Petit switch sur Vista pour comparer

intéressant votre "débat" sur Mac OSX vs Vista

mais je voudrais faire cependant quelques remarques ^^

Vista souffre encore des défauts de jeunesse, mais souvenez vous que windows xp a mis environ 3 ans pour etre exploité comme il est maintenant.

Donc je pense qu'il faut laisser le temps aux constructeurs de s'adapter à la nouveté de ce systheme (et il est de meme pour les créateurs de jeux avec leur fameux direcX10)

Si windows est souvent sujet a des bugs c'est sur le fait qu'il contruise sa base eux meme et ils comptent sur les constructeurs de composants d'ajouter leur base qui corespond a leur matériel, mais souvent cette base est pas bien respectée.

Si microsoft décidait un jour devenir propriétaire de la machine comme mac, je pense qu'il y aurait effectivement moins de bugs. A réfléchir ^^

j'ai lu dans le topic une reflextion qui m'a amusé "c'est au constructeurs de s'opposer a microshoft"
Pourquoi ils s'opposent pas ? c'est pourtant bien simple ^^

imaginons que le patron veuille former un employé a Mac , Linux pour se rendre compte au final que c'est pas rentable.
Et il est meme apparu sur des articles que j'ai lu (je tacherai de retrouver le lien) ou que les personnes formées sous linux étaient mieux payées qu'un employé avec une formation Windows/mac

Donc il est plus rapide et rentable actuellemetn de former un employer sous windows et cet employé va concevoir les drivers,hardware et j'en passe ....

Mais je suis confiant tout de meme car sur un sondage de gizmodo (oui je regarde un blog de geek :p )
Que mac avait atteint la 3eme place de meilleurs vente de machines informatiques.
Score: 1er : HP
2eme : Dell
3ème : Aplle

Alors courage, on monte vers le podium :p
(rapell : dell comercialise les linux donc on a de la concurence lol)

voila j'esprere avoir pu etre intéressant (hésitez pas a dire bouh ^^)
 
Vista est un autre Windows ME, pas une réussite :)

Ils ont essayé de faire autre chose (cool), mais on à l'impression qu'ils ont changé d'idée en route et son revenu la queue entre les jambes vers le Windows comme on le connaît. C'est probablement ce qui m'énerve le plus (en dehors de Aero): cette impression d'hésitation, de va et vient entre innovation et conservation des habitudes.

Pour l'utilisateur lambda, Vista se résume à une interface graphique (brouillonne et gourmande) par dessus le bon vieux Windows un peu réorganisé (pas pour le mieux) et accompagné d'un agent de sécurité parano. Un Windows moins performant et avec les mêmes ennuis que les précédents, souvent bien plus pénibles à régler.
Je caricature, mais c'est pourtant l'impression que j'en retire en lisant les mails désepérés que nous recevons de nos lecteurs. C'est fou, on a jamais eu ça à l'époque de XP.
Ces lecteurs sont malheureux/frustrés/déçus/... d'être sous Vista. Aucun "défaut de jeunesse" n'excuse ça de la part de la firme qui contrôle plus de 90% du marché.


Pour ce qui est des problèmes de pilotes, Microsoft n'est certainement pas le plus à critiquer: le manque d'empressement des fabriquants à fournir des pilotes compatibles avec les périphériques existants (ben oui, autant que le client en rachète un neuf)...

Edit : même les services "Live" sont brouillons et désagrables à utiliser...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Mais je suis confiant tout de meme car sur un sondage de gizmodo (oui je regarde un blog de geek :p )
Que mac avait atteint la 3eme place de meilleurs vente de machines informatiques.
Score: 1er : HP
2eme : Dell
3ème : Aplle

Alors courage, on monte vers le podium :p
(rapell : dell comercialise les linux donc on a de la concurence lol)

Oui c'était intéressant, je savais que Dell avait fait des approches pour commercialiser un autre système que Windows, mais je ne savais pas que c'était fait.

