petit test à faire avec votre iMac

Ah bon, parce que tu crois que je connais pas tes multiples messages ailleurs ?

Ceci dit, quelque soit le sytème de filtrage, toute poussière finira par entrer. De plus, avec les anciens iMac d'avant 2012, le gros problème est la chaleur de la dalle de l'écran qui dégage une poussière noire (une sorte de suie) qui s'incruste entre les différentes couches de la dalle produisant des tâches grises. Donc un sujet largement évoqué dans les forums, mais ne découlant en aucun cas d'un problème de filtrage d'air.

Pour les traces de fumée de cigarettes générant de la nicotine et se mélangeant aves les poussières, il n'y a plus que les particuliers que cela touche, étant donné que fumer dans les bureaux est interdit depuis bien longtemps.

Tu ne tiens pas compte des remarque faites dans tous tes messages, tu as la possibilité d'éditer ton dernier message pendant 1 heure pour le modifier/rajouter ce que tu souhaites. Franchement c'est pénible de voir ça...

Capture_d_cran_2015_02_27_09_08_25.png

avant quand tu rajoutais quelque chose a un premier message ça se faisait tout seul maintenant plus j'ai un peu de mal a m'y faire et ce n'est pas volontaire
je suis loin d'etre un virtuose du clavier et j'ai toujours pas compris comment les regrouper

merci pour le tuyaux "éditer"
je mets des captures d'écran car tu m'as intrigué avec ton augmentation de T° alors j'ai fais l'essai Sopalin à las place du filtre histoire de pas faire faire n'importe quoi aux autres
lymp.png
yw5k.png

et maintenant la température en ayant lancé GEEKBENCH 3
0ujd.png

tu peux constater qu'il y a bien le Sopalin et je ne pense pas qu'un CPU à 41° presque à la fin du 2° bench soit dangereux
les benchs sont là pour stresser les composants si je ne me trompes pas
et on peut faire "éditer"si quelqu'un a répondu ?
et je vais laisser le Sopalin une quinzaine de jours pour poster son état à la fin

Dernière édition:
les résultats du test après 4,5 jours en le laissant tourner 24/24h pour accélérer le processus avec une video en boucle , 2 fenêtres safari (15 onglets) moniteur d'activité et MacFanControle (réglé pour que la vitesse du ventilateur augmente à partir de 33° inutile mais pour accélérer le résultat)
1° photos le résultat
2° iMac + Sopalin
3° iMac + support de filtre
4° iMac sans rien
pour voir les différences de température
xney.png

23in.png

pas sur qu'un filtre soit inutile
en tout cas il ne fait pas chauffer l'iMac 0,5° d'écart avec et sans sur une même utilisation