Petite maison impossible d'ouvrir----

misssky

Membre enregistré
12 Mai 2011
5
0
40
Bonjour,

Bah voila a Force de trifouiller mes librairies de IPhoto, j'arrive plus à ouvrir ma petite maison..

Je peux pas vous expliquez le lien mais..

Bref quand je clique sur ma petite maison un message s'ouvre comme quoi mon Mac ne sait pas avec quel programme l'ouvrir...
Mon choix ensuite.. Choisir une application pour l'ouvrir.. annuler.. ou choisir avec appstore..

Ma petite maison c'est mise en type PAQUET alors que normalement c'est en mode dossier..

Y a quelqu'un qui peut m'aider.. J'ai passé la journée sur les forum je déprime un peu la..

J'ai essayé milles choses.. Please Help me

Pour info le contenu est encore présent. Je fait clique de droite sur ma petite maison puis Afficher contenu Paquet et je peut tout utililser mais c'est un detour pas possible quotidiennement...

La bise!

THX

Dernière édition:
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Veux-tu expliquer ce qui t'arrive ? :confused:

= la petite maison, c'est ton compte ?
tu te connectes à ton compte, et tu cliques dans la barre latérale du Finder ?
à partir d'où vois-tu la maison et en ouvres-tu le paquet ??
que disent les Informations (Cmd-i) de ta maison ?

La petite maison ça fait un peu pensé à la petite maison dans la praire je te l'accorde ;)

Alors voili c'est l'icône du dossier de l'utilisateur. celui que tu retrouve partout dans les fenêtre sous emplacement et aussi sous emplacement d'origine sous Bureau.

Que j'essaye de l'ouvrir la ou directement en allant sous > Macintosh HD> Utilisateurs> Ma petite maison ;) ça fait pareil. "AUCUNE APPLICATION NEsT CONFiGURE POUR OUVRIR LE DOCUMENT <KRO (petite maison)>"

Sous les infos y
Type: Paquet
Taille:103.4 Go sur le disque (103'200'258'592 octets)
Où: /Users
Créer: Lundi, 15 février 2010...
Modifié: aujourd'hui 14:34 (ha ha)
Etiquette.....

pas vérouillé

Pllus d'info
ouverture 14:34

Nom et Extension
KRO

Ouvrir avec
(y a rien dans la liste de sélection)

Apercu
petite maison ;)

Partage:
everyone: Lecture écriture
KRo(Moi): Lecture écriture
staff: Lecture écriture
everyone: Lecture écriture

Voila c'est tout..

Heyhey..

Merci pour ton aide.

Caro

PS les captures en plus si tu préfère...

Normalement la "maison" est un dossier et pas un paquet. Les droits sur ce "dossier" sont incohérents.

Prenez le DVD d'installation et allez remettre les bons droits : faites une vérification du DD, des autorisations (utilitaire de disque) et des ACL (ça se passe du coté de l'utilitaire de mot de passe).

Dernière édition par un modérateur:
Yap

Merci je vais essayé ce soir en rentrant avec le DVD. J'ai aussi pas compris pourquoi mon dossier c'est transformé en paquet.. mystère...

J'ai fait tournée l'utilitaire de disque et effectué une réparation des permissions. Aucun changement. J'ai untilisé OnyX pour des nettoyages... etc.. rien..

Si vous avez une solution différentes que d'utilisé le DVD j'suis preneuse.. J'suis en déménagement et j'avoue j'ai pas le courage de retournée des cartons..

Thx pour votre aide.

Bonne journée