Je suis pour un autre système grand public si il reste indépendant d'Apple ou de Microsoft, rien de tel que la concurrence pour stimuler la créativité
 
FataMorgana : Oui je fais bien attention a ne pas confondre mais j'ai du pas etre assez clair.

David_b : Ah oui je me souviens bien de cette "bouse" de windows millenium, peut etre tu as raison ils sont en train de refaire la meme erreur ... (j'espere pas car sinon j'aurai plein de clients sur les bras qui pleurent ^^ )

A propos de son interface grahique qui est gourmande, il y a eu des tests récents qui disaient que c'était pas relleement gourmand (a vérifier mais je pense que c'est faux)

Quand tu parle de conservation d'habitudes c'est un peu bizzare d'entendre ça venant d'un utilisateur mac (finder et certaines choses n'ont pas changé apparament, depuis 1985 ) Donc actuellement le seul systheme qui n'a pas les memes habitudes c'est linux pour l'instant.

Sinon je préfere attendre voir si ils vont essayer de réparer leurs erreurs ou sortir vite fait un nouvel os (comme ils avaient fait pour millenium)

Hérisson : Eh oui mon cher Hérisson les dell on commencé a commercialiser leurs produits (au début ils l'ont fait pour le privé) et maintenant c'est disponible pour le grand public. Il nous reste plus qu'a saluer leurs débuts d'indépendance envers Windows et j'espère que d'autres suivront.

tiens je vous donne le lien officiel de Dell :
http://www1.euro.dell.com/content/t...t/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Voila bonne soirée :)
 
Je tiens absolument à vous faire part de ceci :

Depuis hier, plus moyen de lire un CD ou u nDVD sur le PC avec Vista. en fait, rien ne se passe. Il n'apparait pas dans la liste des supports connectés et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Je crois d'abord que c'est un paramètre de sécurité que j'ai peut-être activé en testant la configuration du système qui bloque les entrées du lecteur de disque mais non, après désactivation de toute fonction de blocage de quoi que ce soit, je constate que ce n'est pas ça.

Je viens de faire une recherche en tapant dans Google le modèle exact du lecteur/graveur et me rends compte que des milliers d'utilisateurs ont un problème similaire, que ce soit sur un Acer, un Sony, un Toshiba ou tout autre portable utilisant ce lecteur avec Vista.

Au pire, il ne fonctionne jamais. Au mieux, il fonctionne trois fois (comme dans mon cas) puis la communication avec Windows est tellement instable qu'il se plante définitivement.

Donc, un fabricant de PC vend un ordinateur équipé d'un certain périphérique et d'un certain système d'exploitation en sachant qu'ils sont incompatibles. Je dis "en sachant" car vous ne me ferez pas croire que le fabricant n'effectue aucun test. Et si, après test, il persistait à vendre l'ensemble, il incluerait sans doute une version correcte du driver, ou une procédure indiquant la manip à effectuer pour régler le problème.

Dans le cas de mon fabricant (Acer), pas de nouveau driver disponible sur le site. Je vais donc essayer ce que l'on conseille sur certains forums : modifier manuelement la base de registre pour débloquer le lecteur puis redémarrer l'ordinateur.

Vous imaginez, en plus, comme tout cela peut paraître inaccessible au néophyte (moi, ça va encore, c'est mon boulot) ou à celui qui n'a simplement pas d'accès à internet. Il leur reste la solution de reporter l'appareil au magasin contre dépannage ou remboursement.

Voilà un autre exemple de problème rencontré dans le monde du PC.

ACHETEZ UN MAC !
 
tiens j'ai entendu parlé de ce probleme a mon travail et a ce qu'il semblerait c'est le constructeur du lecteur (indépendant de acer et autres apparament ) qui se sont plantés

Mais j'espere que cette solution va vite venir (sinon tu est bon pour le rendre :s )
 
David_b :A propos de son interface grahique qui est gourmande, il y a eu des tests récents qui disaient que c'était pas relleement gourmand (a vérifier mais je pense que c'est faux)
Je lis peu les tests de matériel, comme pour le matos photo d'ailleurs : je ne me soucie pas des tableaux et autres mires. Je l'apprécie à l'usage :)
Par exemple, j'ai pas encore lu le moindre test du Nikon D300; pour un nikoniste depuis plus de 20 ans... tsssss. Je dois être un cas clinique :D
Mais j'ai un avantage par rapport à l'acheteur privé : si un produit m'intéresse je peux souvent l'avoir en test, et si c'est pas moi : un ami ou un collègue.

