mais d'ou tu tiens cette connerie : non excuse moi, je ne suis pas electricien mais il va falloir m'expliquer :
mon chargeur dispose, comme olive l'a montré sur les photo de deux mini broches + un plot. ce plot sert de guide, de maintient et je me ma main a couper qu'il sert aussi de prise terre / masse etc...
si on relis avec l'embout deux broches, je pense que le plot ne sert a rien (si on part du fait que c'est la terre hein )... et c'est logique.
maintenant, si apple se casse le cul a vendre avec ses ordi un cable, qui rallonge, pourquoi s'emmerdent ils a mettre un cable avec une prise terre ? parce quelle doit servir .
donc je ne suis pas electricien mais, tu sembles dire qu'il n'y a pas de terre sur l'alimentation du macbook .. (ou alors dis moi si je me gourre), mais dans ce cas, va falloir mexpliquer pourquoi avoir choisi une triple broche pour la ralonge.
de plus, tout ceux qui ont des picotements, ont trouvé leur soucis resolu grace a la triple broche...
je t'avoue que j'ai pas tout lu du fil mais franchement, je comprend pas tes reponses ...