Petites précisions sur iChat, SVP !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iNico
  • Date de début Date de début

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai jamais utilisé iChat de ma vie sur Mac mais je crois que maintenant il pourrais bien me servir et donc je voudrai avoir quelques précisions sur son fonctionnement...

J'ai vu qu'on pouvait se créer un ID gratuit (en @Mac.com là) sans avoir à se payer Mobile.me full ok bon, ça c'est cool ! Et donc j'aurai voulu savoir si en fesant ça, c'est à dire me créer un ID iChat gratuit, je pourrais à partir de ça profiter de toutes les fonctionnalitées et communiquer librement avec tous les IM supporté par iChat. Ou faut-il que j'ai un compte chez chaque prestataire ? En clair...

Cas de figure N°1 :

- Moi : Compte iChat gratuit
- Correspondant : Compte iChat gratuit ou Mobile.me

Bon là je pense que c'est bon.

Cas de figure N°2 :

- Moi : Compte iChat gratuit
- Correspondant : Compte Gmail

Est-ce que je pourrai communiquer avec lui ou il me faut à moi aussi un compte Gmail ?

Je vous demande ça parce que pour ma part je suis chez Hotmail (pas de polémique, il me va très bien :)) et je ne veux pas me monter un compte chez Google par contre autour de moi j'ai pas mal de personnes qui sont chez eux et donc, bien évidemment ça serait sympa d'avoir un peu de visio avec eux quoi et puis de faire un peu connaissance avec iChat par la même occasion.

Je vous remercie beaucoup par avance de vos infos et de votre attention bien sur...
Nico.