Dans le cas particulier de Vista, c'est bien entendu à l'appréciation de chacun. Ce que je peux dire, c'est que non seulement j'ai pu apprécier la lourdeur de l'OS, de mes yeux, mais je le vois aussi à travers les courriers reçus.
Il va de soi que plus les PC vont monter en puissance moins ce sera sensible ;)

Quand tu parle de conservation d'habitudes c'est un peu bizzare d'entendre ça venant d'un utilisateur mac (finder et certaines choses n'ont pas changé apparament, depuis 1985 )
Conserver (ou changer) ses habitudes ne me gêne pas. Ce qui m'énerve c'est l'hésitation qui se ressent au niveau de l'interface et de l'organisation de Windows.

Ca ne me gêne pas que Apple ne change pas une formule qui fonctionne bien... tant qu'il n'ont pas mieux à proposer. Surtout s'il n'ont pas mieux à proposer ;)
Voila bonne soirée :)
Tout pareil ;)
 
Oui actuellement Vista est lourd pour nos machine, mais comme tu le dis... plus le temps passe nos machines deviennent des monstres (évolution ... comme nous d'allieurs de l'état de singe a l'homme et de l'homme courbé devant son pc ..... quoique je crois que c'est une dévolution de l'espece XD )

Oui il est mieux qu'ils changent pas la recette qu'il marche bien autant resservir ;) , mais j'ai lu un articile d'un magazine (mac plus je crois ) ou ils testé Leo en beta finale (pas vieux mon magazine il est de ce mois ci ^^ )

Le journaliste disait d'etre décu qu'ils n'aient pas rellement améloré le finder ou enlever certains défauts de tiger. (je vous le redirai les défaut car mon livre est quelque part sous mes classeurs de documentation windowsiennes et de cisco :p )

et il parlait d'une "gene" au niveau d'ouverture de multiples fenetres (je n'ai pas trés bien compris)


enfin c'est le point de vue de ce journaliste.

hors sujet : je voudrais faire un débat concernant l'avenir des os (je sais que c'est un peu utopique) mais je me demendais ou le poster et si les modo seront d'accord pour ce genre de sujet ?

pourquoi je propose ceci ? pour deux raisons : 1ere ça m'intéresserait de savoir ce que pense les autres.
2eme raison : j'ai fait un débat sur un autre forum et il y avait que des windowsiens alors ..... c'est pas allé loin ^^

merci
 
hors sujet : je voudrais faire un débat concernant l'avenir des os (je sais que c'est un peu utopique) mais je me demendais ou le poster et si les modo seront d'accord pour ce genre de sujet ?

Dans réagissez... ;) En revanche je te conseille de bien cadrer dès le début, c'est un sujet très sensible.

Quant à Vista, perso je bosse sur Vista 64. Il faut reconnaître quand même que visuellement l'environnement est agréable. Mais c'est tout. Je n'ai pas senti une grosse différence avec XP fonctionnellement. Ce n'est pas comme quand je suis passé de OS 9 à OS X.
 
J'ai appliqué la solution proposée sur internet consistant à supprimer des clefs dans la base de registre et le problème du lecteur CD/DVD est réglé.

Au fait, j'ai un peu exploré et nettoyé le système. J'ai supprimé tout ce qui ne faisait pas partie de Vista, ce qui revient à avoir supprimé la moitié des programmes ou modules renseignés dans la liste des programmes installés. J'ai aussi désactivé certains processus de Windows qui démarraient automatiques bien que non-nécessaires au bon fonctionnement du système.

