Petite question FTP toute bete

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
42
Bonjour,

j'ai activé le serveur FTP de Mac os X et tout se passe bien.
Je voudrais activer de nouveaux users et j'ai lu que le mieux était d'installer PureFtp, histoire de pas créer des vrais comptes OSX.

Apres avoir lu ce tutoriel : ici
Je me pose une question.
L'auteur dit d'aller dans partage et d'activer FTP.
Quel est le but de cette manip ??

Activer le serveur FTP de base de OSX ?? (donc la je pige pas car on installe un autre serveur 2 minute apres)
Ouvrir les ports FTP pour que le logiciel PureFTP marche ensuite ??

Merci d'avance.
Jo

Bonjour

PureFTP n'est peut-être qu'une sur-couche logicielle au serveur FTP de Mac OS X... ?

Qu'est-ce que ça donne si l'accès FTP est désactivé dans l'onglet "Services", mais qu'il est autorisé dans l'onglet "Coupe-feu" ou que le coupe-feu est inactif ? PureFTP continue-t-il à fonctionner pour des clients FTP distants ?

--> PA5CAL

Je testerai ce soir. En fait, je pose la question depuis mon boulot et j'ai rien testé depuis.
Merci du tuyau.

si ftp n'est pas activé sur mac os x pure ftp ne marche pas

en fait quand tu utilises pure ftp, il ne fait qu'utiliser le démon ftp déjà présent dans osx et en modifie la configuration.
Seulement notre petit logiciel pureftp n'a pas les droits pour attaquer directement les démons système qui utilisent des ports <1024

Du coup il te demande d'activer ftp osx pour autoriser le ftp dans son ensemble la configuration étant faite par pure ftp, et par la meme occasion lorsque tu actives le ftp, il y a une règle qui se créé automatiquement sur le firewall de ton mac pour ouvir le port 21 et ainsi autoriser les accès ftp distant....

vala vala