Photos Dans Imovie

keef

Membre confirmé
14 Décembre 2003
74
0
a près plusieurs recherches, je ne trouve tjrs pas de reponses satisfaisantes à mon problème d'import de photos dans iMovie ..
elles sont une fois sur deux floues ou (et) pixellisées.Pour le film qui m'interesse toutes mes images sont en jpeg, 150 dpi, chacune entre 2 et 4 Mo. Et je lis des formats un peu partout (720x576, 1600 x1200 à 72 dpi, filtre desentrelacer dans PS,les mettre dans album iPhoto avant qui "traduira" d'office ....)Tout essayé!
Et mes images sont toujours aussi floues....Si un vrai connaisseur de la chose peut me depanner..?
Question subsidiaire: galerais-je moins dans FCE ??
merci!
 
question simple

dans imovie ou FCE pour économiser le temps du calculateur, tu peux diminuer dans les préférences la qualité d'affichage et la les images sont plus floues. regarde si tu n'as pas cette option d'activée.

si dans photoshop tes images sont nettes, elles doivent l'être dans imovie et FCE sous la réserve citée.
 
la simplicité n'est pas de ce monde, nou sle savons Télémac :rolleyes:

aurais bien aimé mais non! Imovie réglé sur qualité maximale et pas trouvé dans les pref de FCE ce reglages mais ça ne doit pas être ça :(

(mes images sont d'une netteté imparable, dans PS ou ailleurs..)
 
Quoi que tu fasses, la résolution des photos dans iMovie ne peut excéder 720x576 (c'est le format video PAL qui l'impose).

Donc si tu as une photo avec une méga résolution, elle sera ramenée à 720x576 ce qui forcément va dégrader le piqué de ces photos.

Par contre, certains logiciels graphiques (GraphicConverter, Photoshop.....) ont des routines de redimensionnement qui peuvent être plus performantes que celle intégrée à iMovie. Il peut être préférable de redimensionner tes photos avant import dans iMOvie, mais tu ne coupera pas à la diminution de qualité.

D'ailleurs dans PS (qui affiche une netteté "imparable"), redimensionne tes images en 720x576.... as-tu toujours la même qualité? Et bien tu n'auras pas mieux dans iMovie, et de toutes façons pas mieux sur la télé surlaquelle tu visionnera ensuite ton diaporama!

Par contre si tu veux faire un diaporama pour visualisation sur ordinateur, cette limite de résolution n'existe plus, mais il te faut un autre outil qu'iMovie!
 
remy, je ne suis pas un pro en la matière mais quand même qq pratiques :siffle: ...
comme je l'ai dis dans post initial, j'ai déjà redimensionné via PS images avant import. Je sais le format imposé par la vidéo et ça n'a rien à voir.
(et si je redimensionne mes fichiers dans PS, à l'oeil nu, j'ai une différence de taille mais une parfaite netteté, je comprends pas trop ce que tu dis!!)
Car, et je l'ai déjà dis aussi :p , ça n'arrive pas tout le temps... J'ai sous les yeux une image de la même série, importée dan s iMovie sans redimensionnement et c'est parfait :confused:
Ailleurs je me rapelle avoir dejà importé par le passé des photos dans ancienne version d'imovie (j'utilise aujourd'hui 4.0.1) , et toutes mes images étaient nettes. Ici il s'agit plus d'une pixellisation "décalée" qu'un manque de définition..Donc si ça marche de temps en temps, il y a quelquechose autre !!
Enfin ce n'est pas pour un diaporama mais pour exporter le tout en DV et sans doute faire un dvd. :rose:
 
pour ceusse que ça interesse, trouvé en grande partie réponses à mes problèmes (avec l'ami Paulo :zen: ) :
mon problème de floutage ou de pixelisation est surtout un problème ...d'interface!
Pas encore fait test avec FCE mais avec iMovie plus de soucis.
Première chose si je modifie avec la souris la fenetre de mon viewer la qualité de l'image s'en ressens...<<<<<je decide donc de passer outre, fais un test de 3 mn, et l'exporte en QT ou DV, qualité maximale (personnalisée), et là mon film plein ecran à quasi la même quallité que mes images initiales de 4Mo dans PS :).
Il semblerait donc qu'iMovie fasse la bascule tout seul, je n'ai absolument pas eu besoin de redimensionner mes images (a part bords noirs dans imovie) avec des cotes de pixels comme mentionné ailleurs..
 
désolé... mais tu parlais d'image de 2 à 4 Mo en 150 dpi. je n'avais pas lu que tu avais déjà fait le changement de résolution, et je pensais que c'était cette perte de résolution qui te donnait cet aspect flou