Petites questions dans les arts-graphiques... IMPORTANT!!!

Hallo,


Effectivement, je parlais, dans Photoshop, de la même image, même résolution. Si celle-ci vient à changer, à 100% (1:1), l'affichage à l'écran changera également. eEn fait, je voulais marquer la relative indépendance de l'affichage d'un fichier image par rapport à l'impression du même doc. C'était peut-être un peu succint :)

Sur les 256, par contre, je persiste (peut-être dans l'erreur, discutons-en) et signe, mais les 16x16 niveaux de gris vont bien de 1 (le plus clair (=1 point de remplissage) au plus foncé 256 (le plus dense soit 256 points de remplissage, saturé quoi)… et rien du tout, blanc qui me fait bien en tout et pour tout 256+1 niveaux (le mot niveau peut prêter à confusion, nuances de trame ?).

Niet ?

noAr
 
FredoMkb a dit:
[…] ces notions méritent d'être abondament illustrées, afin de les rendre le plus accessible possible aux néophites. Mais bon, il est vrais aussi que les forums ne s'y prètent guère à des telles réalisations.

Pour sûr !
Ma première participation à ce thread était d'ailleurs un peu paniquée (je proposais un coup de main en parallèle, via mail ou autre :))

Après, on y prend goût :)


noAr
 
Bonjour
FredoMkb a dit:
Salut à tous
smile.gif

… je tiens à saluer ton effort pour réaliser une brève synthèse sur le rôle des différents unités de mesure utilisées dans le méter, et sur leur rélation. …

Saluons tous ceux qui essayent de clarifier les choses
smile.gif


FredoMkb a dit:
…Cependant, même si je conçois la difficulté d'un tel exercice, je pense que toutes ces notions méritent d'être abondament illustrées, afin de les rendre le plus accessible possible aux néophites…

Je m'associe à ta demande... je suis suis néophites/autodidacte et pourtant, j'ai parfois à donner du travail à des imprimeurs, sérigraphistes ou autres qui doivent s'arracher la tête en voyant les fichiers que je leur envoi.

Ne demander pas à mon patron de faire appel à un indépendant, rien que d'y penser, il pense que je lui demande la lune !!

FredoMkb a dit:
Gageons qu'une âme généreuse saurat nous pondre un très zoli petit tutorial avec toutes ces infos dûment illustrées... avis aux amateurs
smile.gif
laugh.gif

voilô
wink.gif

Svp oui
laugh.gif
,
car sincèrement si j'ai bien compris une bonne partie des explications données, l'autre partie m'a laissée dans le brouillard

[mode faillotage] et ya des gens tellement sympa dans ce forum qui pourraient nous trouver/faire ce tutorial [/mode faillotage]


laugh.gif

wink.gif