Peut-on utiliser un disque dur sous Time Machine ?

benjamincrozat

Membre enregistré
24 Juillet 2010
5
0
Le Cannet, France
benjamincrozat.fr
Bonjour tout le monde.

J'aimerai savoir si il est possible de stocker sur un disque dur externe déjà utilisé par Time Machine. D'un côté la sauvegarde Time Machine, de l'autre des films par exemple. Je n'ai pas encore de Mac mais j'y compte bien lorsque l'argent tombera du ciel et cette question me tracasse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sur si ton disque dur externe à une grande capacité tu peux faire 2 partitions:
1 dédiée à Time Machine et une autre pour films photos musiques ...

De mon côté, j'ai une Time Capsule de 1To sur laquelle il y a mes sauvegardes Time Machine.
Les Sauvegardes Time Machine sont présentes sous la forme d'un fichier avec l'extension .sparsebundle et à côté, j'ai... un dossier vidéo ;)

Et tout ça sans faire de partition... De toutes façons je doute que l'on puisse partitionner l'espace disque d'une Time Capsule.

Par défaut, une Capsule n'a qu'une seule partition (il faut bidouiller pour pouvoir en créer une seconde),
mais la sauvegarde TM s'y fait dans une image-disque,
ce qui a le même avantage que créer une seconde partition dans un Disque Externe

= on peut effacer les sauvegardes TM (en cas de coup dur, toujours possible un jour) sans effacer les autres fichiers (films, etc).

La seule chose que l'on déconseille de mettre à côté de la sauvegarde TM, c'est un clone
= il vaut mieux prévoir un second Disque Externe pour accueillir le clone.
C'est plus sûr, et c'est plus fluide. :zen: