petite question avant achat!!

laurent34760

Membre enregistré
10 Août 2012
8
1
39
Boujan sur libron
salut tout le monde:

voila mon soucis, j'ai récupérer un imac alu DD 500GO sans barrette de ram, j'y ai placé deux barettes de 2 go (2x1go) et la il a parfaitement démarrer, au bout de 1h, 1h30 de navigation sur les applications et autre BOOM!! le imac s'éteint sans prévenir, depuis quand je le demarre l'écran reste noir et plus de son ( a part les ventilo et le disque dur).

un collègue m'a alors conseiller d'acheter des barrettes de ram plus puissante au moins 2x2 go donc 4 go au minimum mais vu le prix qu'il me demande je préfère être sur que ça vienne de la.

dernière précision, le imac n'était pas bouillant et il n'a fait aucun sons particulier, il s'est juste arrêter, comme ça.

si vous pouviez me donné votre avis ça me rendrai un fier service.

merci d'avance!!!!:D:D

Bonjour,

Je ne pense pas que rajouter de la RAM va changer quoi que ce soit car si c'était un problème de barrette le Mac afficherait quand même quelque chose au démarrage.

Essayer si possible de brancher un écran externe sur le Mac pour voir si quelque chose s'affiche, vu que le disque dur tourne...

En fait je n'ai pas de câble pour le branche sur un autre écran.

Le truc c'est que lorsque qu'il n y avait pas de ram au départ l'écran n'afficher rien non plus donc j'aurai penser que ça,aurait était effectivement possible que ça vienne de la!!:rateau:

Est ce que tu es sûr que ta ram est bien enficher jusqu'au bout ? Quand tu appui sur le bouton d'alimentation il se passe quoi exactement, tu entends le mac se mettre en route mais rien à l'écran ou alors rien ne se passe du tout comme si tu n'avais pas appuyer sur le bouton ?

Alors s'il quand il n'y avait pas de RAM au départ l'iMac réagissait de cette façon, essaye voir de le démarrer en laissant une seule barrette de RAM et en alternant l'emplacement et la barrette pour voir s'il réagit différemment (en éteignant avant chaque changement bien entendu).

Alors voilà, j'ai fait comme tu m'avais dit et aucun changement, j'ai donc testé les barrettes sur le portable de mon frère et la l'ordinateur à réagi comme le Mac, donc je pense que ça vien de la au pire vous auriez une adresse pour crée un cd ou une clé USB bootable de restauration ?

au pire vous auriez une adresse pour crée un cd ou une clé USB bootable de restauration ?
L'imac aurait dû t'être filé avec les DVD d'origine. Comme ça tu n'aurais pas eu de pb.

Maintenant à toi soit de les acheter auprés d'Apple (si Apple en a encore et si l'iMac était livré sous un OS antérieur à Lion) ou bien d'acheter Moutain Lion (si ta machine est compatible) et de le graver (tout ça à partir d'une autre machine) en utilisant LionDisk maker.

bhé non pas de cd d'origine, le probléme c'est que mon autre pc est un windows 7, donc n'y a t il pas de possibilité de telecharger sur mon hp, graver (de tel sorte qu'il soit bootable) et zou installer sur le imac!!!!!:D

Bah c'est pas grave, je vais attendre de voir si quelqu'un d'autre,à réponse à ma question en ce qui concerne le cd d'origine, ça vien d'un mec quand même tête en l' air je vais voir avec lui si il le retrouve mais je n'ai guère d'espoir....... Sinon je rachète carrément un cd de système d'exploitation non??:up:

Ouais donc si j'ai bien compris ça va être limite..... On m'a aussi parler de problème, de la pile bios.... Ça se peut?

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Hép voilà, bonne nouvelle, j'ai décidé de démonter la bête ( aie aie aie quel galère), nettoyage des ventilos ( qui ne démarrait même pas au démarrage), et changement de la pâte thermique ( celle qui,y était était complètement sèche) je remonte le tout, le branche et la, la magie opère...... Ça va faire 3h30 qu'il tourne et il fonctionne du tonnerre :eek: :D , au moin j'aurais appris à démonter un iMac alu!!! Si ça peut servir à d'autre personnes, le nettoyage et le changement de la pâte thermique à l'air nécessaire quand même!!!

Merci a tout le monde pour l'aide que vous m'avait apporter!!!:up: