petit soucis avec multifonction canon et partage smb

boulete

Membre enregistré
27 Avril 2009
9
0
bonjour à tous, je débarque de 25 ans de pc pour enfin rejoindre ce monde merveilleux du mac! (merci iphone)

Tout va pour le mieux à un détail près: j'ai un mal fou à installer ma mp 750.

Je m'explique, si je branche la mp 750 directement en usb et que j'installe les drivers dispos sur le site canon cela fonctionne impec. En revanche si je connecte l'imprimante à mon pc "serveur" xp pro là ça se complique. Toute le procédure d'ajout d'imprimante windows se réroule bien mais au moment de choisir le gestionnaire je ne trouve pas ma mp 750!!!!

Ca fait 2 jours que je tourne le problème dans tous les sens (cups, instal manuelle...) et rien.

Si quelqu'un pouvait me filer un petit coups de main ce ne serait pas de refus :)

merci

P.S: pour l'instant j'ai fait fonctionner l'imprimante avec des drivers gutenprint mais je préfererai avoir des pilotes officiels.

euh... c'est sur le PC sous Windows XP que tu as ce souci?

si oui, pas sûr que tu trouves la solution sur ce forum...
(même si nombreux sont les mac-users contraints et forcés d'utiliser AUSSI Windows au boulot...)

merci pour ta réponse et désolé si je n'ai pas été clair. J'ai le soucis sur le mac. Le pc windows sert de serveur de fichiers et d'impression. L'imprimante est connectée au pc via usb et partagée en smb sur le réseau.

voilà

Bonjour et bienvenue sur Mac

Politesse mise à part, je pense que ce que tu essaies de faire n'est pas possible. Tu doit pouvoir utiliser l'imprimante avec un driver "standard", mais pour les fonctions avancées, tu doit te connecter en USB directement

Sauf si je me trompe

Et bien pour ma part, j'ai installé une canon MP620 et je peux tout faire en WIFI : macbook vers imprimante et scanner vers macbook. Par contre j'ai réussi sans savoir comment au bout de 10heures d'installation !