iPhone 14 Pro Photo/anciennes/Orga

Cedrikck

Membre enregistré
24 Octobre 2022
5
1
36
Bonsoir,
Ma question tourne plutôt autour de l’organisation des Photos.
Je viens du monde Android et de Google Photos.
Comment puis-je insérer mes anciennes photos faites avant l’époque Apple (150gb) svp ?
Pour qu’elles soient complètement intégrées dans l’application Photos.
J’ai essayé d’en mettre qq unes directement dans ICloud Photos mais rien ne remonte dans l’appli Photos.
Bref je me prends bien la tête, et tous les documents ne parlent que d’une gestion simple de l’application Photos.
Merci infiniment à toutes celles et ceux qui pourront me filer un p’tit coup de pouce.
Bonne soirée
 
La photothèque sur iCloud et celle sur ton iPhone ne sont synchrones que si ce dernier a bien l'option Photothèque iCloud activé. Dans ce cas, ce que tu mets à un endroit devrait arriver en effet arriver dans l'autre, et réciproquement (sous réserve d'avoir assez d'espace de stockage tant dans l'iPhone que sur ton compte iCloud, qui stocke toutes les photos en haute qualité).

Si tu prends une photo avec ton iPhone, est-ce que tu la retrouves automatiquement quelques minutes plus tard sur https://www.icloud.com/photos/ ?
 
Si tu prends une photo avec ton iPhone, est-ce que tu la retrouves automatiquement quelques minutes plus tard sur https://www.icloud.com/photos/ ?
Bonjour Bicus,
Merci pour ton retour.

Alors oui mes photos sont bien transmises à ICloud Photos (j’ai 200go de libre et 256go sur l’iPhone).
En revenche, l’inverse ne fonctionne pas. J’ai inséré des photos sur ICloud Photo et rien n’est apparu dans Photo sur l’IPhone. Aurais-tu Une idée ?
Merci encore pour ton aide et bonne journée
 
Dernière édition:
Chez moi ça fonctionne bien : un JPEG ajouté sur https://www.icloud.com/photos/ arrive bien après quelques minutes dans ma photothèque Photos sur Mac et sur iPhone.

Je me suis fait avoir par l'ordre de tri, au début j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, car icloud.com/photos/ en ligne semble trier par date d'ajout, alors que l'application Photos sur Mac et iPhone lit les meta-données de la date de prise de vue pour trier. Donc une photo prise l'an dernier apparaît en dernier dans les ajouts en ligne, mais elle se classe automatiquement au bon endroit dans le passé sur iPhone / Mac.

Bref : si tu importes d'anciennes photos, regarde bien dans l'album "Récents" sur iPhone (ou dans la photothèque générale à la date de la prise de vue) ?
 
Merci Bicus, effectivement ça fonctionne. J’ai retrouvé les photos dans le répertoire « Récent »

En revenche, sur aucune des photos importées, on me propose les personnes dans l’image. Sais-tu si l’on peut forcer cette détection, stp ?
Un gros merci
 
Dans la théorie, c'est magique :

Dans la pratique, la détection des personnes dans Photos est un mélange de patience et de chance. Surtout de patience :-D

Je crois me souvenir (mais je ne retrouve plus l'article en question, et je me demande si c'était sur Mac ou sur iPhone) que la détection des personnes se fait en tâche de fond quand l'appareil est à la fois :
  • en charge
  • écran éteint (au repos, sans action de l'utilisateur)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Cedrikck