Peut on mettre Mac Os X sur un imac 1 ere génération?

Sualiga97

Membre enregistré
21 Janvier 2006
4
0
Bordeaux
Bonjour
Ma question est posée dans l'intitulé ... En fait j'ai, en plus de mon ordinateur, un vieux imac (la toute premiere génération) qui etait livré avec Mac os 8 et je me demandais si c'etait possible de le mettre sous Mac os X sans qu'il ne rame trop. Si la reponse est non , existe il un programme gratuit du style "Norton systemworks" pour pouvoir continuer à utiliser cet ordinateur tout en le protegeant des virus et l'entretenir (defragmenter) :confused: . Merci de vos reponses (j'espere avoir été claire, je ne suis pas une informaticienne dans l'âme)

J'ai installé Mac OS X.2 sur un iMac 233, c'est-à-dire le tout premier du genre. Ça marche, même si c'est moins réactif qu'avec Mac OS 8 ou 9. J'avais quand même rajouté 64 Mo aux 32 d'origine.

Il n'y a aucun interdit qui empêche d'installer OSX sur les premiers imac mais il faut faire attention à 2 choses :

- la mémoire vive : il faut mieux avoir effectivement au moins 96 Mo pour tourner (et plus y a mieux c'est)
- le disque : les 4 Go de la première version et les 6 Go de la révision sont vraiment un peu limite. C'est à mon avis le point le plus gênant. Il faut donc faire attention à ce point (changer le disque risque d'être cher et compliqué) et économiser l'espace.

Sinon, ça tournera.