Petit sifflement...

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonsoir a tous,
En utilisant mon MacBook 2Ghz Blanc dans le silence total hier soir, j'ai remarqué un petit bruit/sifflement provenant surement du processeur lorsque j'utilise l'ordinateur.
Ce bruit fait des variations selon ce que je fais et j'ai remarqué que lorsque je ne touche plus a rien le bruit s'arrete et dès que je touche le trackpad et que je fais quelque chose, le bruit repart.
Est ce connu ou pas ? Serais ce un gros problème ?

erci a tous,
Macame

Alors aparement se serait le WHINE et en plus je viens de m'apercevoir que mon alimentation siffle.
Que dois je faire ?

Merci

Merci beaucoup,
mais je crois que ca va etre retour au SAV et échange immédiat parce que j'ai besoin urgement de cet ordinateur et que je ne peux le laissé en SAV des semaines.
Tous les MacBook sont-ils concernés ? car si c'est le cas un échange e servirait a rien si vous voyez ce que je veux dire...

Macame

Moi aussi j'ai plusieurs fois entendu ce bruit là, surtout quand je branche ou débranche la batterie, mais aussi quand le portable commence à chauffer (au bout de 5h 6h de marche). Ca fait trois mois que je l'ai, je ne me suis pas encore inquiéter....Je devrais?:eek:
En tout cas mon macbook roule nickel, pas de souci...donc j'espere que je n'ai pas un des macbook foireux!!!
Je ne suis pas exigent sur le bruit car quand tu viens du monde pc...

Tiens nous au courant...

ça reste un ordinateur, et il n'est pas 100% silencieux... J'ai ce bruit qui siffle dans le coin supérieur droit mais il n'est pas plus important que le ventilo qui tourne depuis 1 heure quand j'encode un DVD pour l'ipod...

moi aussi j'ai ce bruit mais bon ça m'inquiete pas plus le passer en SAV et avoir apres un macbook qui a d'autre soucis :rose: je pense que tout les mac d'avoir avoir ce soucis tant que c'est pas le transfo.
Mets peut etre un osilateur (je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça c'est un prise qui reduit les risques de variation electrique)

Bonjour :)

J'ai aussi ce bruit, et j'ai remarqué qu'il se produisait même ordi éteint. Par contre, c'est uniquement quand la baterie est pleine. Bref, comme ce PowerBook est dans ma chambre, je dois le débrancher tous les soirs car sinon, je ne peux pas dormir... (c'est pas très fort, mais super désagréable) :(

J'ai envie de dire : Bienvenue au Club.

Si vous entendez ce petit sifflement (grésillement) pres du branchement du magsafe (Coté touche echap), il y a de forte chance que ce soit le fameux WHINE !
Trés connu sous Macbook pro, macbook n'a pas été épargnié.
Pour information ce problème n'est pas reconnu par Apple mais pourtant bien présent pour les utilisateurs.

Pour ceux qui aurait le whine pendant le fonctionnement du macbook, il existe une astuce que j'utilise que je suis passablement énervé :

- Lancez Photo Booth
- Faire : ALT + POMME + ECHAP
- Forcez à quitter photo booth
- Mettre en veille (= Suspendre l'activité)
- et resortir du mode veille

Si vous n'entendez plus rien (aahhh que c'est agréable) c'est que vous avez effectivement du whine sur votre macbook.

Arg oui, nepto, ton test marche ! J'AI LE WHINE sound !

Donc mon aventure : j'habite a 2h de l'apple store agréé le plus proche. en l'occurence, c'est a Toulouse, iConcept.

Je vais voir le technicien, boujour, voila j'ai un très désagréable grésillement insuportable a la longue. il me dit 'je n'entends rien !' ; il me propose de faire une batterie de test a la con qui coute 40 euros. :eek: :eek: :eek:

:mouais: :mouais: Donc il n'a rien entendu, il ne connait pas ce problème. Technicien vraiment compétent ? :mouais: :mouais:

Si vous avez eu le même genre de problème, ajoutez un petit post ! :) ;) :up:

Alors que faire ? Re-aller, mais avec d'autres arguments ? L'envoyer a l'apple store ?
A l'aide !

Bonsoir à tous.

