peut on utiliser le DVD d'installation pour 2 ordis?

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
Bonjour,
j'ai un Imac et un macbook, et je voulais acheter le DVD d'installation pour remettre à jour mon Imac. Je me demandais si je peux aussi l'utiliser pour le macbook par la même occasion, ou si je dois acheter un 2nd DVD d'installation?

Légalement il te faut acheter le pack familial de SnowLeopard qui autorise l'installation sur 5 Mac "sous le même toit" (49 Euros au lieu de 29 Euros si tes Macs sont déjà en MacOS X 10.5.x)

j'aime beaucoup le "légalement".
Bon, pour un alors.
D'ailleurs, petite autre question importante : si je fais donc la mise à jour de mon macbook (actuellement en 10.5) avec le DVD d'install que je viens d'acheter (soit 10.6 snow leopard), dois-je sauvegarder toutes mes données et logiciels, ou ils seront toujours présents sur le macbook après la mise à jour?

en théorie non, ca n'efface pas, c'est une simple mise a jour... maintenant, on doit TOUJOURS avoir des sauvegardes de ses données

Oui oui, j'ai tout sur un DD externe et j'ai aussi mes CDS de logiciels, c'est juste que de devoir TOUT remettre et re installer, ça prend du temps et c'est pas marrant. Donc je me demandais, histoire de ne pas avoir de surprise.
Merci