Wifi au démarrage du Mac

papi13

Membre actif
2 Mai 2010
118
4
Bonjour,

J'ai un MacBook Air M1 tout fonctionne parfaitement hormis un petit désagrément au démarrage de l'appareil.
Il s'allume ultra rapidement, je rentre mon mot de passe la session s'ouvre, je vois que le wifi se connecte automatiquement.
Dans la foulée j'ouvre Safari et l'application Messenger.
Ces deux applis m'indiquent quelles sont en mode hors connexion car je ne suis pas connecté à internet alors que je vois bien que le wifi est connecté.

Je suis obligé de désactiver le wifi, me reconnecter et là ça remarche.

Savez vous d'où peut provenir ce comportement étrange, j'ai l'impression que ça le fait lorsque le Mac a été éteint depuis un long moment, c'est rien de grave mais un peu chiant quand même.

en sortie de veille je n'ai pas ce problème
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un MacBook Air M1 tout fonctionne parfaitement hormis un petit désagrément au démarrage de l'appareil.
Il s'allume ultra rapidement, je rentre mon mot de passe la session s'ouvre, je vois que le wifi se connecte automatiquement.
Dans la foulée j'ouvre Safari et l'application Messenger.
Ces deux applis m'indiquent quelles sont en mode hors connexion car je ne suis pas connecté à internet alors que je vois bien que le wifi est connecté.

Je suis obligé de désactiver le wifi, me reconnecter et là ça remarche.

Savez vous d'où peut provenir ce comportement étrange, j'ai l'impression que ça le fait lorsque le Mac a été éteint depuis un long moment, c'est rien de grave mais un peu chiant quand même.

en sortie de veille je n'ai pas ce problème
Hello
Regarde tes réglages autour decla gestion de l’énergie. Je comprends qu’un réglage autorise à ton OSx de mettre en veille certains périphériques…
 
As-tu plusieurs réseaux Wifi sur lesquels tu t'es déjà connecté à cet endroit ? peut être qu'il s'agit de l'ordre de priorité, et que par défaut tu te connectes sur un réseau WiFi qui ne propose plus l'accès Internet.
Dans ce cas, supprimes ton réseau préféré des réglages (en "oubliant ce réseau"), et recommence la configuration.

1677874569287.png
 
Dernière édition par un modérateur:
non c'est le seul que j'ai configuré, je vais faire comme tu as dit l'oublier et le reconfigurer, il me semble que je l'avais déjà fait mais je vais tenter.
Je vous tiens au courant merci
 
Peux-tu préciser la marque / ref de ton accès wifi ? (wifi intégré à ta box opérateur ? AP externe ?)
As-tu essayé d'attendre genre 1 min puis de lancer les apps pour vérifier si elles se connectent correctement, cela sans désactiver / activer le wifi de ton mac ?
 
j"ai red sfr le wifi est intégré au modem.
Oui j'ai essayé ce que tu as dit j'ai l'impression que ça marche, à vrai dire c'est assez aléatoire il y a une période où ça le faisait tout le temps maintenant un peu moins (depuis les dernières mises à jour j'ai l'impression).

J'ai posté en étant persuadé que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis mais je crois que je suis bien seul ^^
 
J'ai posté en étant persuadé que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis mais je crois que je suis bien seul
Bonjour,
Je pense surtout que tu es le seul à éteindre ton Macbook M1, le mode veille est tellement performant que je n'éteint le mien que lorsque je prends l'avion ;)
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,
Je pense surtout que tu es le seul à éteindre ton Macbook M1, le mode veille est tellement performant que je n'éteint le mien que lorsque je prends l'avion ;)
Absolument. Éteindre
C’est clair. On bosse jour et nuit lol
 
Bonjour,
Je pense surtout que tu es le seul à éteindre ton Macbook M1, le mode veille est tellement performant que je n'éteint le mien que lorsque je prends l'avion ;)
Je l'utilise pour le transfert de photo, création de CV, navigation internet, bref pas pour le taff donc il peut rester éteint plusieurs jours.
merci pour vos retour je vous dirai s'il y a du nouveau, je viens de l'allumer pour vous répondre j'ai attendu que le wifi se connecte avant de lancer safari pas eu le soucis c'est assez étrange.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31 et ericse
bon problème qui est survenu ce matin encore au démarrage : le wifi se connecte, j'attends bien de voir le logo wifi, j'ouvre Safari est le message "votre ordinateur est hors connexion apparait" j'essaye d'ouvrir d'autres sites même message.

Cette fois ci je décide d'attendre, au bout de deux minutes j'actualise et Safari fonctionne.
Même problème avec les autres applis elles sont hors connexion puis au même momentque Safari elles retrouvent la connexion internet.

C'est peut être normal vu que le Mac démarre à la vitesse de l'éclair ou il y a un soucis vous pensez ?
J'irai peut être faire un tour en magasin Apple pour checker si un composant n'a pas du retard à l'allumage.
ça n'est pas un problème de dingue mais bon j'aimerai que ma machine démarre sans galérer à détecter que je suis bien connecté.
 
Parfois ça m'arrive,
en sortie de veille profonde, quand j'ouvre l'écran, tout est ok, mais le WIFI tarde à se connecter.
faut que je patiente une dizaine de secondes.
 
Parfois ça m'arrive,
en sortie de veille profonde, quand j'ouvre l'écran, tout est ok, mais le WIFI tarde à se connecter.
faut que je patiente une dizaine de secondes.

J'ai remarqué que cela arrive lorsque l'ordinateur est éteint depuis plusieurs jours, si je l'éteint là et que je le rallume de suite zéro soucis.
Il se connecte au bout de dix secondes aussi mais même connecté Safari affiche votre ordinateur est hors connexion, je dois attendre environ 120 secondes ou déconnecter et reconnecter le wifi.

Je viens d'oublier le réseau j'ai remis les codes, j'ai également désactiver une option de démarrage du logiciel Onyx sait on jamais.

C'est étrange car je n'ai pas de problème avec ce réseau avec les téléphones (dont un iPhone).
 
Fait un Diagnostics Apple mais sinon je ne pense pas qu’il y ait une panne matérielle :

je viens de le faire apparement tout est ok.
ça me l'a refait ce matin je démarre logo wifi Ok, semble bien connecté à ma box mais environ 2 minutes pour que le message "hors connexion" disparaisse et que je puisse lancer les sites, le message s'affiche sur d'autres applis pas seulement safari
sortie de veille zéro soucis ça marche instantanément.

je vais tenter de désactiver le coupe feu et tous les programmes qui se lancent au démarrage voir si ça change un truc