PHOTOS dans le bon forum

Oui, autre utilisateur est le compte utilisépour les gens de passage à lamaison, il apparaît comme autre, effectivement, je pourrai peut-ête le renommer et l'appeler "invités".

Je veux bien Que FrederiqueB se loggue en autre mais autres c'est qui ? Soit c'est un utilisateur standard nommé autres (drôle de nom), soit ce qui est plus probable l'utilisateur root lui même.
D'ailleurs en allant dans Préférences système/compte on le saura rapidement (est-ce que autres est un utilisateur défini ?)

Et changer les droits sur un dossier d'un compte d'un autre utilisateur ben oui pourquoi pas… à essayer.
 
Ah bien, tout va bien :D

Ouvre une session depuis le compte autres pour aller voir ce qui se trouve dans ce fameux dossier.

Le renommer, hum... pas question !!!!! un problème à la fois ;)
 
Je n'ai pas de compte .Mac, et je suis désolée de te contredire, mais la photo que j'utilise comme fond d'écran, n'est pas dans Préférences Système/Bureau, je viens d'aller y voir. C'était une des photos de ma phototèque.

je continue à penser que c'est un bon cas d'école.

Là, il va falloir que je prenne une décision....


Question... as-tu un compte .Mac, et si oui dans ses Préférences/iDisk/Votre dossier Public, quelle est la case cochée ?

D'autre part, les photos que tu utilises comme fonds d'écrans sont stockées dans Préférences Système/Bureau...
 
Ce qui se trouve dans ce fameux dossier !! mais c'est ce que j'ai fait et c'est là que je suis tombée sur le panneau sens interdit...

Ah bien, tout va bien :D

Ouvre une session depuis le compte autres pour aller voir ce qui se trouve dans ce fameux dossier.

Le renommer, hum... pas question !!!!! un problème à la fois ;)
 
Je reprends :

- tu fermes ta session habituelle
- tu ouvres une session sur le compte autres (comme tu le ferais pour un invité)
- tu vas dans le dossier utilisateurs/autre/Public / Boite de dépot

Normalement, tu ne devrais pas avoir de sens interdit là...
 
Oui, oui, c'est ce que j'ai fait, parc acquis de conscience, et pour être sûre que je ne suis pas gâteuse.

Donc, c'est ce que je mettais dans mon message du 22 sept. à 21h48 à mieroux, je cite :

J'ai suivi le processus indiqué. chez autre utilisateyr, j'ai trouvé trois albums, sur la dizaine que j'avais au total. Leur icône est accompagné d'un panneau sens interdit et quand je clique dessus s'affiche : impossible d'ouvrir le dossier untel car vous nepossédez pas les autorisations requises.

Il y a deux icônes en point Jpg, cene sont pas des raccourcis, et quand je clique dessus s'affiche : erreur d'autorisation, vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Aperçu ne peut ni l'ouvrir, ni le partager.

Fin decitation :(


Je reprends :

- tu fermes ta session habituelle
- tu ouvres une session sur le compte autres (comme tu le ferais pour un invité)
- tu vas dans le dossier utilisateurs/autre/Public / Boite de dépot

Normalement, tu ne devrais pas avoir de sens interdit là...
 
Désolé, mais je n'ai pas les yeux en face des trous.

Donc, si tu es bien logguée dans le compte autre, lis les informations du dossier à sens interdit s'il te plait

Parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans les indications que tu as données précédemment à vous, il était noté accès interdit (c'est le cas lorsqu'on n'est pas loggué dans le compte correspondant)
 
Alooooooooors ( je commence à avoir envie de pleurer)

dans la session autres utilisateurs, les infos sontles suivantes pour le dossier sens interdit :

possesseur : vous : accès interdit
détails : possesseur : frederiqueB
accès : lecture et écriture
groupe : frederiqueB
accès : interdit
autres : accès intrdit.

Dans ma propoe session,

Utilisateurs>autre>public>boîte de dépôt (qui a une flèche pointant vers le bas sur la droite), quand je clique sur la boîte de dépôt, j'ai le message : Impossible d'ouvrir la vboîte de épot; Vous n possédez pas les autorisations d'accès requises.

infos du dossier :
Nom t extension : drop box
Index du contenu :
Etat : indexé
date : mardi 30 janvier 2007
possesseur et autorisations :
vous : écriture seulment
détails :
possesseur : autre et icône cadenas verrouillé à côté
accès : lecture et écriture

groupe : autre
accès : écriture eulement
autres : écriture seulement

:(
Désolé, mais je n'ai pas les yeux en face des trous.

Donc, si tu es bien logguée dans le compte autre, lis les informations du dossier à sens interdit s'il te plait

Parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans les indications que tu as données précédemment à vous, il était noté accès interdit (c'est le cas lorsqu'on n'est pas loggué dans le compte correspondant)
 
Et tu sais quoi ??

la photo du fond d'écran est toujours là, mais le diaporama de l'économisuer qui défilait, il a disparu.

Intéressant, non ??

Question... as-tu un compte .Mac, et si oui dans ses Préférences/iDisk/Votre dossier Public, quelle est la case cochée ?

D'autre part, les photos que tu utilises comme fonds d'écrans sont stockées dans Préférences Système/Bureau...
 
dans la session autres utilisateurs, les infos sontles suivantes pour le dossier sens interdit :

possesseur : vous : accès interdit
détails : possesseur : frederiqueB
accès : lecture et écriture
groupe : frederiqueB
accès : interdit
autres : accès intrdit.
:(

Ca c'est très étrange...

