peut-on transformer un fichier .eyetv en .avi

yopette

Membre enregistré
7 Février 2007
9
0
40
Voila j"ai une vidéo .eyetv enregistre à l'aide de mon ordi via la tnt et le logiciel eyetv. Par contre j aimerai la transformer en .avi.

Es-ce possible?

merci de me répondre

ce serait vraiment chouette en effet!

Je pratique pas mal de conversions vidéos mais je n'ai pas eyetv. C'est quoi son format ?

Il y a un forum spécifique pour les problèmes de Video.
Et ce n'est pas Mac OS X ...

Cette discussion m'intéresse vachement, je viens de découvrir eyetv ce soir et aimerais partager mes videos enregistrées...

EDIT: loool, c'est tout con, il suffit d'ouvrir le fichier eyetv dans le finder, c'est un paquet qui contient le fichier mpeg.

:-p

eyetv fait l'exportation en avi aussi bien que dans plein d'autres formats, dans la fenetre d'eyetv, rubrique enregistrements, tu fais clic droit sur le fichier qui t'interesse et tu deroule jusqu'a exportation, la tu auras le choix mais attention, il vaut mieux s'aventurer dans les parametres d'export et faire plusieurs essais, eyetv a la manie d'exporter de facon un peu curieuse, genre ca ne le derangera pas d'exporter un fichier de 700 mega en en faisant un fichier beaucoup plus gros, il est capable d'avoir de droles d'idees, donc faut creuser pour etre sur d'avoir ce qu'on veut a la fin.
une drole de bebete de logiciel, il ne fait pas toujours ce qu'on veut.

bon courage.

... pour les gens assez patients qui veulent gérer la taille des AVI (divx) :
- exporter de EyeTV en séquence Quicktime ou en mpeg2 (probablement plus logique),
- puis ouvrir la séquence dans Quicktime Player si version pro installée
- et la ré-exporter en .avi via l'utilitaire DivX Converter.

À faire seulement si on est très motivé car ça prend du temps !
Vraiment d'accord : drôle de bébête qu'il faut apprendre à domestiquer.
Tiens, il vient d'y avoir une mise à jour...

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je me permets de réutiliser celui-ci pour poser ma question.

Par défaut je vois que le time shifting est activé et que je peux naviguer dans ce que j'ai regardé en arriere.

La question est:

Ou stocke-t-il toutes ses données? Est-il en permanence en train d'écrire sur le disque pour remplir sa "mémoire"?

Je n'ai pas envie de bousiller mon disque ou ma RAM en lui écrivant des données en permanence! Si c'est le cas, est-il possible de désactiver le time shifting et la "memoire" du soft?

J'espere que vous aurez compris ma question et mes craintes...

C'est dans le dossier d'enregistrement de EyeTV qu'un fichier temporaire se crée.
Il me semble que grâce à cela, il est possible de garder ce que l'on a vu... dans le genre : je montrerais bien le reportage que je viens de regarder à ma compagne... Plus trop sûr de comment on fait, mais c'est assez simple.
La contre-partie, est que ça ne rempli pas la RAM, mais effectivement un disque... de là à dire que ça le bousille ????

Je ne pense pas qu'il soit possible de déconnecter ce service.

Bien à toi, -Yves.

Voila j"ai une vidéo .eyetv enregistre à l'aide de mon ordi via la tnt et le logiciel eyetv. Par contre j aimerai la transformer en .avi.

Es-ce possible?

merci de me répondre

Bonjour à tous,
Il est possible également de passer par TOAST depuis la version 9 et supérieur..

Cordialement,
Jaromyr
:)

La contre-partie, est que ça ne rempli pas la RAM, mais effectivement un disque... de là à dire que ça le bousille ????

Disons que le programme doit écrire un paquet de données toutes les secondes vu la taille d'une video eyeTV.

Il doit donc écrire en continu sur les disques à chaque fois que je regarde la télé et forcément créer une usure qui doit etre 100 à 200 fois celles d'un utilisateur classique qui lit ses mails ou surfe sur le net.

D'ou ma question et ma remarque!

Un disque dur est prévu pour qu'on y écrive ou lise des infos en permanence! C'est ce que fait MacOS X même quand tu ne fais rien devant ton Mac....

OK, je joue la provoc... mais, là, j'avoue que je me pose la question :
À quel point un DD s'use-t-il différemment selon qu'il tourne gentiment avec peu d'échanges de données ou lorsque qu'on le sollicite lourdement ?

Je pense que oui, s'il travaille plus dur, il s'use bien plus vite.

Remy, certes, l'OS échange des données, mais pas à plein régime tout le temps.
Alors qu'avec EyeTV, c'est du non-stop à +/- 3 Gb/heure... ce qui est certainement beaucoup plus, même si ce n'est tout de même pas un débit extraordinaire pour un disque moderne.

Bref, je partage l'avis de mad-gecko : ce serait sympa de pouvoir utiliser EyeTV sans back-up. Mais c'est au concepteur qu'il faudrait le dire...

Yves

OK, je joue la provoc... mais, là, j'avoue que je me pose la question :
À quel point un DD s'use-t-il différemment selon qu'il tourne gentiment avec peu d'échanges de données ou lorsque qu'on le sollicite lourdement ?

Je pense que oui, s'il travaille plus dur, il s'use bien plus vite.

Remy, certes, l'OS échange des données, mais pas à plein régime tout le temps.
Alors qu'avec EyeTV, c'est du non-stop à +/- 3 Gb/heure... ce qui est certainement beaucoup plus, même si ce n'est tout de même pas un débit extraordinaire pour un disque moderne.

Bref, je partage l'avis de mad-gecko : ce serait sympa de pouvoir utiliser EyeTV sans back-up. Mais c'est au concepteur qu'il faudrait le dire...

Yves

Merci, Yves, je me sens vachement moins seul.

Je suppose qu'un disque dur, tout comme une simple ampoule électrique, a une durée de vie (statistique) dépendant de son utilisation. Il est clair que MacOSX de base, utilise cette durée de vie et fait diminuer celle de mon DD. Nous parlons alors de quelques mégas par heure, je suppose.

Ici, à 3GB par heure, on parle de 1,000 fois plus! Bon, il est clair qu'une utilisation moyenne de cope de DVD, de CD, etc... l'use plus, mais je reste convaincu qu'au final, eyeTV quelques heures par jour apporte une usure de 100 à 200 fois plus grande qu'une utilisation classique.

En plus, si l'on utilise le time shifting, on lit les données en plus de celles que l'on écrit, ce qui double ce chiffre et le fait passer de 200à 400 fois une usure normale! soit une journée de 24h de eyeTV = 1 an d'utilisation de MacOSX!!!!

D'ou l'intérêt de désactiver cette fonction quand on ne l'utilise pas, tout comme on coupe son four quand il n'y a rien dedans, que l'on éteint les lumières de sa maison quand on quitte la pièce et que l'on coupe la chaine HI-FI du salon quand on quitte la maison!