Photos en doublon sur I photo

Audrey0706

Membre confirmé
16 Septembre 2010
14
0
50
Bonjour
J'ai un soucis depuis quelques temps avec I photo. Des que je charge les photos de ma carte Sd de mon appareil , I photo me les double toutes ... je viens de rentrer de vacances avec 350 photos aussi avant de les charger dans I photo, je souhaite savoir où je fais une erreur / quel réglage je dois modifier .... 350 photos à supprimer c'est un peu long ;) Merci de vos conseils.

Hello !

Le problème vient peu être de ton appareil photo qui enregistre deux images (une en Jpeg et une en Raw)

C'est une fonctionnalité crée a la base pour les pro qui on peule avoir besoin d'une image jpg pour utilisé tout de suite et d'un RAW qui se "retouche" dans un logiciel de post traitement.

C'est quoi comme appareil ? Un reflex, bridge , compacte ??

Bonjour !

A priori tu dois dans les sélection de qualité d'images (directement sur l'appareil photo) choisir "Raw""fine" "normal" ou "basic" (quelque chose comme ça) Mais tu a aussi la possibilité de choisir "Raw+Fine" (ou Raw+ Normal... ect).

Celon l'usage que tu en fait je te conseil de choisir, RAW si tu est pro et que tu a du temps pour retoucher les images. Sinon Fine est très très bien et même la qualité d'en dessous est bien tant que tu ne veux pas sortir un poster 4x3m ! ;)

Plus d'infos ici pour le Raw vs Jpeg