Petit nouveau et tarifs macbook

kikkou

Membre confirmé
19 Avril 2009
57
4
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum, et dans l'univers de mac en général. En fait je n'en fais pas réellement parti car j'ai seulement un ipod touch 2G (mon 3e ipod, j'en suis dingue ^^) mais je prévoie de passer sur mac après cet été. J'aurai à ce moment les finances nécessaires (je l'espère).:siffle:
En ciblant mes besoin, j'en suis arrivé à la conclusion que le macbook serait celui qui me conviendrait le mieux, et ma question est la suivante: peut-on espérer une baisse des prix vers octobre/novembre ?:heu:
Par exemple, une disparition du macbook blanc et le macbook alu d'entrée de gamme qui prendrait sa place, et une baisse aussi du MB de 2.4GHz, celui qui me fait de l'oeil :) (ahh, clavier rétro-éclairé..xD ).
Ou bien est-ce un rêve imaginé par mon esprit en besoin de mac ? :p

J'aurais aussi des questions sur les macs reconditionnés ^^ mais c'est secondaire (n'allons pas trop vite ^^)

• J’aime
Réactions: macinside
Hello et bien venu sur le forum,
Pour répondre à ta question, apple n'a pas pour habitude de baisser ses tarifs, généralement les modèles évolues régulièrement en puissance sans hausse particulière sauf quant il s'agit d'un nouveau modèle. Le MB alu est sortie l'année dernière il devrait avoir une nouvelle configuration vers la rentrée scolaire. Le modèle que tu vises sera sûrement remplacé par un modèle plus puissant . Les modèles actuelles disparaîtront à ce moment là et la nouvelle grille tarifaire sera certainement identique à quelques euro.

Pour ce qui est du refurb se sont des machines soit réparer soit reconditionnés vendu avec la garantie apple pendant 1 an tu peux aussi prendre l'apple care qui te donneras 2 années de plus soit 3 ans en tout.

Merci pour ta réponse rapide

Donc il y a peu de chance que le MB 2.4Ghz passe à 1199euro ? Parce que je suppose en effet qu'un nouveau MB plus puissant sortira, mais je suppose aussi qu'il sera au prix de 1499euro (le prix du 2.4GHz actuelle), et que donc le 2.4GHz baissera. Comme les ipod touch, le 16Go est passé de 389euro à 289euro à la dernière mise à jour en octobre dernier.

Pour le refurb, je voulais savoir si on avait le droit aux mêmes garanties que les produits neufs. Par exemple, si j'ai une rayure sur la coque alu de mon MB reconditionné, pourrais-je réclamer à apple un remplacement?

Il y a aucune chance que le haut de gamme MB alu baisse par contre la configuration technique évoluera vers le haut. Pour un prix similaire tu auras une machine plus puissante.... on ne peut pas tout avoir ;)

Pour ce qui est du refurb je n'ai jamais utilisé ce service, voir dans les autres sujets du forum en faisant une petite recherche tu trouveras certainement des réponses. :zen:

Pas moyen de faire un REEL effort sur l'orthographe, les gars.
Vous la déchirez grave la langue française ....

@ Damazon
Je dois mal m'expliquer désolé :( Bah en fait je n'ai pas envie que le haut de gamme baisse de prix, j'ai envie que le 2.4GHz devienne l'entrée de gamme ^^ je crois avoir résumé :) comme ça il passera à 1199euro.

@Flibust
Je ne pense pas faire tant de faute mais je veux bien que tu m'éclaires, je suis toujours heureux d'améliorer mon orthographe ^^ (et je n'arrive pas à enlever le sous-lignement ! :(

En 2002, j'ai acheté mon iBook G3 700 MHz, 128 Mo de RAM, 20 Go de DD 11500 F, soit en gros 1750€
Aujourd'hui, un MB blanc se vend 949€, soit plus de 45% de moins pour une machine qui n'a rien à voir.

Alors dire qu'Apple ne baisse jamais ses prix me semble osé. :)

Je trouve aussi que les tarifs des MB alu sont excessifs, et je ne serais pas étonné qu'ils baissent un jour. Mais de là à avoir des certitudes, avec Apple, c'est impossible. ;)

@ Damazon
Je dois mal m'expliquer désolé :( Bah en fait je n'ai pas envie que le haut de gamme baisse de prix, j'ai envie que le 2.4GHz devienne l'entrée de gamme ^^ je crois avoir résumé :) comme ça il passera à 1199euro.

@Flibust
Je ne pense pas faire tant de faute mais je veux bien que tu m'éclaires, je suis toujours heureux d'améliorer mon orthographe ^^ (et je n'arrive pas à enlever le sous-lignement ! :(

Ta rien compris le monsieur te dit que les macbook vont évolués sans hausse de prix
LES PRIX NE VONT DONC PAS BAISSES !!!

PS si t mots sont soulignés cela veut dire qu'ils y a des fautes tu n'as pas appris ça sur WINDOB!!

Bah dès que la nouveauté de "l'unibody" sera passé et la technologie par apple un minimum amortie, ils baisseront un peu les prix..
Mais avec votre raisonnement, leMB à 1199euro ressemblera à quoi ? ^^

EDIT: Pas besoin d'être agressif, tu t'es levé du mauvais pied ? Et si je suis un débile de windaube et toi un surdoué sur mac, tu peux m'expliquer où sont les fautes d'orthographe dans la phrase ? Moi j'en relève 5 dans les 3 lignes que tu as écris...
Et le MB blanc à 949euro, il était à combien (lui ou à peu près l'équivalent) avant la sortie des unibody? Plus cher, non ? Moi j'appel ça une baisse de prix..

Peace mec...

Salut l'ami !
Je vais tout t'expliquer.
Apple contrairement aux autres marque revoit sa gamme une fois par an environ (donc vers octobre pour les macbook).
Tout changera, et c'est bien possible qu'a 1199 tu auras un modèle avec un processeur de 2,4 par exemple ou en tout cas toujours un 2ghz mais avec plus de mémoire ou autre.
C'est certain que tu auras mieux pour le même prix en octobre / novembre :)

Salut l'ami !
Je vais tout t'expliquer.
Apple contrairement aux autres marque revoit sa gamme une fois par an environ (donc vers octobre pour les macbook).
Tout changera, et c'est bien possible qu'a 1199 tu auras un modèle avec un processeur de 2,4 par exemple ou en tout cas toujours un 2ghz mais avec plus de mémoire ou autre.
C'est certain que tu auras mieux pour le même prix en octobre / novembre :)

Ah merci, c'est bien ce que je pensais, et j'ai compris, simple et concis, merci beaucoup ^^ :zen:
Et merci aux autres personnes d'avoir tenté de me répondre même si certains ont perdu patience (mais ça n'empêche pas de rester correct..). Certain penseront que je fais une fixette sur le prix mais à 17ans c'est pas simple de claquer 1500euro dans ordi, même si l'envie ne manque pas :)
Bon eh bien en espérant vous rejoindre le plus vite possible ^^ je vais aller me renseigner pour le refurb !

@ Damazon
[/U]

Comme le dit Laf on n'a jamais de certitude avec apple.

Autre exemple le MB Pro alu, les 1er modèles étaient proposés en 2,4ghz / 2,53ghz / 2,8ghz (option) aujourd'hui après une 1ère mise à jour il n'existe plus que le 2,66ghz et l'option 2,93ghz. Les modèles 2,4ghz et 2,53 ne sont plus proposés et c'est peut être ce qui va se passer lors de la prochaine MAJ du MB.

Le plus simple est de voir lorsque tu auras ton budget et de voir ce que propose apple pour la rentrée.

Pour ce qui est de la baisse des prix on peut toujours attendre pour voir un MacPro à 1 500€ :siffle:

Autre chose :
Vu que tu as 17ans tu es surement étudiant, tu peux donc directement acheter avec la réduction étudiante.
Perso je viens d'acheter mon MB a 1100euros.

@Damazon
Je pense que tu as raison, il ne faut pas que je me prenne la tête tant de temps en avance, je verrai mes possibilités avec mon budget sur le moment ^^ mais me documenté et me renseigner permet de patienter un peu..

@Jeffbook
Non malheuresement :( je rentre en terminal en septembre, je ne suis donc pas "étudiant" car le lycée n'est pas compris dans l'offre étudiante. Mais je me trompe peut-être ?
Mais je me posais une question. Mon frère est lui "vraiment" étudiant (à la fac), légalement, ai-je droit d'acheter un mac en profitant de l'offre étudiant (mon frère serait au courant bien-sûr)?
Et cette offre est-elle limité en exemplaires ? Par exemple, si j'achète un mac en profitant de l'offre, puis que mon frère souhaite lui aussi acheter un mac 6 mois parès, pourra-t-il le faire?

Merci d'avance ^^ (je dévie du sujet, désolé :( )

Comme le dit Laf on n'a jamais de certitude avec apple.

Autre exemple le MB Pro alu, les 1er modèles étaient proposés en 2,4ghz / 2,53ghz / 2,8ghz (option) aujourd'hui après une 1ère mise à jour il n'existe plus que le 2,66ghz et l'option 2,93ghz. Les modèles 2,4ghz et 2,53 ne sont plus proposés et c'est peut être ce qui va se passer lors de la prochaine MAJ du MB.

Le plus simple est de voir lorsque tu auras ton budget et de voir ce que propose apple pour la rentrée.

Pour ce qui est de la baisse des prix on peut toujours attendre pour voir un MacPro à 1 500€ :siffle:

Si le 2,4 GHz est toujours proposé. Il n'y a que le 2,53 GHz qui a été remplacé par le 2,66 GHz au même prix. Dans la foulée, l'option 2,80 GHz et devenue 2,93 GHz.

Chez Apple, les prix des portables ne bougent pour ainsi dire pas. Ce sont les caractéristiques qui changent : meilleur processeur, plus de mémoire, plus gros disque, carte graphique plus véloce, etc.
Le MacBook blanc est toujours à 949 € en janvier, il a reçu une GeForce 9400m GT à la place de l'Intel X3100.

Pour la question de base, il ne sert à rien de se renseigner sur les specs d'un portable six mois à l'avance. Dans six mois, les MacBook et MacBook Pro unibody auront un an et il y aura certainement une mise à jour.

Ton frère peut acheter un Mac pour toi et même plusieurs. La réduction eductation n'est pas limitée à un achat. L'autre grande technique pour s'équiper à petit prix, c'est d'attendre le changement de gamme et acheter un "ancien modèle". En décembre, j'ai acheté un MacBook Pro Penryn 2,4 GHz, GeForce 8600m GT, 2 Go, 200 Go à 1299 € TTC neuf scellé (Mediamarkt). Enfin, il y a aussi le refurb avec d'excellentes affaires. Certains sites Internet vendent aussi des Mac mais avec un prix plus agressif : jusqu'à 50 € moins cher que le tarif Apple.

Ok merci de ta réponse. En fait il est un peu idiot que je me prenne la tête 6mois à l'avance.. En plus maintenant je ne suis pas certain de ne pas prendre un imac et utilisé mon portable acer quand je bougerai un peu, c'est donc dire à quel point je suis toujours dans le flou ^^

Merci à tous ^^ je vais continuer à parcourir un peu le forum et attendre la fin de l'été (ça va être dur lol) :)