Mince j'ai un problème de whine je pense. C'est assez bizarre quand je ne touche à rien y'a le whine mais si je touche la trackpad le whine s'arrête... Etrange etrange.

dois je l'envoyer au SAV et si oui puis je me le faire échanger et si oui est ce que j'aurais un macbook revB parce que j'ia acheté la génération juste avant.

Merci pour vos réponses.

A bientot

Bonsoir à tous.

Mince j'ai un problème de whine je pense. C'est assez bizarre quand je ne touche à rien y'a le whine mais si je touche la trackpad le whine s'arrête... Etrange etrange.

dois je l'envoyer au SAV et si oui puis je me le faire échanger et si oui est ce que j'aurais un macbook revB parce que j'ia acheté la génération juste avant.

Merci pour vos réponses.

A bientot

Dans le l'ordre : Oui (enfin si tu veux), nan et nan. Trés peu de chance d'avoir un échange et encore moins contre les nouveaux macbook.
A la limite si ton macbook avait plus de problèmes...

:zen:

Salut,

J'ai recus mon MacBook revB Vendredi dernier, il est vraiment super, mais ... oui je sais, il y a toujours un mais ... Il y a ce pu*** de WHINE.
J'ai testé la manip de nepto et plus de bruit. Que faire dans ce cas la ? est ce qu'un posseur de MacBook revB peux confirmer le problème ?

:confused:

Salut,

J'ai recus mon MacBook revB Vendredi dernier, il est vraiment super, mais ... oui je sais, il y a toujours un mais ... Il y a ce pu*** de WHINE.
J'ai testé la manip de nepto et plus de bruit. Que faire dans ce cas la ? est ce qu'un posseur de MacBook revB peux confirmer le problème ?

:confused:

incroyable qu'ils n'aient pas corrigé le problème sur les MacBook revB :mouais:

incroyable qu'ils n'aient pas corrigé le problème sur les MacBook revB :mouais:
Comme quoi ce défaut est difficilement évitable dans une production industrielle. Sauf erreur, Frodon l'avait très bien expliqué il y a quelques mois.

Comme quoi ce défaut est difficilement évitable dans une production industrielle. Sauf erreur, Frodon l'avait très bien expliqué il y a quelques mois.

Je vois pas trop en quoi c'est si difficile ? En plus il semble qu'il s'agisse un problem software !

Il semble que la politique d'apple soit clair pour ce qui est des MBP, mais qu'en est il des MB ?

bha j'ai un MBP Rev A d'octobre :mad: et il whine... pas le temps pour le moment de le renvoyer en sav je suis deg alors si le problème se est toujours pas réglé... :o :o :o

pour attendre le sav j'i
utilise quietMacbook Pro

Apple a vraiement décidé de continuer à vendre de la daube. J'ai chagé mon MBP 4 fois depuis début juillet. Sur le dernier, j'ai fait chager la carte mère pour les mêmes raosins que toi (entre autres) et maintenant il ne cesse de couper brutalement.
C'est encore pire depuis la mise à jour du firmware la semaine dernière. Il est totalement inutilisable et coupe en permanence sans prévenir.
Je l'ai ramené chez le réparateur égréé sur lyon qui me répond qu'il en a pour deux semaines parcce que je suis un client FNAC !!!!!!
Merci Aplle non seulement ils fabriquent maintenant de la m.... mais en plus les réparateurs agréés sélectionnent les "bons" et les "mauvais" clients !
C'est ahurissant ! je n'avais jamais vu encore un fabriquant aller aussi loin dans le manque de respect de ses clients.
On est bon à payer les 2500 € du portable mais parès on doit la fermer et attendre que sa machin e revienne de réparation tous les mois !
c'est scandaleux !

Je crois malheureusement qu'il faudra s'y faire, acheter un Mac c'est accepter de voir son ordi en permanence chez le réparateur avec qui il faut mieux être bien.
En tant que professionnel, pour moi c'esst TERMINE, c'était mon dernier MAC.(j'ai pourtant dû en avoir une bonne vingtaine depuis le début)
Moi je vais switcher mais pour un PC, là au moins j'aurai du matériel de pro même si çà n'est pas marqué dessus.
Quand je pense que depuis des années j'ai été assez con pour recommander des Mac à mes clients. Et bien c'est terminé.
Messieurs d'apple ADIEU !!!