petition....?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

J'ai que certain Pciste Wintel ont organisé une petition pour avoir MacOs X sur leurs "brouettes" à base de processeur Intel.

C'est quand même sympa de voir des personnes qui ont toujours cru à leurs Pcs et de vouloir se mettre à un système Mac.
Je pense qu'il n'ont qu'a s'y mettre tout de suite au Mac, avec un beau Cube ou un G4 bi-processeur . Non ?

Qu'est-ce que vous pensez de cette petition ?

@+ gigi



------------------
 
En fait, ils sont contents de leurs machines, c'est le système qui ne leur convient pas. Ils en ont marre de la daube de Microsoft, et d'un autre côté Linux est trop compliqué et à un peu tendance à partir dans tous les sens à la fois. Ils rêvent - comme nous - d'un système reposant sur les bases solides d'Unix mais étant en même temps convivial et simple d'utilisation.

Mais honnêtement, et malgré tout ce qu'on dit, ça m'étonnerait qu'Apple se casse le c... à développer une version Intel de Mac OS X, quand on voit déjà la peine qu'ils ont à faire que tout tourne sur les machines frappées d'une pomme...


------------------
JackSim
 
Salut,
En fait Jacksim tu as tord. Apple a plutôt les boules de porter Mac OS X sous Intel pour une raison simple : la version intel tournerait mieux que celle sur PPC. En effet saches que mac os x est issu de NeXTStep ou OpenStep. Et crois moi car pour l'avoir utilisée longtemps, je peux t'affirmer que la version intel etait vachement bien optimisée et n'a rien à voir avec mac os x actuel.
A+
 
ouaip... finalement le gros problème de windows à part une conception pas extraordinaire, c'est de faire cohabiter tous les pérpihériques théoriquement disponibles et de faire un plug&play minimal avec un nombre de périph (interne comme les cartes graphique, ou externe comme les imprimantes) sans aucune comparaison avec le nombre accessible aux mac. Suffit de voir BeOs ou Linux où C un vrai casse-tête de savoir si votre config PC sera compatible et reconnu par votre OS.
Et puis moi G pas envie d'avoir un radiateur à la place de mon mac. Surtout qu'en portable, ya vraiment pas de quoi avoir honte du rapport qualité/puissance/prix
 
Pour l'instant le fric d'Apple provient du Hard (ce qui est normal pour une boîte qu sort un OS classé X ;-).

Donc je ne pense pas qu'il sorte rapidement une version PC de MacOS X.

Je crois qu'Apple a gardé en mémoire la désastreuse expérience (pour Apple) du clonage.
Presque pas de nouveaux clients et des machines moins chères et plus performantes que ce qu'ils savaient faire.

Dans un 1er temps, je ne pense pas que nous, les utilisateurs de l'OS, y avons intérêt.

Il y a encore beaucoup de travail à faire sur cette OS et voir les techniciens d'Apple se disperser sur le support de config. PC ne me semble pas souhaitable. Je préfère quils passe leur temps à optimiser le code pour tiré partie d'Altivec quand c'est possible.

Dans un 2e temps, on peut se poser la question :
Du coté positif, on aurait certainement un meilleur rapport performance/prix pour le matériel.Du à la concurrrence des fabricants de PC et à celle des fondeurs de processeurs.

On aurait peut-être aussi plus de soft ou plus rapidement. Les éditeurs seraient plus tenté par un OS plus répandu.

Du côté négatif, l'OS étant plus universel, il serait moins à même de tiré partie du hard.
Et donc on perdrait l'avantage d'avoir un OS développé par la société qui développe le matériel.
Dans le même ordre d'idée il me semble que cela conduirait à une moins grande innovation côté matériel.

Je reconnais que les points négatifs sont quelque peu "fumeux" et vague, parce que ma connaissance en Hard est assez limité.
Mais je pense sincérement qu'une partie de l'avantage du mac provient du fait qu'Apple à la main mise sur l'OS et le Hard.

Par ailleurs, Apple étant incapable de lutter sur les prix face au PC (de gros progrès ont été fait ces dernières annès néanmoins) la position marketing adoptée est celle de l'innovation et plus récemment du design.
Si MacOS X était porté su PC, l'innovation s'en trouverait limité et le design "matériel" à lui seul aurait du mal à lutter contre les config. pas chères.

De toute façon, c'est pas nous, les utilisateurs, qui décideront mais Apple.
Donc pour eux, la question est de savoir si ils peuvent faire plus d'argent avec le soft qu'avec le hard.

Un dernier point. Actuellement le hard Apple subit les "difficultés" rencontrées par Motorola pour augmenter la vitesse d'horloge des processeur G4.
Bien que les Mac ont historiquement eu des processeurs moins puissant que les PC, on a quand même eu la "courte" période du G3 pour penser que rien n'est immuable en informatique.
Donc, inch alla, dans quelques mois Motorola pourra peut-être nous sortir une puces très performante, et là, on aura moins envie d'un OS X pour PC (et Jobs pourra faire des démos comparatives sur autre chose que Photoshop)


Bien long... excusez-moi.

Bien criticable... c'est fait pour
 
C'est net que si Apple sort un jour OS X pour Intel je fonce m'acheter un big PIII,... Sans hésitation,...

------------------
++

Florent

 
Un mac c'est le matos et le soft. On n'empechera jamais un PC de pas fonctionner correctement parce que les différents constructeurs se sont pas mis d'accord. Un OS comme OS X sûre ce serait mieux, mais sur un PC je penses pas que ça serve. Le véritable plug n play tient aussi de la machine je pense pas seulement de l'OS.
 
Dès qu'Apple sort OSX sur PC, je court m'en acheter un, un PC ... Le G4 c'est vraiment trop cher ... Le cube est hors de prix et l'Imac n'est plus à la mode (ben oui).
J'ai signé la petition en sachant tres bien qu'il y a tres peu de chance pour que cela arrive mais pour que Steve Jobs se rendent compte qu'il n'a pas la science infuse et qu'il se trompe sur quelques points.