Petite aide sivouplé enfin malade papa pas travail ...

exactement "l'ancien 250go" va etre adapter en DDE

jvais tenter le fusiondrive, mais j'ai besoin d'une petite précision, j'installer ML sur le SSD toujours avec Superdrive, jeteins je met le 1TO en place du Super drive, je rallume jvais au commande et je fais la manip pour le FD?

Dernière édition:
pense bien à acheter un dd interne de 1To en 2,5" surtout pas en 3,5" sinon il ne rentrera pas dans le mac

edit: j'ai relu le fil... c'est Ok pour le DD de 1To :up:

héhé oui pour ce qui est matériel pas de problème jle reçoit demain, après c'est plus techniquement ou j'ai besoin d'être "rassurer" , mon ordre d'intervention est bon ?

Quitte à installer des DD dans ta machine tu peux très bien faire ça en une seule fois... par contre

pour installer ML il faut que tu te crée avant un clef USB bootable ou bien autre methode.

1) Tu met le DD de 250 dans un boitier externe que tu relies au mac via un cordon usb
2) tu demarres le mac en maintenant la touche alt enfoncée comme cela tu vas accéder à la partition ricovery HD du dd externe. là tu fais installer ML sur le SSD

Mais sinon creer une clef bootable avec ML dessus me semble pus rapide et simple à faire. mais il te faut une image disque de ML

Car ne pas oublier que vu que tu vas changer le DD intene tu n'auras pas d'OS et pas de partition de secours... sauf si tu la créer avec un utilitaire de chez apple mais qui te permet juste de te connecter au web pour telecharger ml ( donc faut eter connecter au web via un cable ethernet )

Donc si ta pas de .dmg de Ml il te faut procéder pour faire au plus simple cloner ton dde sur le SSD puis tu boot sur la recovery HD et la tu effaces le SSD ( la partition systeme) et tu installe ML en propre

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

hummm ... un post qui parle du fusion drive ( en mal) http://forums.macg.co/12490997-post2.html ça peut frainer la manip

Dernière édition:
Oui j'ai un boot de ML sur clé usb donc ça devrais ce faire tranquillement ^^, avec la nouvelle configuration tout mes logiciels sont dans le SSD, et mes données HDD, pour les logiciels comme iphoto itunes etc ils vont bien chercher sans soucis les données sur le HDD ?

Oui, ill faudra juste au démarrage de itunes lui indiqué le chemin vers la bibliothèque ( sinon lui il va aller sur celle qui sera sur le SSD) pour cela soit tu démarres itunes en maintenant la touche alt enfoncée au démarrage de celui-ci
g8mMx7u.png

soit tu changes après en allant dans les preférences de itunes
LazfCbU.png

Merci tu me confirme mon doute, c'est fou j'ai mon mac depuis 2010 j'ai limpression d'etre un débutant alors qu'avant sur Pc la donne n'etait pas la même x).

je pense faire les manips ce soir voir demain, je vous retiens informer de la situation et vous remercient encore une fois.

Cela est du à la durée de pratique d'un OS...

Bonsoir à tous je viens de faire les modifications sur mac SSD en place OK HDD 1TO en place OK, une réactivité qui fais un bien fou, mais maintenant j'aimerais importer mes fichiers de l'ancien 250go vers le 1to avec lassistant de migration il me propose automatiquement le SSD de 64go quelque peut juste ... Merci.

Non l'assistant de migration c'est pour migrer d'un os vers un os pour transférer que les données faut simplement faire un copier/coller ou glisser déposer de tes données vers le HD de 1TO donc tu passes par le finder tu ouvres une fenetre sur le dde et une sur le dd de 1to et tu fais glisser/deposer ( ca va lancer des copies)

oui et idem pour itunes par contre faudra itunes ou iphoto leur indiquer la librairie sur le HD de 1To tu lances chacune des deux applis avec l touche alt enfoncée et la tu choisis la bibliotheque

oui comme tu ma dis précédemment ^^, euuuh par contre tout ce qui est fichier dans le dos "documents" sont dans le SSD ainsi que le fichier telecharger ?

Oui, merci sly, je crois avoir fini de transférer toutes mes données du 250 vers le 1To, pour ce qui est de iphoto j'ai utiliser accéder à la bibliothèque est pris le fichier sur le 1to et voila.

Au premier coup d'oeil une installation réactive même très, un stockage suffisant, je crois que mon MBP va continuer de vivre quelques années :p.

Merci à tous pour votre aide qui ma étais précieuse, jvais essayer de m'investir un peu plus dans mon mac approfondir retrouver une certaine curiosité.

En espérant que ce post puissent aider quelques personnes comme ça a étais le cas pour moi.

Héhé pas totalement fini je suis entrain de chercher sans sucés comment configurer le flux de photo de sorte à ce qu'il importe dans le HDD, si quelqu'un connais la réponse je suis toujours preneur.

Dernière édition:
N'étant pas un utilisateur de iphoto, je ne sais pas trop de quoi tu veux parler. Donc je ne puis t'aider plus.

Heureux pour toi que ta migration se soit bien passée.

Pierre

pendant que j'y suis x) j'ai des partitions "copies" sur mes DD mais malgres les copies TM ces partitions sont toujours presentes et donc prennent quelque peut de place ... Merci si quelqu'un à la réponse.