iOS 10 Photos et reconnaissance des Personnes

SnaKou

Membre enregistré
28 Septembre 2016
4
0
37
Bonjour à tous.
Ayant enfin réussis à obtenir mon Iphone 7 Plus, j'ai pu tâter d'iOS 10, et notamment de l’impressionnante reconnaissance faciale de la section Photo !

Cependant, il y a deux choses que je ne parviens pas à faire dans la section Personnes (celle où avec la reconnaissance faciale, vous pouvez trier vos photos en fonction des visages détectés) :

1 : Est-il possible de choisir quelle photo d'une personne, nous souhaitons afficher comme étant la photo représentant cette personne dans la catégorie "Personnes" ? De base on nous en mets une au pif, mais c'est pas forcément toujours la plus représentative à nos yeux, alors est-il possible de la changer ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver comment :/

2 : Si la reconnaissance faciale ne reconnait pas une personne sur une photo et qu'elle n'apparait donc pas dans les suggestions pour l'ajouter à sa "fiche personne", ni dans les suggestions "diverses", y-a-t-il un moyen de l'ajouter manuellement ? Comme pour ma première question, j'ai pourtant pas mal cherché, mais je n'ai pas trouvé comment rajouter manuellement une photo dans la catégorie d'une personne si elle n'a pas été reconnue avec la reconnaissance faciale :/

Pour ces deux points, je ne sais pas si c'est moi qui suis une quiche et qui ne trouve pas comment faire, ou si c'est tout simplement impossible (ce qui serait tout de même étonnant, ça me parait être des fonctions élémentaires pour ce projet de reconnaissance faciale).

J'espère que vous aurez des réponses à me communiquer ^^
Merci d'avance !

Note de la modération : Modification du titre du topic afin de le rendre plus compréhensible
 
Dernière édition par un modérateur:
manuellement on peut ajouter en fusionnant les personnes. dés que tu ajoutes un nom répertorié il te propose de fusionner les personnes. par contre je trouve pas le moyen d'enlever une photo qui correspond pas à la personne.
en fait ils ont fait le bordel. en espérant qu'il l'améliorent. mas les techniciens ont repris le pouvoir chez Apple. petit à petit, la simplicité légendaire va disparaitre.
 
manuellement on peut ajouter en fusionnant les personnes. dés que tu ajoutes un nom répertorié il te propose de fusionner les personnes. par contre je trouve pas le moyen d'enlever une photo qui correspond pas à la personne.
en fait ils ont fait le bordel. en espérant qu'il l'améliorent. mas les techniciens ont repris le pouvoir chez Apple. petit à petit, la simplicité légendaire va disparaitre.

Justement, ma question concerne comment ajouter une photo qui n'apparait pas dans les non répertoriés ! Du coups je peux même pas fusionner vu que j'ai la photo qui apparait nul part dans ce système.

Sinon pour enlever une photo c'est facile, il faut utiliser le force touch, et en restant appuyé sur la photo et en la montant vers le haut, on peut choisir l'option "pas cette personne"
 
Dernière édition:
3ème question, j'ai remarqué que si on supprime de notre album une photo qui avait été identifiée dans la section personne, la photo reste dans cette même section, mais sous les traits d'une image toute blanche...
Quelqu'un sait comment la supprimer ? Je ne peux que choisir de l'assigner ou non à quelqu'un, et non la supprimer de la liste...
 
En ce qui concerne le problème évoqué dans mon post précédent, au réveil de ce matin, les fameuses images blanches avaient disparues, j'imagine qu'il y a un espèce de refresh automatique de la liste qui se fait au bout d'un certain temps.

Toujours pas de solutions pour les 2 problèmes de mon premier post en revanche :(
 
J'ai été confronté au même problème, au détail près que je suis sur iPhone 5s et ne bénéficie donc pas du force touch...
En fait, en touchant "Sélectionner" en haut à droite lorsque l'on est sur l'écran d'une personne, on peut choisir une ou plusieurs photos de son visage, puis en touchant l'icône "Partager" en bas gauche (allez savoir pourquoi...), vous avez accès à un bouton "Photo principale", et un bouton "Pas cette personne" qui répondent à eux deux au problème.

464662IMG4114.jpg


Voilà tout
 
J'ai été confronté au même problème, au détail près que je suis sur iPhone 5s et ne bénéficie donc pas du force touch...
En fait, en touchant "Sélectionner" en haut à droite lorsque l'on est sur l'écran d'une personne, on peut choisir une ou plusieurs photos de son visage, puis en touchant l'icône "Partager" en bas gauche (allez savoir pourquoi...), vous avez accès à un bouton "Photo principale", et un bouton "Pas cette personne" qui répondent à eux deux au problème.

464662IMG4114.jpg


Voilà tout

Cela résout en effet le problème de la photo principale. Merci !

Mais comment identifier manuellement une personne sur une photo que l’intelligence artificielle n’a pas automatiquement reconnue?