Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Je ne suis pas très "calé" en programmation html, donc pas très "interressant" pour participer à la création d'une page web pour la pétition !

Par contre je suis parfaitement daccord sur le principe !

Si vous avez besoin d'aide dans un autre domaine ...

smile.gif
wink.gif
tongue.gif
 
Si l'important c'est de participer et bien je participe !
je n'ai jamais eu de problèmes particuliers mais
1° ce n'est pas une raison pour ignorer les problèmes
des autres et 2° en ce qui me concerne, cela peut
arriver ! Donc si tu as besoin de ma participation (c'est
a peu pres tout ce que je peux faire !) c'est OK
smile.gif
 
donc suite à ton mail, je ne connais rien au html mais je peux faire part de choses diverses
1: le serpent de mer table d'allocations de fichiers
2: la Ram , je me demande sincérement quels applis on peut ouvrir avec la ram de base de l'imac et du new iBook (faut sûrement demander à Middle seat man qui arrive à utiliser iTunes, iMovie etc…)
3 des DD plus gros pour faire des partitions correctes
pour aujourd'hui ça ira, je verrais le reste demain
 
c'est clair, il faut qu'apple baisse ses marges pour avoir un politique de prix plus agressive, idem pour la pub, et nous sortir les fameusses killer apps (pour paris ?)
 
Super 2 propositions à inclure.

Il conviendra à définir ultérieurement celles qui seront retenues collégialement . Je ferais une synthèse plus tard


A ce stade première tentative de "squelette" de la pétition :

Thème 1 récurrent sur le passé posant pblme et non pallié par Apple:

Propos 1a : articulé autour du matos actuariel

Propos 1b : articulé autour du système et ses bugs notamment le perfide TDFI

Thème 2 concernant le SAV

Propos 2a : délai de réparation trop long
Propos 2b : injoignabilité du SAV pour les non signataires de contrat de maintenance

Thème 3 concernant les conditions de livraisons des nouvelles machines :

Propos 3a : délai de livraison
Propos 3b : participation financière au frais de transport par l'acquéreur final

Thème 4 concernant les configurations et la qualité des machines

Propos 4a : faiblesse des DD, de la ram et de la vitesse processeur
Propos 4b: moniteur devenant flou sur les Imacs DVD et plus sous garantie alors qu'il s'agit bien d'un vice caché


Thème 5 concernant la gamme Mac et la politique de prix;

propos 5a, G3 entrée de gamme, G4 haut de gamme pas de gamme moyenne pour Monsieur tout le monde

Propos 5b : stratégie de prix à revoir à la baisse

@+

[12 août 2001 : message édité par Télémac]
 
Content de voir qu'il y a du monde qui commence à suivre !

Je vais déjà ouvrir un compte chez un hébergeur gratuit , après, on rédigee, et enfin, on met en ligne...


(Ça paraît tout facile dit comme ça :) )

Bon, j'y vais
grin.gif
 
tu peu aussi te faire entendre par steve directement, si tu t'es inscrit au keynote essais de te mettre devant en faisant comprendre a steve que tu quelque chose a lui dire
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
Content de voir qu'il y a du monde qui commence à suivre !

Je vais déjà ouvrir un compte chez un hébergeur gratuit , après, on rédigee, et enfin, on met en ligne...


(Ça paraît tout facile dit comme ça :) )

Bon, j'y vais
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonne initiative il faudra un web master et j'abonde dans le sens d'un site web mais bon nous ne sommes pas tout seul ( je suis aussi en mesure de t'aider si tu le souhaites).

Mais je propose de nous laisser 3-4 jours pour voir le nombre de personnes qui vont suivre.

Sur un forum avec presque 3000 enregistrés on fait un peut amateur rigolo si nous ne sommes qu'à 5 ou 6.

Attendons jusqu'à vendredi pour voir ce que cela donne d'autant que beaucoup de nos amis forumiens sont en vacance.

Pour le moment le débat est ouvert et j'ai proposé un canevas de base qui ne demande qu'a évoluer,

Je vois la chose de la manière suivante (mais je suis ouvert à d'autres propositions)

On décide ensemble :

- si oui ou non nous en faisons une,
- à qui on l'adresse,
- sous quelle forme,
- la création on non d'un site web. Un qui comptabilise les votes et centralise, ou un qui permet le téléchargement du texte et indivisuellement chacun l'envoi (mais bon ça ne fais pas effet de masse)
- le contenu de la pétition

Ensuite pour jouer la collégialité à fond :
- je fais fais une synthèse avec 3+4 autres volontaires des propositions faites sur le présent post
- je rédige un projet avec les mêmes 3-4 volontaires
- on le soumet à l'appréciation générale des forumiens
- on corrige
- on met le texte sur ton site web si cette solution est retenue
- on fixe un délai pour signer la pétition éléctroniquement par vote "oui"" non" et " le nom" (le pseudo devrait être suffisant pour éviter le pblm du CNIL.)
-au bout du délai on envoi

vouali rapidement et sans trop creuser un projet d'action, une ossature des thèmes de la pétition, une échéance calendaire et une proposition de web master.

@+
 
Alors l'idée est genial.... Et je suis avec un grand honneur... Pour le nombre de personnes a mon avis il n'y a pas de probleme... on fait tourné ca sur tout les forums mac que l'on connaissent... Francais ou englaise avec peut etre une aide de ZdNet voir SVM mac...

Juste si on laisse ca sur le forum ca va vite devenir le bordel a mon avis... ce que je propose c'est de s'ecrire par mail... Comme ca on peut tout aller chercher et se deconnecter...

Voila j'ai dit ma pensée mais il y a plein d'autre chose a dire...

Si je peut aider a quoi que ce soit... Je suis la. Ne m'oublier pas.
grin.gif


Vive la Pomme
 
eh bien pour moi c'est simple


des bons disques durs a des normes actuelles

beaucoup de RAM vu qu'elle vaut rien en ce moment

et par contre en luxe

Un combo en standard partout

a et puis une souris trois boutons

-------
quoi que j'en ai plus besoin : je me suis fait un ch'tit plaisir :

Logitech
Optical Cordless Mousse 3 boutons +molettes cliquables

cool
ch'uis trop heureux
 
Hello, g ouvert le compte "appleadvance" sur multimania, l'adresse est donc
http://appleadvance.multimania.com

pour l'instant, y a rien, mais je m'y met dans la soirée...
grin.gif
grin.gif
 
1) Je pense que ça vaut le coup d'en faire une...

2) On envoie à Apple France et Apple US (voyons grand)

3) Faire ça sous la forme d'un site web me semble approprié mais on peut proposer le truc à imprimer aussi, je suis à la recherche d'un script qui ferait ça tout seul(c mieux ke si je le fais moi même
grin.gif
)

4) Pour le contenu, on va pouvoir commencer à travailler
grin.gif


5) Je veux bien en être pour la synthèse...

6) Mais il n'y a pas de 6
grin.gif
grin.gif
grin.gif


[12 août 2001 : message édité par Napoléon]
 
Pour mettre le projet en place, j'ai contacté en privé ceux qui se sont proposés d'aider:

Jefouille,
Napoléon
Gjouvenant

Je crois que pour l'instant je propose d'attendre 3-4 jours pour permettre aux vacanciers de retour de prendre connaissance du projet et récolter des avis et des propositions.

Bon je serais indisponible informatiquement ( c'est pas une panne mais la ou je vais il n'y a ni téléphone, ni ordinateurs alors internet c'est un autre monde) jusqu'à vendredi matin où nous ferons le point en privé entre nous 4. (bon si je trouve un ordinateur qui traîne je vais me connecter sur le post).

je serais encore joignable jusqu'à 23h30.

@+

[12 août 2001 : message édité par Télémac]
 
1) Je pense que ça vaut le coup d'en faire une...

2) Apple France et Apple US

3) Sous la forme d'un site web, je suis à la recherche d'un script qui ferait ça tout seul(c mieux ke si je le fais moi même
grin.gif
)

4)le contenu, on va pouvoir commencer à travailler
grin.gif


5) Je veux bien en être pour la synthèse...

6) Mais il n'y a pas de 6
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Napoléon a proposé la rédaction d'une lettre ouverte sur le post "dite-moi".

J'ai proposé une pétition sur deux posts : 'TDFI', et 'Qui m'a fichu... pub de ..."