Mais bon.

Peux-tu dans la session autres modifier les paramètres de possesseur en les mettant à lecture écriture ?

Pour cela, cliquer sur le cadenas, s'il est verrouillé, s'authentifier et utiliser le menu déroulant pour choisir la bonne option.
 
Le fond d'écran n'est pas dans un cache ?

si, si, normalement.

Mais frederiqueb : as-tu réussi à accéder à l'intérieur de ce dossier ? je n'arrive pas à suivre cette affaire, ça me semble tellement décousu...
 
si, si, normalement.

Mais frederiqueb : as-tu réussi à accéder à l'intérieur de ce dossier ? je n'arrive pas à suivre cette affaire, ça me semble tellement décousu...

Donc, il est normal qu'il continue à voir son fond d'écran même si l'original a disparu. Du moins tant que le dit cache n'a pas été vidé.
 
possesseur : vous : accès interdit
détails : possesseur : frederiqueB
accès : lecture et écriture
groupe : frederiqueB
accès : interdit
autres : accès intrdit.
:(

Je dis peut être une bêtise mais il me semble que tu devrais pouvoir tenter ceci :
1) Ouvrir un session "autre" (ou plus exactement te logger en tant qu'autre)
2) aller dans le répertoire petite maison /public/ boite de dépôt
3) afficher les information du dossier qui t'intéresse
4) ouvrir le cadenas affiché après "détails : possesseur : frederiqueB" (un nom d'utilisateur administrateur et son mot de passe seront nécessaires"
5) modifier le nom du possesseur en choisissant "autre"
6) cliquer sur "accès interdit" et choisir "lecture écriture" dans le menu contextuel
7) fermer la fenêtre "Informations"
8) vérifier si le dossier est accessible
9) nous dire ce qu'il en est. ;)
 
Et tu sais quoi ??

la photo du fond d'écran est toujours là, mais le diaporama de l'économiseur qui défilait, il a disparu.

Intéressant, non ??

Tes fonds d'écrans sont en effet où tu veux, mais par Préférences... bureau tu as accès direct à toutes tes images/économiseur.

Mais bon, il vaut mieux rester sur ton principal problème. ;)
 
Voilà la petite cuisine que j'ai faite.
Je suis restée sur ma session.

Mc Intosh HD>utilisateurs>autres>pictures (avc sens interdit) déverouillé en cliquant sur le cadenas, merci pour vos conseils, dedans ya iphoto library>albums (avec sens interdit) déverouillé: album-1 vide, album-2 vide, etc.

Mc Intosh HD >utilisateurs>autres>public>boite de pot, dévrouillée (merci)> albums x, y et z. Ils sont plein de raccourcis. Qd je veux les ouvrir, message : l'alias f000machin.jpg n'a pas pu être ouvert : l'élément orginal est introuvable.

La question est exactement celle-ci : où se trouve l'élément original ???:confused:

si, si, normalement.

Mais frederiqueb : as-tu réussi à accéder à l'intérieur de ce dossier ? je n'arrive pas à suivre cette affaire, ça me semble tellement décousu...

Je dis peut être une bêtise mais il me semble que tu devrais pouvoir tenter ceci :
1) Ouvrir un session "autre" (ou plus exactement te logger en tant qu'autre)
2) aller dans le répertoire petite maison /public/ boite de dépôt
3) afficher les information du dossier qui t'intéresse
4) ouvrir le cadenas affiché après "détails : possesseur : frederiqueB" (un nom d'utilisateur administrateur et son mot de passe seront nécessaires"
5) modifier le nom du possesseur en choisissant "autre"
6) cliquer sur "accès interdit" et choisir "lecture écriture" dans le menu contextuel
7) fermer la fenêtre "Informations"
8) vérifier si le dossier est accessible
9) nous dire ce qu'il en est. ;)
 
ben, si l'élément original a disparu... c'est qu'il a donc été réellement effacé -> retour à la case départ.

opération récupération des données.
 
Je suis allée voir dans préférences système>bureau économiseur d'écran. L'e cadre où devrait se trouver l'image qui est mon fond d'écran est vide. vide de chez vide, y a rien dedans. C'est pasun peu fort, ça ???

Alors je suis allée voir sur comptes, et là, il y a bien ma bobine dans le cadre, mais pas dans la phototèque.

La question est donc : OK, les photos sont dansun cache, mais où ???

C'est pas décousu, comme conversation, avant-hier soir il y a eu plusieurs avis entre lesquels je n'avais pas les compétences pour trier, j'ai préféré laisser les experts débattre entre eux.

:)

Tes fonds d'écrans sont en effet où tu veux, mais par Préférences... bureau tu as accès direct à toutes tes images/économiseur.

Mais bon, il vaut mieux rester sur ton principal problème. ;)
 
C'est à dire photo Rec ?? Je te fais remarquer que les éléments originaux sont apparament encore dans l'ordi puisque photo fond d'écran y est ainsi que ma bobine sur mon compte.

Il faudrait juste comprendre où elles se cachent cachent :(
ben, si l'élément original a disparu... c'est qu'il a donc été réellement effacé -> retour à la case départ.

opération récupération des données.