Photo booth plante quand je prend une photo - Yosemite

incorporatesmashing

Membre enregistré
21 Décembre 2014
2
0
Bonjour à tous,

Voilà mon mac book de 2009 vient de me lâcher et je viens d'acheter un mac book pro 13" avec Yosemite et tout fonctionne correctement.

Bonne journée !

Bon plus sérieusement tout fonctionne sauf photo booth. Je peux prendre des vidéos sans problème, mais dès que je prend une photo il plante et je dois le forcer à quitter. Quelqu'un peut il m'aider ou au moins me dire à quoi cela peut il être dut ? Je n'ai pas pu prendre une seule photo encore il a planté dès la première tentative.

J'ai regardé, certains conseillent de supprimer le fichier com.apple.photobooth.plist mais hélas ce fichier n'existe même pas dans mon ordinateur... !

J'ai aussi essayé les réparations via l'utilitaire mais rien n'y fait.

Bon c'est pas très important, je ne pourrais pas faire mon éternelle et magistrale tête de castor mais bon, quand on achète un truc 1200 balles on aimerait qu'il fonctionne entièrement.

D'avance merci !

Tom

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

J'ai oublié de préciser, il n'y a que le cliché unique qui ne marche pas, apparemment les clichés X4 fonctionnent...

Tom

Bonjour,

Est ce que PhotoBooth fonctionne dans une autre session ?
Si oui, as tu bien recherché le fichier .plist dans ta Bibliothèque ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Sly54, merci d'avoir répondu et déplacé le sujet, c'est mon premier post sur ce forum désolé...

Oui en effet cela marche correctement dans une autre session...
en revanche toujours aucun fichier photo booth .plist présent sur l'ordi

Comment puis je faire pour que cela fonctionne sur ma session d'admin ?

J'ai pourtant ce fichier chez moi com.apple.PhotoBooth.plist (sous Mountain Lion).

Mais (je me répète) :
Si oui, as tu bien recherché le fichier .plist dans ta Bibliothèque ?

Ton dossier Bibliothèque est masqué par défaut; il te faut aller dans le Finder, menu Aller avec la touche alt enfoncée pour pouvoir Aller dans ta Bibliothèque / Préférence