Peut on parlé de Jailbreak ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
622
8
31
Voila je croit que tout est dans le titre, j'ai récupérer un iPhone 3gs avec la version 5.0.1 installée mais j'aimerais le Jailbreaké...a t-on le droit d'en parler ?

donc il est légal de Jailbreaker mais pas d'installer des apps piratées alors que là se trouve tous l'intérêt du Jailbreak...étrange paradoxe ne trouvez vous pas ?

Dernière édition:
donc il est légal de Jailbreaker mais pas d'installer des apps piratées alors que là se trouve tous l'intérêt du Jailbreak...étrange paradoxe ne trouvez vous pas ?

Non. Le piratage d'application ne présente pas d'intérêt. Enfin, pas plus que le vol à l'étalage.
Mais chacun son truc, hein.
Si tu avais compris quelque chose au JB et exploré la chose, tu te serais rendu compte que le principal intérêt (le seul en fait) de cette opération est de pouvoir installer des hacks et logiciels (souvent payants pour les meilleurs) ne répondant pas au cahier des charges pour l'AppleStore et pouvant apporter de réels plus à l'iPhone.
LE PIRATAGE AUQUEL SE LIVRENT CERTAINS JAILBREACKERS EST UNE PLAIE. Sans cela, nul doute qu'Apple aurait été moins dérangée par la chose et se serait livrée à une lutte moins active contre le JB, nous laissant ainsi customiser à loisir nos iPhone.

Quelles sont alors les applications intéressantes ? je suis un néophyte, je me renseigne M'voyez ?

Dernière édition:
tout d'abord tu peut jailbreaker ton iPhone de manière "untethered" (c'est a dire que tu peut l'allumer sans être connecté a un ordi) avec redsnow, version 0.9.10 ou + il me semble...

Personnellement mes principales raisons de jailbreak sont :
- iPhone Delivery : permet d'avoir des accusés de réceptions pour les SMS
- BiteSMS : alternative a l'app SMS d'apple, beaucoup + complète
- Winterboard : pour appliquer des thèmes sur l'iPhone
- SBsettings : raccourcis pour changer la luminosité, le 3G, la localisation, le wifi,...
- et bien d'autres

malheureusement l'iPhone 4S ne peut pas encore être jailbreaké :'(

voila le jailbreak ne sert pas a pirater des apps payantes a la base...

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Le piratage d'appli est lourd, (je ne vais pas tout décrire, gwen va dire que je fais un tuto :D) mais il faut installer les bons paquets, installer installous, trouver la bonne version, télécharger depuis des serveurs pas toujours rapide, taper les captacha, et c'est sans parler du fait que tu n'as pas les mises à jour, que parfois iTunes ne synchronise pas les apps, etc.

Bref, pour des app's qui coutent souvent moins d'un euro et parfois 2 ou 3, je préfère acheter.

Pour ma part j'ai jailbreaké pour :
> SBSettings (avec VibeSilent, Ringer, Springflash)
> Activator (permet d'associer des fonctions à des combinaisons de boutons, ex : son + et - en même temps ...)
> SSH
> Terminal
> ...

Pas besoin de Jailbreak pour avoir des raccourcis sur le Dashboard
http://www.trackingnewtech.com/shortcuts-dashboard/

En effet mais c'est que depuis iOS 5 et puis SBSettings permet par exemple d'afficher un panneau de contrôle grâce à un glissé du doigt sur la barre du haut (que l'iPhone soir verrouillé ou non) image

Je l'utilise aussi beaucoup pour activer/dé-activer le wi-fi. Ça permet notamment de forcer la 3G quand on se balade et qu'on n'a pas envie qu'il capte les réseaux libres autour qui renvoient vers un portail d'accès ou quand je suis à l'école et que je n'ai pas le temps de me loguer sur le portail d'accès wi-fi.

Un glissé du doigts, un clic sur l'icône wi-fi et op', je switch sur la 3G. Je rentre chez moi, un glissé du doigt, un clic sur l'icône wi-fi et op', l'iPhone se met sur ma Bbox.

:zen:

Perso les applications pirater son nulle j'en avai téléchargé 2 elles ont disparu toutes seule de mon doc:confused.
Le jailbreak super pour les tèmes et les logicielles (flash player iPhone).