PHOTOS dans le bon forum

Je suis allée voir dans préférences système>bureau économiseur d'écran. L'e cadre où devrait se trouver l'image qui est mon fond d'écran est vide. vide de chez vide, y a rien dedans. C'est pasun peu fort, ça ???

Alors je suis allée voir sur comptes, et là, il y a bien ma bobine dans le cadre, mais pas dans la phototèque.

La question est donc : OK, les photos sont dansun cache, mais où ???

C'est pas décousu, comme conversation, avant-hier soir il y a eu plusieurs avis entre lesquels je n'avais pas les compétences pour trier, j'ai préféré laisser les experts débattre entre eux.

:)

C'est à dire photo Rec ?? Je te fais remarquer que les éléments originaux sont apparament encore dans l'ordi puisque photo fond d'écran y est ainsi que ma bobine sur mon compte.

Il faudrait juste comprendre où elles se cachent cachent :(

1) personne n'a dit que toute tes photos étaient dans un cache mais seulement ton fond d'écran et sûrement aussi ta photo d'identité.

2) Je sais pas du tout, et je ne m'y risquerais pas, comment aller bidouiller dans les caches système. Peut être que des moustachus du terminal sauront ...

3) Jusqu'à maintenant, tu n'avais pas précisé que les dossiers repérés dans la boite de dépôt étaient des albums car alors, nous ne serions pas allés plus loin car dans les albums d'iPhoto, il n'y a aucune photo mais seulement des liens (raccourcis si tu préfères) qui permettent de se diriger vers les originaux.

Comme starmac, je pense que tu n'a plus tes originaux.
 
Merci pour la réponse. Jusqu'à maintenant je n'avais pas précisé, etc; car je n'avais pas pu ouvrir la boite de dépot.

Bon, alors j'y vais avec Photo Rec, c'est ça ???:rose:

1) personne n'a dit que toute tes photos étaient dans un cache mais seulement ton fond d'écran et sûrement aussi ta photo d'identité.

2) Je sais pas du tout, et je ne m'y risquerais pas, comment aller bidouiller dans les caches système. Peut être que des moustachus du terminal sauront ...

3) Jusqu'à maintenant, tu n'avais pas précisé que les dossiers repérés dans la boite de dépôt étaient des albums car alors, nous ne serions pas allés plus loin car dans les albums d'iPhoto, il n'y a aucune photo mais seulement des liens (raccourcis si tu préfères) qui permettent de se diriger vers les originaux.

Comme starmac, je pense que tu n'a plus tes originaux.
 
PhotoRec est un moyen de récupérer tes données.

Prends le temps de naviguer dans les menus pour bien définir le chemin de destination des images récupérées (pas sur le disque pour ne pas rien écraser) et songe aussi à ne conserver cochés que les extensions utilises : .jpg à priori.
 
ben, si l'élément original a disparu... c'est qu'il a donc été réellement effacé -> retour à la case départ.

opération récupération des données.

Voilà on y est

1) personne n'a dit que toute tes photos étaient dans un cache mais seulement ton fond d'écran et sûrement aussi ta photo d'identité.

2) Je sais pas du tout, et je ne m'y risquerais pas, comment aller bidouiller dans les caches système. Peut être que des moustachus du terminal sauront ...

3) Jusqu'à maintenant, tu n'avais pas précisé que les dossiers repérés dans la boite de dépôt étaient des albums car alors, nous ne serions pas allés plus loin car dans les albums d'iPhoto, il n'y a aucune photo mais seulement des liens (raccourcis si tu préfères) qui permettent de se diriger vers les originaux.

Comme starmac, je pense que tu n'a plus tes originaux.

Donc comme dit Starmac : opération récupération.

Un peu de pédagogie pour FrederiqueB

Quand on efface un fichier -image, document, film, etc.- (de manière simple pas de manière séciurisée) en fait on efface le petit bloc de donnée qui permet au système de savoir sur quels blocs physiques sont écrites les données. Ces derniers blocs ne sont pas effacés mais libérés pour l'écriture. Donc, lorsque tu créer d'autre fichiers, ils peuvent s'écrire sur ces blocs. L'opération de récupération va donc consister à l'aide d'un logiciel à repérer ces fameux blocs pour pouvoir "reconstruire" tes fichiers. N'ayant jamais effectué de récupération de donnée, je laisse la main pour te guider dans l'utilisation de tels logiciels. Attention toutefois à solliciter le moins possible ton disque dur afin de ne pas réécrire sur les blocs libres.

maux d'Edith : un peu lent plovemax... :siffle:
 
OK merci,

Je ferai ça demain. Je préfère avoir du temps devant moi

Merci et certainement, à +:up:

Voilà on y est



Donc comme dit Starmac : opération récupération.

Un peu de pédagogie pour FrederiqueB

Quand on efface un fichier -image, document, film, etc.- (de manière simple pas de manière séciurisée) en fait on efface le petit bloc de donnée qui permet au système de savoir sur quels blocs physiques sont écrites les données. Ces derniers blocs ne sont pas effacés mais libérés pour l'écriture. Donc, lorsque tu créer d'autre fichiers, ils peuvent s'écrire sur ces blocs. L'opération de récupération va donc consister à l'aide d'un logiciel à repérer ces fameux blocs pour pouvoir "reconstruire" tes fichiers. N'ayant jamais effectué de récupération de donnée, je laisse la main pour te guider dans l'utilisation de tels logiciels. Attention toutefois à solliciter le moins possible ton disque dur afin de ne pas réécrire sur les blocs libres.

maux d'Edith : un peu lent plovemax... :siffle:

PhotoRec est un moyen de récupérer tes données.

Prends le temps de naviguer dans les menus pour bien définir le chemin de destination des images récupérées (pas sur le disque pour ne pas rien écraser) et songe aussi à ne conserver cochés que les extensions utilises : .jpg à priori.