Peut-on verrouiller son clavier

nighttrip

Membre enregistré
4 Mai 2011
1
0
Bonjour,

J'utilise régulièrement mon MBP pour montrer des dessins animés à ma fille de 18 mois sur youtube et autre dailymotion.

Seul problème, elle a la fâcheuse tendance de marteler le clavier avec ses petits doigts, ce qui conduit inévitablement à la mise en pause desdits dessins animés, voir au lancement inopiné d'autres applications et se solde immanquablement par des cris et des pleurs.

Je souhaiterais donc savoir si il existe une possibilité logiciel, intégrée ou on à OS X, de bloquer les touches du clavier afin que les tambourinages intempestifs de ma progéniture ne viennent pas interrompre ses dessins animés favoris.

D'avance merci.

un écran externe et le portable sous le bureau… :D
(j'aurais quand même la trouille de laisser un enfant de 18 mois taper sur le clavier d'un portable, vu le prix de ces choses :p)

Bonjour,
J'aurai fabriqué un couvercle en bois genre contreplaqué 2mm (ou plastique transparent 1mm) pour ne laisser visible que l'écran...

Mais cela grandit vite, il faudrait aussi "fixer" le portable!…

Dernière édition:
Bonjour,
J'aurai fabriqué un couvercle en bois genre contreplaqué 2mm (ou plastique transparent 1mm) pour ne laisser visible que l'écran...

Mais cela grandit vite, il faudrait aussi "fixer" le portable!…

Ouais une caisse en bois et juste une fenêtre au niveau des yeux pour qu'elle puisse regarder à travers....

Mais comme tu dis ça grandit vite et la caisse deviendrait vite trop petite... :sick:

Peut-être faut-il prévoir de la faire plus grande avec un siège réglable que l'on pourra baisser au fur et à mesure des années? :confused:

(j'aurais quand même la trouille de laisser un enfant de 18 mois taper sur le clavier d'un portable, vu le prix de ces choses :p)

C'est clair... et si elle vomit dessus... :D

Enfin bon, pour répondre à la question: non pas de moyen de verrouiller le clavier...

C'est clair... et si elle vomit dessus... :D

Enfin bon, pour répondre à la question: non pas de moyen de verrouiller le clavier...

Avec une petite bidouille à la portée de tout le monde, c'est possible:

Décomprimer et placer dans le dossier ~/Library/Keyboard Layouts/ :

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=attach&type=post&id=1270

Installer le clavier "vide" avec pref système > international > menu saisie
(Ça ne bloque pas les touches de fonctions etc .)
A vos risques et périls : je décline toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement

Testé et approuvé :up: