Petit problème de son avec bootcamp

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonsoir,

Alors j'ai installé bootcamp, tout fonctionne parfaitement, toutefois j'ai un petit soucis... le son est parfait mais sort toujours des hauts parleurs internes, je n'arrive pas à le faire sortir par mon casque, enfin bref je met un casque sur la sortie casque et j'entend toujours le son par les hauts parleurs.

Pourquoi ? C'est génant si je veux jouer tard le soir...

Accessoirement j'ai un pci device et deux périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphérique de xp, je ne sais pas si c'est normal ou pas...

Quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème de son ?

Merci

Pour le problème de son, je n'ai pas trop d'idée !
Par contre j'ai bien les mêmes périphériques non reconnus dans le gestionnaire de périphériques, il doit notamment s'agit de l'isight

Pour le son j'ai la réponse, les pilotes actuels de la carte son ne permettent pas de désactiver les HP internes quand on met un casque.

On peut éventuellement installer les pilotes 4991 à la place, mais dans ce cas seule la sortie ligne (donc casque) fonctionne, plus les HP internes. Je préfère ça parce que ça me permet de jouer la nuit...

D'apres la FAQ actuelle BootCamp (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572) on peut pas avoir de solutions au son sauf ta bidouille mais est-ce que le pilote son qui avait été donné par les 2 personnes qui avait réussi a installer XP sur Mac peut resoudre cela ? Je veux parler des pilotes génériques AC97 ?
http://wiki.onmac.net/index.php/Users/Drivers
j'ai regardé on dirait que les pilotes ont changés et sont des sigmatel.

Meow the Catz a dit:
Pour le son j'ai la réponse, les pilotes actuels de la carte son ne permettent pas de désactiver les HP internes quand on met un casque.

On peut éventuellement installer les pilotes 4991 à la place, mais dans ce cas seule la sortie ligne (donc casque) fonctionne, plus les HP internes. Je préfère ça parce que ça me permet de jouer la nuit...

Le chips utilisé sur mac n'est pas un AC97, mais un nouveau standard d'Intel (Hight définition sound). Il doit être possible de trouver un drivers chez les fabricants de portables qui vendent des CoreDuo avec le même chipset.

perso j'ai un probleme c'est que ma carte son n'est pas reconnu et impossible d'installer les drivers sigmatel ???
Lorsque j'essaye de les installer il commence bien l'installation, puis demande a redemarrer, et alors apres redemarrage me dit que les composants sont incompatible le drivers ???

Je suis sur un MacBookPro 15" 2,16Ghz, si quelqu'un a une solution, merci

Meow the Catz a dit:

Bonjour.
Où pourais-je trouver ces pilotes ?
Merci.

ca y est j'ai reussi a installer les drivers de la carte son.
Il a fallu que j'aille dans le gestionnaire de peripheriques et que je lui precise exactement le fichier a utiliser comme driver pour que cela marche :)

Pouvez vous donner le lien pour telecharger les drivers son avec sortie ligne active SVP, j'ai essayé l'executable mais ca n'a pas fonctionné :(

merci pour votre aide

Exover a dit:
Pouvez vous donner le lien pour telecharger les drivers son avec sortie ligne active SVP, j'ai essayé l'executable mais ca n'a pas fonctionné :(

merci pour votre aide

Est-ce que pour d'autres l'entré fonctionne?

Pour t'aider essaie : de graver le cd de driver par bootcamp.

si l'executable ne fonctionne toujours pas. essaie de passer par le gestionnaire de périphériques(clique-droit sur le poste travail->propriété->matétriel->gestionnaire de périphériques).

tu ouvres la partie contrôleur audio. tu selectionne un truc du genre "pilote audio"(si tu ne l'as pas regarde si tu trouve un périphérique inconnu), tu cliques sur mettre à jour le pilote.

tu choisis "non pas cette fois"
dans la seconde fenetre tu fais "installer à partir d'une liste....."
tu poitne vers le repertoire du driver, et normalment tu devraisavoir lebon pilote qui s'installe.

j'ai du son mais seulement sur les haut parleur interne du mac mini et moi je cherche a faire fonctionner la sortie ligne, apparement certains ont reussi.

