photos bloquées sur mon DD Externe

QuezaKo

Membre enregistré
19 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous.. J'ai un petit problème.. Voila plusieurs heures que j'essaye de récupérer des photos de mon Disc Dur Externe sur mon mac et ça ne marche pas!!! Pour info c'était une sauvegarde de mon ancien macbook que je me suis malheureusement fait volé!! j'essaye donc de les récupérer dans i library sur mon DDExterne afin de les graver, mais elles me semblent bloquées?? Comment puis je faire Merci d'avance!!.....

Selon moi, 2 solutions
1 - copier tout le fichier iPhotoLibrary pour le remettre sur le disque interne du Mac, puis lancer iPhoto avec la touche alt appuyée jusqu'au message demandant de sélectionner la bibliothèque de photos et là, sélectionner le fichier iPhotoLibrary nouvellement rapatrié

2 - pour récupérer les photos individuellement en allant à la pêche DANS le fichier iPhotoLIbrary, faire un clic-droit sur ce fichier et choisir "afficher le contenu du paquet". Il faudra ensuite aller fouiller dans les sous-dossiers "Originals" et/ou "Modified" pour trouver les originaux des photos (tels qu'importées de l'appareil photo) ou les versions modifiées depuis iPhoto

Pour compléter la réponse du point 2 de r e m y :
Originals ==> iPhoto 9
Masters ==> iPhoto 11

Note :
Quand on regarde le contenu du paquet d'une bibliothèque iPhoto 11
on trouve un alias Originals qui pointe sur le dossier Masters.

Dernière édition: