Petite question....

manutin

Membre enregistré
23 Août 2010
6
0
Bonjour à tous,
Ca y est je suis passé coté Mac de la Force depuis quelques jours et y a pas a dire c'est quand même top cette petite bête ;)
Mais voila on change de plateforme donc il faut reprendre tout tes fichiers de ton anciens PC( photos et musique surtout) pour les mettre sur itunes.
C'est soudain le drame.J'arrive pas a importer mes fichiers wma sur itunes.Je pensais qu'il y avait juste une petite manip pour les encoder en un fichier lisible pour itunes,mais non je ne trouve pas ou ca n'existe pas.Parce que sur PC tu peux faire cette manip directement avec itunes.
Alors ma question est: dois-je telecharger un programme pour convertir les fichiers wma en mp3 et les importer ensuite dans ma bibliothèque itunes?(simple quoi;))

Salut et bienvenue sur mac !

En tout premier lieu, je te conseille d'installer deux plug-ins gratuits qui te servirons sans-doutes bien des fois.
En effet, tu en auras besoin pour lire de l'audio et de la vidéo provenant du monde Linux et PC. Il s'agit de flip4mac (essentiellement wmv et wma) et de Perian (avi, flv...).

Ensuite tu pourras ouvrir dans QuickTime les fichiers que tu avais et les encoder en mp3.

Cela dit, je te conseille d'abandonner le mp3 (format vieillissant) au profit de l'aac (m4a) qui prend beaucoup moins de place à qualité égale ! Ceci bien entendu si ton lecteur le permet...

Et encore félicitations pour ton switch.