Bonsoir Exover, il y a un autre sujet qui parle du problème et il y a un lien vers le driver. Je fait une petite recherche rapide mais je ne te garantie rien :D

Edit>
:quote:
Meow the Catz

Je vais essayer de te retrouver le lien...

ftp://aiedownload.intel.com/df-suppo..._MCE_2K_V1.EXE
:quote/:

Par contre cette solution n'est pas complete car il donne acces a la sortie mais les HP intern ne fonctionne plus...

J'ai installé Windows SP2 sur mon Macbook et tout fonctionne...sauf le son! (et l'isight bien sur).
Aucune carte son n'est detectée sous Windows et je n'ai donc aucune possiblité d'avoir du son alors que cela fonctionne parfaitement sous Mas.
J'ai essayé de reinstaller le CD de drivers gravé avec Bootcamp mais rien n'y fait.
Quelqu'un saurait-il ou est-ce que je peux trouver ce drivers pour la carte son du macbook??

Merci beaucoup :)

Quand on met du caca dans son Mac faut s'attendre à des merdes........:D

A part ça t'as le bonjour et les souhaits de bienvenue. :coucou:

Si tu veux........je peux aller chez toi.......il paraît que j'ai une belle voix.:);):p:rateau:

ha oui messieur, je sais pas si vous l'avez remarquer mais avec le pilote intel pour desactiver les hp interne, il desactive aussi le micro ( j'est remarque sa dans skype et pas moyen de le reglez, il n'est tous simplement pu detecter) voila voila
bonne soire a tous

C'est vrai que lorsque l'on a les deux systèmes sur son Macbook on utilise plus souvent OS X! Et très peu Windobe ;)

Enfin j'ai tout de même toujours pas de son sous Windows, mais vraiment rien puisqu'aucune carte n'est detectée.

Est- ce que quelq'un saurait où je peux trouver le drivers??

:eek:

fr@ncois a dit:
C'est vrai que lorsque l'on a les deux systèmes sur son Macbook on utilise plus souvent OS X! Et très peu Windobe ;)

Enfin j'ai tout de même toujours pas de son sous Windows, mais vraiment rien puisqu'aucune carte n'est detectée.

Est- ce que quelq'un saurait où je peux trouver le drivers??

:eek:

Sans doute aurais-tu plus de chance de demander cela sur un forum Win.( Sans dire que tu es sur Mac) :rose:

Je ne crois pas car j'ai besoin d'un driver Windows certes, mais pour un composant Mac puisque j'ai un Macbook:rolleyes: :mouais:

J'ai le meme probleme (pas de carte son detectée) :hein:

J'ai installé les drivers a partir du cd gravé par bootcamp, puis desinstallé pour les reinstaller, mais rien n'y fait... pas de message d'erreur, tout va bien mais pas de son.
Dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai plusieurs materiels inconnus dont j'imagine l'iSight, le remote et tres certainement la carte son...

Pour ne pas faire comme tout le monde, je n'ai pas d'acces ftp donc je peux pas tester directement les drivers de Gilol... j'ai demander a quelqu'un de me les telecharger mais bon en attendant, et pendant que je cherche un autre lien, si quelqu'un a la possibilite de les mettre en http :up:

Pour ce qui est de designer manuellement l'emplacement des drivers, ca n'a pas marché non-plus etant donné que sur le cd de bootcamp tout est "compilé" dans un executable et donc n'est pas considéré comme bon par l'assistant d'installation... ou alors j'ai merdé quelque part...

... je me plainds mais bon en meme temps passer des journées a installer windows, c'est ce qui fait tout le charme de cet OS non ? :siffle: ... ah oui y'a les jeux aussi :zen: