petit problème d'intrusion

jazzman21

Membre enregistré
12 Mars 2013
4
1
39
Bonjour, je suis un petit nouveau pas très doué en informatique, j'ai un petit problème
et oui les nouveau sont toujours chiant. :D

Je m'explique, j'ai internet avec orange, quand je travail sur mon IMac je n'ai aucun soucis,
sa marche très bien, mais quand je quitte l'ordinateur et qu'il reste en veille subitement il change de résau pour se connecter sur SFR WIFI PUBLIC, j'ai donc regarder mon historique et apparemment je serai aller sur le site" Chronium.org" site, que je n'ai jamais visité et quand je suis allé sur le dit site internet a fermé brusquement

dois je m'inquièter ou panniquer?! :afraid:

Bonjour et bienvenue,

as-tu besoin de cette connexion SFR WIFI Public ?

Si non, tu la supprimes : préférences système / réseau / avancé, onglet Airport, sélectionner la connexion dans la liste des réseaux préférés et cliquer sur le signe "-".
Ainsi, l'ordinateur ne se connectera plus jamais automatiquement à ce réseau.

Si oui, tu la glisses vers le bas, en dessous de la connexion Orange : ainsi, l'ordi se connectera toujours à ton réseau (Orange) en priorité.

Merci de ta réponse Renaud, j'ai fait ce que tu m'a dit je vais voir si sa marche
mais pourquoi mon historique contenait un site sur lequel je ne suis jamais allé?

c'est assez troublant quand même merci encore pour ta réponse

la suite au prochain épisode héhé

Je ne sais pas, mais quand tu te connectes à un réseau public (avec page de login), tu ne maîtrises pas tout.

Et il suffit d'un lien quelque part dans une page web, sur lequel on clique sans le vouloir, pour ajouter à l'historique un site qu'on a pas volontairement visité.

Sinon, pour Chromium : ici

oui je suis d'accord, sauf que je ne me suis jamais connecter a sfr wifi public
c'est mon imac qui le faisait tout seul, mais tu m'a donné la solution et sa a l'air de marcher
je croise les doigts

oui je suis d'accord, sauf que je ne me suis jamais connecter a sfr wifi public
c'est mon imac qui le faisait tout seul
Si, tu t'es connecté au moins une fois, même involontairement.

La preuve est que cette connexion figurait dans la liste des réseaux préférés.

Un ordinateur ne se connecte jamais de lui-même à un réseau auquel il n'a jamais été connecté volontairement.