Mais comme nos demandes ne sont peut être pas suffisamment explicites, et sans vouloir "innonder" le forum je sais bien que beaucoup lisent tous les posts mais il y a ceux qui ne lisent que ce qui les motivent je lance le débat directement sous le titre adéquate.

Nous formons une communauté autour du mac.

Malgré notre « engagement » pour soutenir notre ordinateur favori nous n’acceptons pas toujours que certains problèmes perdurent et nous prennent en otage.

Il suffit de prendre comme exemple les propos d’exaspération des uns et des autres.

Nous sommes des fidèles et nous soutenons le mac.

Mais à un moment ou à un autre les égarements du conjoint ne sont plus pardonnables même si l’amour rend aveugle.

Ce n’est pas avec des « Y-A-CAS » que l’on fait avancer les choses.

Personnellement je ne suis pas de ceux qui fulminent à tout va contre ce qui ne va pas : ou j’agis ou je subis et la ferme.

Sans vouloir appliquer une stratégie jusqu’au boutiste, (Si certains fabricants de matériel autre qu’informatique se permettent seulement le 1/4 de ce que fait Apple, il y aurait bon nombre de recours et de plainte devant le service des fraudes, il me semble qu’une pétition, ou une lettre ouverte aux dirigeants d’Apple (sur site web, tout est ouvert de manière collégiale) serait déjà la démonstration d’un mécontentement collectif.

Sans rentrer dans le débat de la stratégie d’Apple, les revendications suivantes sont légitimes, car, axées sur le principe du : « ce que de droit », et pourraient rallier bon nombre de macistes :

1) Pallier le problème de l’Allocation de table de fichier incorrecte
2) Délais de réparation des SAV
3) SAV de mauvais signature
4) Délai de livraison exagéré
5) Matériel livré et cassé
6) Ecran imac qui au bout de 14 mois devient flou

Et la liste pourrait être rallongée selon un petit groupe de travail.

Les seules revendications que l’on est certain de ne jamais voir satisfaites sont celles que l’on n’ose revendiquer.


@+
 
J'ai mis un post sur les forums macplus pour voir si eux ça les tenterait, quand on aura bien mis en place, il faudra relayer l'information partout. Je suis en train de préparer le site, quand telemac sera de retour, on pourra commencer à tout mettre en place, mais en attendant, n'hésiter pas à dire tout ce que voulez voir apparaître dans la lettre ouverte.

Personnellement, je crois que si on veut que ça bouge, c'est un des moyens les plus intéressant.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Moi aussi je suis interessé.
J'ai de grands problèmes avec AppleAssistance. Ca fait 7 mois que je me bat pour que mon AppleStudio 17" CRT soit réparé, il est déjà partit 3 fois (actuellement absent depuis 6 semaines) et toujours aucune amélioration. J'ai un contrat AppleCare de 3 ans (pour info) !

Si mon aide peut vous être utile, je connais bien le html, php3 et mySQL.

Vous pouvez me contacter par mail. On peut aussi discuter avec moi sur AIM au pseudo "kris68c", je suis en ligne de 06h à 7h et de 14h à 19h (je travaille la nuit).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:


Bonne initiative il faudra un web master et j'abonde dans le sens d'un site web mais bon nous ne sommes pas tout seul ( je suis aussi en mesure de t'aider si tu le souhaites).

Mais je propose de nous laisser 3-4 jours pour voir le nombre de personnes qui vont suivre.

Sur un forum avec presque 3000 enregistrés on fait un peut amateur rigolo si nous ne sommes qu'à 5 ou 6.

Attendons jusqu'à vendredi pour voir ce que cela donne d'autant que beaucoup de nos amis forumiens sont en vacance.


@+
<HR></BLOCKQUOTE>

euh tu sais c'est les vacances, alors récupère les mécontements, on fera remonter le sujet pour la rentrée
tu auras plus de clients (t'es pas chef d'entreprise, ça se voit…)

donc laisse couler un peu et pendant ce temps finaliser votre site
wink.gif
 
Ouais superbe idee
J'adheres si vous voulez de moi ...je peux faire la conception graphique si vous voulez de moi j'suis toute la journee sur icq 124254427
Voila j'suis pret mais il faut avoir tous ca pour l'ae !!