Peut-on faire de la vidéo avec le nouveau G4?

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
42
Bonjour, je suis un utilisateur PC. Je suis content mais pour faire de la vidéo, autant dire la galère!
J'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau G4, ceux qui viennent de sortir, mais peut-on faire de la vidéo? Je n'ai aucune ambition, juste quelques titres, fondus et éliminer les rushes par exemple.
Le G4 est-il assez puissant? Le site officile dit que "oui" mais c'est plus une pub qu'une réelle info!
Merci d'avance pr vos réponses!

Et puis justement au niveau des rendus, ca plante pas? Parce qu'avec mon Dell là j'en peux plus! lol
Que me conseillerais-tu comme configuration?
Merciiiiiii!

Salut,

j'ai acheté rescemment un ibook G4 12" 1,33 ghz 512 mo de ram. J'ai fait un premier montage d'une heure sur imovie et un rendu avec idvd et je trouve que le G4 s'en sort très bien. Biensur il faut utiliser un disque dur externe car le hd de l'ibook est trop lent pour faire de la vidéo.
En comparaison je faisais mes montages sur studio 9 sur PC (1024 mo de ram, athlon 2000+) et même si le montage était plus rapide notamment au niveau du rendu, je trouve que imovie est une bonne alternative et est vraiment très intuitif dans son utilisation. En plus il possède tous les textes, transitions et autres effets (audio, diaporama) pour faire un film digne d'un pro.

Trop staïle!! Je suis aussi sur Studio 9 avec mon Dell mais JE N'ARRIVE PAS A FAIRE UN RENDU... il plante tout le temps. C'est à chier... et on m'a tellement souvent dit que les mac étaient forts pour la vidéo... je vais changer je pense... ;)
Merci!!

c'est vrai que le disque dur de l'ibook est lent mais si le but n'est pas professionnel ca passe. Moi je m'n suis servi pour faire un film dans le cadre de mes études (beaux arts) donc j'ai eu trois ou quatre rendu à faire (1 en N&B; un autre avec la fonction "boite postale", etc) et mon ibook n'a jamais planté mais c'est vrai que j'ai eu le temps de boire mon café. ;) :D

je monte des petits fims régulièrement avec mon ibook G4 933 (10 ou 15 minutes ) et un disque dur externe (surtout pour la place...) :love: avec imove , et ça passe tres bien.. :up:
le plus long , c'est la phase de gravage pour idvd... :D

Les gars j'ai encore quelques petites questions: est-ce que je peus faire un film qui dure plus d'une heure? J'ai une caméra numérique Sony Mini DV avec connexion firewire, est-ce que ca se branche sans problème sur le Ibook? J'ai aussi un disc dur externe de 150Gb, ca devrait suffir pr enregistrer mes videos, non?
Merci pr ces précisions!!! :D

Pour info , je monte mes petites vidéos avec mon PB 1,33ghz G4 avec 512mo de ram.
Imovie est simple et intuitif.
Par contre c'est vrai que lorsque tu encodes ton film ( H264 :up: ) tu a le temps de boire 7 ou 8 cafés :D
C'est lent de ce côté là mais le résultat est vraiment sympa

Ibook G4 800 Mhz 640 MO
Seul reproche lors de l encodage c long, voir tres long comparer a mon athlon 2400+ mini 1h de plus sur encodage, mais sinon au niveau portable perso entre un ibook et un pcportable y a pas photo je vais probablement en prendre un autre 12 pouce avec 1Go de Ram et 80 GO de DD je serai trankil et pare pour longtemps

themilkyway a dit:
est-ce que je peus faire un film qui dure plus d'une heure?
Sur les premieres versions de iMovie, on etait limite a une heure. Sur les dernieres, je ne sais pas. Mais si tu es vraiment accro, achete toi Final Cut Express, c'est un cran au-dessus de iMovie.
J'ai une caméra numérique Sony Mini DV avec connexion firewire, est-ce que ca se branche sans problème sur le Ibook?
Le site Apple propose une page qui recense les cameras compatibles.
J'ai aussi un disc dur externe de 150Gb, ca devrait suffir pr enregistrer mes videos, non?
Une heure en format DV occupe environ 20 Go de memoire, donc 150 ce devrait aller :)

Non inscrit a dit:
Sur les premieres versions de iMovie, on etait limite a une heure. Sur les dernieres, je ne sais pas. Mais si tu es vraiment accro, achete toi Final Cut Express, c'est un cran au-dessus de iMovie.

Une heure en format DV occupe environ 20 Go de memoire, donc 150 ce devrait aller :)

13,5 Go pour être précis ;)

Non inscrit a dit:

Merci beaucoup!
:D:D

themilkyway a dit:
Bonjour, je suis un utilisateur PC. Je suis content mais pour faire de la vidéo, autant dire la galère!
J'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau G4, ceux qui viennent de sortir, mais peut-on faire de la vidéo? Je n'ai aucune ambition, juste quelques titres, fondus et éliminer les rushes par exemple.
Le G4 est-il assez puissant? Le site officile dit que "oui" mais c'est plus une pub qu'une réelle info!
Merci d'avance pr vos réponses!
je reprends ta question du début...
simplement pour te poser la question suivante
pourquoi un G4?? tu veux absolument un portable

si tu as un DELL de bureau tu ne veux pas un mac de bureau.. un Imac G5 serait dans ce cas là très appréciable....

il est vrai que l'on peut faire de la vidéo avec un mac.. mes débuts avec mon Imac 400 à proc G3 pour te dire
alors le G4 est largement suffisant

mais le G5 peut te procurer un confort encore plus appréciable

voilà pour ma contribution

themilkyway a dit:
Les gars j'ai encore quelques petites questions: est-ce que je peus faire un film qui dure plus d'une heure? J'ai une caméra numérique Sony Mini DV avec connexion firewire, est-ce que ca se branche sans problème sur le Ibook? J'ai aussi un disc dur externe de 150Gb, ca devrait suffir pr enregistrer mes videos, non?
Merci pr ces précisions!!! :D

Une caméra Firewire ? Un disque dur externe ?

Ben tu as tout ce qu'il faut, il te reste plus qu'un Mac ;)

J'ai fait plusieurs montages vidéos sur mon G4, ça marche très bien sous iMovie :up:

Par contre, sous Final Cut il faut être un peu plus patient mais le résultat est bien là (il faut savoir que ce logiciel existait dès que la plupart des utilisateurs étant sur ces G4... et ne s'en plaignait pas).

macboy a dit:
je reprends ta question du début...
simplement pour te poser la question suivante
pourquoi un G4?? tu veux absolument un portable

si tu as un DELL de bureau tu ne veux pas un mac de bureau.. un Imac G5 serait dans ce cas là très appréciable....

il est vrai que l'on peut faire de la vidéo avec un mac.. mes débuts avec mon Imac 400 à proc G3 pour te dire
alors le G4 est largement suffisant

mais le G5 peut te procurer un confort encore plus appréciable

voilà pour ma contribution

Ben en fait j'ai un Dell portable, que je revendrais si je m'achète un G4. J'ai besoin d'un portable pour mes études et lorsque je suis en déplacement. Et je me vois mal avec deux ordinateurs... ;)
Mais j'ai encore pas mal de choses regarder avant d'acheter un Mac, car j'ai aussi beaucoup de dossiers Words et des programmes, et j'aimerais m'assurer que je peux les lire sur un Mac.
Merci pour ces infos!