Petites questions avant achat

mikka741

Membre enregistré
16 Septembre 2014
4
0
Tarbes
bonjour a tous,
j'ai l'intention de m'acheter un mac mini et je voudrais avoir quelques réponses avant de me lancer.
pour dresser le tableau j'aimerais utiliser le mac mini avec deux écrans (2 21 pouces en 1080P ) pour du surf, de la lecture en 1080P et un jeu (oui un ) heartstone
et pareil du surf et pendant que je joue ...
je pense par la suite monter un ssd et passer en 16go ..
donc mes question sont:
- es-que l’entrée de gamme (j'ai peur que la prochaine génération sois du tout soudé a la CM) est suffisant pour mon utilisation
et deuxieme question
- peut ton mettre qu'une barrette de 8 go (voir mettre 8+2 ) puis passer a 16 après ?

ah oui je désire mettre yosemite dessus

merci d'avance
:)

Salut,

Alors oui, tout à fait suffisant pour ton usage.
Oui pour 8 go de ram par barrette donc 16 en tout.
Et oui totalement prêt pour Yosemite.

Pour info j'ai un mini icore5 8 go de ram avec SSD depuis quelques jours seulement, après avoir passé 8 ans avec un mini core2duo :cool:

Merci pour tes réponses ;)
Encore une confirmation : c'est grave si pendant un moment je met qu'une seule barrette de 8 go ( je pourrais pas acheter 2 barrettes + ssd + Mac mini d'un coup)

Tu peux tourner avec une seule barrette, mais ça ralentira les échanges processeur/ram qui sont optimisés pour fonctionner avec deux barrettes, c'est pour ça qu'Apple n'évoque jamais de configuration à une seule barrette.

Tu peux très bien partir sur la configuration de base et acheter tes 16 Go de ram ailleurs moins cher.

Et comme tu peux mettre 2 disques internes (avec un kit de câblage à moins de 20€ sur le net), tu peux ajouter ton SSD ultérieurement (et ailleurs moins cher que chez Apple) sans enlever le disque d'origine.

Tu peux tourner avec une seule barrette, mais ça ralentira les échanges processeur/ram qui sont optimisés pour fonctionner avec deux barrettes, c'est pour ça qu'Apple n'évoque jamais de configuration à une seule barrette.

Tu peux très bien partir sur la configuration de base et acheter tes 16 Go de ram ailleurs moins cher.

Et comme tu peux mettre 2 disques internes (avec un kit de câblage à moins de 20€ sur le net), tu peux ajouter ton SSD ultérieurement (et ailleurs moins cher que chez Apple) sans enlever le disque d'origine.

:coucou: jeanba3000

J'ai l'habitude de démonter des mac, de changer des pièces (ibook, powerbook, emac, imac) et j'ai trouvé assez aisé de mettre un deuxième disque dans le mini, enfin ça va quoi, mais c'est pas à la portée de n'importe qui non plus je trouve, c'est largement autre chose que de changer une barrette de ram.
Y a même un moment où je me suis retrouvé bêtement coincé car au lieu de faire passer la nappe entre les deux disques, je la faisais passer au dessus des deux et du coup elle était trop courte mais de seulement 1 cm. J'ai alors pensé que je mettais trompé de nappe, que sur le mac mini server c'était peut-être différent, que j'aurais dû prendre le kit fixit super cher... mais ouf j'ai fini par comprendre :rateau: Parce que pour ça, y a pas d'explication ni de photos sur le tuto que j'avais.

Ok au pire je prends le ssd ( merci pour la précision au sujet de la nappe je ferais 2 fois plus gaffe du coup)
D'abord et le pack de ram le mois suivant .ou l'inverse a voir ...
Je vais me dépêcher de le prendre , Apple va annoncer des nouveaux produits en octobre et j'ai un peut peur qu'ils fassent un Mac mini tout soudé et de plus avoir celui-ci a la vente
En tout cas merci pour vos réponses
😉