MacBook Pro Peut on tourner à 10G de RAM ?

Oxman

Membre confirmé
15 Octobre 2015
49
5
40
Bonjour à tous et à toute !

Je viens vers vous car je viens de remettre mon MacBook Pro 13'' de fin 2011 à niveau.
Remplacement du DD par un SSD et augmentation de la RAM passant de 4Go à 8Go.

Ma question est la suivante :

Peut on laissez une barrette de 2Go de RAM d'origine en ajoutant la barette de 8Go vu qu'il y a deux emplacements.. ?

Merci d'avance !

Tim

Bonjour,

Si tu as bien un MacBookPro8,1, alors cette machine sait gérer jusqu'à 16 Go de RAM.
Par conséquent, ton Mac devrait tourner avec tes deux barrettes 2 + 8 Go à condition évidemment de respecter les préconisations d'Apple (204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM).

Mais il n'y a qu'un moyen de le savoir : essayer.

• J’aime
Réactions: okeeb
Techniquement, si tant est que vous restiez sur des barrettes de qualité, aucun souci, car il y a bien longtemps que les cartes mères savent gérer des montants asymétriques de ram.

Merci pour vos réponses les gars !

Par contre après recherches j'ai l'impression que pour les Macbook Pro 13'' de fin 2011, la capacité maximale de l'espace RAM est de 8Go apparemment.. si quelqu'un peut confirmer :)

Merci !

Merci pour vos réponses les gars !

Par contre après recherches j'ai l'impression que pour les Macbook Pro 13'' de fin 2011, la capacité maximale de l'espace RAM est de 8Go apparemment.. si quelqu'un peut confirmer :)

Merci !
Mactracker !!!! Installez le sur votre appareil et laissez le scanner tout ça puis rendre son verdict.

Mactracker !!!! Installez le sur votre appareil et laissez le scanner tout ça puis rendre son verdict.

Si OWC te propose un kit de 16 Go, c'est que c'est bon, tu peux y aller, ils ont testé ! ;)

• J’aime
Réactions: okeeb