Photo Photo importées en double

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
120
5
Bonjour a tous,
je possède un iPhone 11 en IOS 16.6, quand j'importe par le câble mes photos sur un MacBook Pro mi-2014 en v11.7.9, toutes les photos sont importées en double.
ex:
Photo 1: IMG_9394.JPG taille : 4032 × 3024
Photo 2: IMG_9394.JPG taille : 4032 × 2268

pourquoi deux versions? deux résolutions différentes? laquelle dois je garder?

merci de votre aide et vos conseils.

Fred
 
tu les importes via l'appli " iTunes" ou via l'appli "Photos" ?
v11.7.9 ça me parle pas trop …
 
... quand j'importe par le câble mes photos sur un MacBook Pro mi-2014 en v11.7.9, toutes les photos sont importées en double. [..]
ex:
Photo 1: IMG_9394.JPG taille : 4032 × 3024
Photo 2: IMG_9394.JPG taille : 4032 × 2268


Bonjour,

Dans le même dossier? Avec deux noms identiques? L'un des deux fichiers ne contient-il pas un E (editée)?


v11.7.9 ça me parle pas trop …

C'est la mise à jour de v11.7.8

(ne pas me répondre :dead:)
 
Je n'utilise pas Photo... Mai si synchro via iCloud... et si ensuite il branche cela ne fait-il pas un 2eme copie.
 
bonjour

j'importe a partir de l'application photo de mon Macbook
v11.7.8 c'est MacOS Big sur

je n'utilise pas iCloud non plus.

Pour le dossier, pour moi c'est géré directement dans la base de données photothèque. J'avais aussi vérifié qu'il n'y a pas une version éditée, mais non les noms de fichier sont strictement identiques. Seul le nombre de pixel diffère.

J'utilise sur mon Macbook un LED Cinema Display.

en affichage plein écran de
Photo 1: IMG_9394.JPG taille : 4032 × 3024
j'ai deux barres noires de chaque coté de la photo.

en affichage plein écran de
Photo 2: IMG_9394.JPG taille : 4032 × 2268
je n'ai plus les deux barres noires de chaque coté de la photo. L'application fait un zoom sur la photo.

c'est quand même étrange.

1692127101068.png
 
Il semble assez évident que la vraie originale est celle qui affiche le plus de choses (sinon on est en présence d'une intelligence artificielle générative).

La question est de savoir quel script se lance quand tu importes pour les recadrer ainsi...
Est-ce que tu as mis en place quelque chose dans Automator, dans les Actions de dossier, dans Raccourcis ?

Est-ce que tu constates le même phénomène si tu importes depuis l'application Transfert d'images, puis que tu importes les fichiers ainsi transférés dans Photos ?