Petit problème pour vendre un iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet So6
  • Date de début Date de début

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

Je m'apprête à vendre mon iPhone v1 et cet après-midi je l'ai réinitialisé via le menu "Général" de sorte que toutes mes données soient effacées. Mais désormais je voudrais installer dessus l'OS 2.0.1 pour mon futur acquéreur.

Or pour ça il me dit que je dois insérer une carte SIM dans l'appareil. Je veux bien le faire avec ma carte SIM mais alors est-ce qu'il ne va pas être activé à mon nom et avec mon compte iTunes Store? L'acheteur ne pourra-t-il pas accéder à l'AppStore depuis mon compte?

Merci pour vos réponses!

Pour l'accès Aple store, aucun souci, il ne pourras pas.

Ensuite, même si tu places le nouveau système dessus, lors de la phase terminale, iTunes va te demander si tu souhaites placer tes anciens fichiers et réglages sur cet iPhone. Tu clic non et tu n'auras pas d'infos perso trainant dessus.

J'ai connu la même situation mais dans le sens inverse : on m'a vendu un iphone v1 et il me demandait d'insérer une SIM valide , ce que j'ai fais avec une autre carte (pas la mienne) et tout a fonctionné après et j'avais simplement accès à mon compte . Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que le compte et la carte SIM n'ont pas de lien .
Si tu ne veux pas prendre de risque peut - être que tu peux laisser le soin au futur acquéreur d'installer lui même la dernière version du firmware ..?

Merci pour vos réponses, je vais faire ça alors !

Je me demande si je fais pas une grosse bêtise... J'utilise pas le GPS, ou à peine, en tout cas je peux m'en passer... et vu combien se revend le 3G j'aurais peut-être dû faire ça...