photo à partir de séquence film?

suvalou

Membre enregistré
14 Avril 2009
2
0
bonjour,
j'ai fait des prises de vue en mode photo avec une camera film (images- fixe de 7 sec.).
Elle sont sous forme de séquences.
comment les transférer sur i-photo, pour en faire des photos imprimables et modifiables ?
merci,
suvalou

Ca n'est pas forcément une bonne idée.
La meilleur caméra HD prends au mieux des images de 2 Mega pixels. Tu auras de très mauvaises photos.

bonjour,
j'ai fait des prises de vue en mode photo avec une camera film (images- fixe de 7 sec.).
Elle sont sous forme de séquences.
comment les transférer sur i-photo, pour en faire des photos imprimables et modifiables ?
merci,
suvalou
Avec quelle caméra ?
Sur quel type de support ?

je te dis ça parce que mon camescope a un memory stick pour les images fixes. donc une position pour les lire via usb. donc importation directe dans iPhoto ou autre(personnellement c'est Transfert d'Images)
:)
Ca n'est pas forcément une bonne idée.
La meilleur caméra HD prends au mieux des images de 2 Mega pixels. Tu auras de très mauvaises photos.
Il y a un petit moment que l'on fait du 6 Mpx avec les camescopes minidv. ;)

Ceci dit, s'il a filmé, il n'a pas pu le faire avec une résolution de 6Mpixels. Au mieux, il est full HD donc 1920*1080, soit 2M Pixel non ?

S'il avait pris une photo, je comprendrai, mais si je comprends bien, il a filmé.

Pas forcément vue que suvalou dit avoir pris des images en mode photo, donc a priori c'est la capacité du capteur qui détermine le nombre de pixels. Maintenant en mode vidéo c'est bien 1920 x 1080 maxi (d'où l'histoire des 2 Mpx). Ce que je comprends pas c'est comment en mode photo les images se retrouvent sur iMovie. Via l'usb tu peux normalement les balancer dans iPhoto.
Attendons sa réponse ;)

D'abord merci à tous. Y compris ceux qui ne savent pas.
j'ai une camera sony sans memory stick.DCR-TRV12E
elle a une fonction photo. Mais elle fait une pause image de 7 sec. (le son continue).
je suppose que c'est pour inséré dans une séquence film et n'a rien à voir avec i-photo.
dommage c'était un jour sans appareil photo... Et j'aurais aimé en avoir des photos imprimables.
Ciao
suva

D'abord merci à tous. Y compris ceux qui ne savent pas.
j'ai une camera sony sans memory stick.DCR-TRV12E
elle a une fonction photo. Mais elle fait une pause image de 7 sec. (le son continue).
je suppose que c'est pour inséré dans une séquence film et n'a rien à voir avec i-photo.
dommage c'était un jour sans appareil photo... Et j'aurais aimé en avoir des photos imprimables.
Ciao
suva

ok, donc tu n'a pas pris de photo mais seulement une image vidéo fixe

à part la capture d'écran, je ne vois pas d'autre solution

Tu ouvres ton film avec Quick Time et tu te cales à l'endroit que tu veux en photo puis tu fais : exporter/séquence vers image/option là tu choisi JPEG qualité max ou PNG ... et zou tu as ton image extraite de ta vidéo. Et si tu as filmé en full HD, 1920x1080... Tu as une image de 2 MPixels... Pas de quoi faire un tirage A4, mais pour un 10x15 ou un peu plus, no souçaille...
Peut être que ce type d'export n'est possible qu'avec la version PRO de Quick Time, dont je dispose (30 euros)
Sinon, effectivement, c'est capture d'écran : raccourci clavier = cmd+shift+4 (soit pomme+flêche ver le haut+4) et là tu sélectionnes le cadre à capturer avec l'outil de cadrage qui vient d'apparaître.

Connexions pour DCR TRV 12E

Type de connecteur:
1 x Contrôle-L (LANC)
1 x microphone
1 x casque
1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)
1 x sortie S-vidéo
1 x entrée alimentation CC
1 x sortie audio/vidéo composite
1 x USB

Et ça fait quoi par le port USB ?