Petite inquiétude au niveau graphique [iMac]

Proposer une console, oui, dériver le débat vers une guerre des consoles, non.
Et si tu ne vois pas la différence entre un PC et une consoles pour jouer, c'est ton problème. Mais je peux peut-être aider: les jeux ne sont pas les mêmes (un critère qu'on retrouve entre chaque console), l'exigence graphique n'est pas la même, l'ergonomie est différente (clavier/souris ou manette), et un PC peut faire d'autre chose que le jeu.

Donc, non, cela ne revient pas au même.
J'ai conseillé un PC de jeu car il semblait être un ancien joueur PC. Console ou PC à lui de choisir, le fait est que l'iMac n'est pas conçu pour jouer, et c'était la question.

Tout à fait. Et je suis 100% d'accord avec tes autres réponses. Quel intérêt d'un iMac 27" avec une carte 3D "incompatible" avec les jeux dans cette résolution. En plus, le choix des jeux pour OS X est ridiculement faible. Donc si c'est pour passer son temps sous Windows avec Bootcamp...

Je n'ai pas tout lu, mais pk pas un PC assez puissant dedie au jeux et un MBx (branche a l'ecran du PC) pour le reste?

Portabilite: MBA, puissance: MBP 13" + le PC que tu peux upgrader pour les jeux (impossible avec l'iMac)

Pour jouer aux jeux les plus gourmands d'année en année il faut une GROSSE carte vidéo et pouvoir la changer souvent .

Y en a pas sur iMac, c'est tout ... pas la peine de chercher midi à 14h.

Maintenant, si on fait des concessions (c'est à dire accepter de ne pas jouer en FULL DETAILS AA 32X etc etc) alors, un iMac (avec // desktop +/- Crossofer ou playonmac) suffira largement.

Je me demande comment on peut jouer à BF sur IMAC, c'est un beau jeux, déjà 1942 était une réussite.

Sur IMAC, pour jouer un peu près bien, il faudrait un vrai clavier, une vrai souris, un bon écran pour pas avoir les yeux exploser.

Tu jouera pas a BF3 au moins ;) Et oui les jeux que tu cites ils sont sur console, et bien souvent, ils sont même mieux sur console.

On peut brancher le clavier et la souris qu'on veut sur un Mac.
L'écran est de très bonne qualité. Les reflets peuvent être pénibles oui.

Battlefield 3 tournera, certes pas à fond, mais tournera sur l'iMac haut de gamme actuel.

La série des Battlefield a été porté tardivement sur consoles. Mais dans l'ensemble le FPS reste une discipline PC, et tous les vrais joueurs de FPS vous diront que c'est sur PC que ça se passe (essentiellement pour le couple clavier/souris, sans équivalent).
Dire que les jeux sont mieux sur consoles n'a pas de sens. Ce n'est ni faux, ni vrai, tout dépend de nos exigences, qui diffère avec chacun.

Je me demande comment on peut jouer à BF sur IMAC, c'est un beau jeux, déjà 1942 était une réussite.

Sur IMAC, pour jouer un peu près bien, il faudrait un vrai clavier, une vrai souris, un bon écran pour pas avoir les yeux exploser.

Tu jouera pas a BF3 au moins ;) Et oui les jeux que tu cites ils sont sur console, et bien souvent, ils sont même mieux sur console.

Clavier/Souris ? Troll ?
Ecran ? Brillant oui ? Apple est seul au monde a en faire ? Troll ?

Donc, si tu a un clavier complet, une souris qui te convient, et que t'a pas mis ton écran dos imac face à la fenetre (car de toute façon ca te gerenait même pour lire l'heure) alors je ne vois pas ou est le soucis

Clavier/Souris ? Troll ?
Ecran ? Brillant oui ? Apple est seul au monde a en faire ? Troll ?

Pourquoi troll, montre moi un bon joueur en FPS avec un clavier APPLE et une souris APPLE, laisse moi rire ... Il faut une souris rapide et précise, et un clavier bien foutu pour le jeu (loin d'être le cas, a part pour jouer au sim's).

Surtout que BF 2 est beaucoup plus complexe que BF 1942 et necessite beaucoup plus de raccourci clavier.

Un imac + une bonne souris + un clavier + windows + un imac bien souvent chaud.

Non décidément je ne vois toujours pas l'intérêt d'un imac, il y a même pu le design, même pu MAC OS ... Je reste sur mon avis en changeant un peu, une console ou un PC, mais pas un IMAC.

Enfin c'est voltage qui va décider. LOL.

Moi depuis que je suis sur mac c'est simple j'ai pu de jeux (déjà que j'étais pas un gros joueur sauf pour BF 1942 avec desert combat), j'ai essayé, j'ai vu, j'ai arrêté directement.

Dernière édition:
Vous avez tous raison dans le sens ou choisir un iMac pour le jeux est complètement con LoL, mais j'ai juste demandé si ces jeux passerait je compte pas faire tourner tout les jeux dessus. J'ai 17ans je suis apprenti j'ai des productions a faire sur informatique pour mes etudes aussi ! De plus ce que j aime beaucoup chez l'imac c'est son look son gain de place par rapport a un pc fixe, et apres j'entends parler beaucoup de monde sur le coté "bien fait" du Mac os. Donc non je ne prends pas cet ordinateur pour le jeu, j'en ai tellement bavé avec Windows jusqu'à maintenant que je veux plus en entendre parler.
Si il existait une bonne config pour les jeux et un os qui marche du feu de dieu façon Apple je l'aurais déjà, hélas ...
Pour ce qui est de jouer sur console c'est hors de question.

Merci a tous :)