Maintenant il démarre en 2 minutes et 15 secondes au lieu des 3 minutes et demie précédemment. C'est ue belle amélioration mais mais je précise cependant que le Macbook, maintenant équipé de Leopard, démarre en 35 secondes (contre 30 avec Tiger).
 
Tiens, c'est bizarre que tu dises cela. Tu parais aller à contre-courant de ce que de nombreuses personnes disent...

J'ai bien dit "fonctionnellement". C'est à dire que en passant de XP à Vista, on peut garder les mêmes habitudes. Ce qui est loin d'être le cas lorsqu'on passe de OS 9 à OS X.

En tant que développeur, créer une application sur XP ou sur Vista c'est pareil. C'est l'outil qui change un peu. Microsoft "se force" à garder l'héritage avec les versions précédentes de Windows. C'est moins déroutant pour les utilisateurs.

Tandis que sous OS X c'est très différent. Quand on apprend qu'une application n'est ni plus ni moins qu'un "dossier spécial", ça veut tout dire... :)
 
hum j'ai ressenti pareil en utilisant des machines xp et vista a mon travail , on s'y "perds" pas trop, vu que je fais de l'administration réseau pour l'instant je rencontre aucun souci grave... sauf d'ordre matériel (drivers imprimante réseaux par exemples :'( )

C'est parfois je me demende si la mauvaise réputation que subit vista est rellement justifié ?

Sinon tu veux dire quoi par la "cadrer dés le début" ? et en quoi il pourrait etre sensible vu que c'est un peu utopique .... voire meme visonnaire (ça peut etre utile si un ingé microshoft ou mac traine dans le coin et que ça les insprire :p )
 
Sinon tu veux dire quoi par la "cadrer dés le début" ? et en quoi il pourrait etre sensible vu que c'est un peu utopique .... voire meme visonnaire (ça peut etre utile si un ingé microshoft ou mac traine dans le coin et que ça les insprire :p )

C'est un sujet sensible, car tôt ou tard on arrive à comparer les acteurs majeurs dans le domaine. Ça dérape très facilement.

D'ailleurs je tiens à saluer tous les participants de ce fil, vous avez su rester courtois... et vous n'avez pas intérêt à me contredire :mad: :eek: :D :up: :zen:
 
Finalement, je m'y habitue à ce PC. C'est un peu comme ce chien perdu qui ne sent pas bon et marche en boîtant. On le ramène chez soi et puis, finalement, on s'y attache.

Je viens de lui rendre un immense service : j'ai installé Windows XP en lieu et place du Vista installé en usine et, désormais, il ne met plus que 55 secondes pour démarrer, connexion comprise (automatique, cette fois) à mon réseau wifi.

Evidemment, j'ai dû faire la chasse aux drivers sur internet, me balladant de forum en forum où je lisais les nombreux avis d'utilisateurs qui, après peu de temps, décident en masse de réinstaller XP sur leur nouveau PC. Pour certains drivers, ce fut d'ailleurs la croix et la bannière. Par exemple, pour le modem interne, c'est finalement le package distribué par une autre marque que celle de mon ordinatuer (!) qui le fait enfin fonctionner correctement. Ah, les joies du PC...

:D

N'ACHETEZ PAS VISTA​
 

Je viens de lui rendre un immense service : j'ai installé Windows XP en lieu et place du Vista installé en usine​

Je pige pas, tu écrivais :
Tout d'abord, mon boulot exige que je dispose d'une plateforme Windows. Impossible d'y couper, je dois pouvoir étudier le système et faire des tests dessus. Donc tôt ou tard il fallait que je me procure Vista. J'étais toujours sur XP Service Pack 2 avec mon vieux PC.
Pourquoi acheter un PC avec Vista si tu pouvais utiliser XP déjà installé sur un de tes ordis ?

J'ai installé Vista sur le Macbook pour voir: il est super rapide, bien plus que sur mon PC Vista officiel, lol.
Mais il me détecte un problème de ram que le mac ne voit pas ???​