Petite question sur le dock/icones

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
42
Bonjour a tous.

Apres un tour dans la FAQ, des recherches interminables dans google, j'avance tout doucement dans mon projet de creer une liste d icones (stack) dans le dock pour les elements d'Office.

J'ai donc créé un alias, lui ai donné une belle icone, placé cet alias dans le dock, jusque la tout est génial!

le couac, c'est que l'icone de ce stack est en fait la superposition des icones de ce qu'il contient!

(a gauche on voit le dock et a droite finder qui montre que le repertoire mac office a une belle icone!)

La question est donc: comment mettre la même icone que pour le repertoire? Vous conviendrez que la superposition de ces 3 icones est une vraie plaie!

Merci

Houps, je dois etre encore plus à la masse que ce que je ne pense, mais je ne vois que ceci avec un bouton droit:

Je continue de creuser et de titiller google

Merci quand même

tu peux aussi delaisser Messenger pour Adium :D ;)

sinon, Philippe a donné la solution! ;)

edit: et dans 'trier par' ?

Gloups, je ne comprends plus rien.. Pourtant ce suis à jeun ce matin, je vous jure que je n'ai rien pris comme substance illégale, mais le "afficher comme" n'est pas la (cf la capture d ecran dans mon message juste apres la reponse de philippe...

J espere ne pas passer pour un abruti fini... mais la je seche

edit: quand je fais trier par, cela ne chage que l'icone qui est "au dessus" des autres, vu que c'est une superposition des 3 icones du repertoire... ( la pour l instant on voit bien que c'est excell sur le screen - car tri par ordre alphabetique... mais si je mets un autre tri, ce ser apower point ou word qui aparaitra au dessus)

Peut être que tu n'es pas sous 10.5.2?
Cette update avait modifié les options des Stacks