photos illisibles

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

j'ai du faire une sauvegarde sur CD de tous mes dossiers dont ceux de mes photos avant la réinstallation de mon système.

J'ai besoin de retrouver mes photos donc j'ai mis le CD de sauvegarde et lorsque j'essaie de lire mes photos (qui sont en JPG) cela lance aperçu mais une fenêtre s'ouvre en me disant :Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu.
j'ai essayé de les lire avec graphic converter ....impossible.
Y a t'il un système pour les récupérer?

Merci:zen:

Oui, elle sont bien marquées .jpg

Pour la sauvegarde, je les ai mises sur toast en données et j'ai gravé

La question est : est-ce que l'extension .jpg est écrite à la fin du nom? Si non ton système peut avoir du mal à les lire même si elles sont au format Jpeg.

Une question complémentaire : comment as-tu procédé pour ta sauvegarde?

Encore un détail
Pour mes photos récentes qui sont sur mon bureau, je vois la photo en icone alors que pour celles de la sauvegarde, niet! je vois l'icone aperçu jpg

ps : c'est par pour raconter ma vie mais en fait c'est super important car tous mes meubles et affaires ont brulé dans un incendie et l'expert me demande des photos pour indemnisation......:(

C'est une question très bête, mais on ne sait jamais : La sauvegarde a été faite par simple copie de fichiers ou avec un logiciel particulier ce qui pourrait nécessiter le même logiciel pour la restauration.

C'est une question très bête, mais on ne sait jamais : La sauvegarde a été faite par simple copie de fichiers ou avec un logiciel particulier ce qui pourrait nécessiter le même logiciel pour la restauration.

J'ai glissé mes dossiers dans données de toast et j'ai graver le CD.

J'ai glissé mes dossiers dans données de toast et j'ai graver le CD.

Bon, ben la question était très bête.

Quoi que, si c'était une photothèque iPhoto, c'est bien les dossiers Originals et Modified que tu as copié ?

Bon, ben la question était très bête.

Quoi que, si c'était une photothèque iPhoto, c'est bien les dossiers Originals et Modified que tu as copié ?

Oui c'est par IPHOTO mais pour le reste je ne me souviens plus.Il est bien possible que j'ai fait tout ça dans l'urgence et pas dans les règles..... je vais encore essayer de chercher. Merci pour votre aide :zen:

Oui c'est par IPHOTO mais pour le reste je ne me souviens plus.Il est bien possible que j'ai fait tout ça dans l'urgence et pas dans les règles..... je vais encore essayer de chercher. Merci pour votre aide :zen:

Facile à voir, si tu as copié les photos du répertoire "Data", tu as copié les vignettes et elles ne font que quelques KO.

Un peu lourd pour des vignettes. Un peu léger pour beaucoup de photos. Quelle est la résolution de ton appareil?
Quel est le message d'erreur de graphic converter?
Tu as un logiciel genre toshop gimp?
As-tu fink?
Tu Touches un peu au terminal?

En fait j'ai deux petites idées derrière ma tête. A voir en fonction de tes réponses.

Moi, je pense à Image Doctor, mais il y a Photoshop ou Fireworks comme pré-requis.

Effectivement, 284 Ko, c'est un peu léger pour une photo, à moins qu'elles soient issues d'un téléphone en très basse résolution.
Il faudrait peut être, déjà essayer d'ouvrir une avec iPhoto. puisqu'elles en sont issues.

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas : impossible d'ouvrir mes images ou vidéo sur certains de mes cd de sauvegarde.
J'ai des fichiers en ".mov" qui m'affiche quant j'essaye de les ouvrir : "impossible d'ouvrir la séquence - le fichier ne correspond pas à une séquence".
Pour les images en ".psd", j'ai un message me disant que ce n'est pas un fichier Photoshop !!!
Pour info: tous ces fichiers ont été fait sous Mac OS 8 et 9. Maintenant je suis sous Leopard
Si une âme charitable pouvait m'aider?
Je peux tripoter le système avec le Terminal si besoin est.
Merci :zen:

Rebonjour...

Au lieu d'éparpiller tes questions sur des fils détéré de l'année dernière tu pourrais déjà répondre et développer sur le fil initial que tu as créé hier, ce ne saurait être que plus efficace....

Pour résoudre ton problème : je reste sur ma suposition initiale à savoir ton CD est naze. Essaye un logiciel tel que Data Rescue (payant mais très efficace d'après ceux qui l'ont testé) ou alors Photorec, open source qui m'a déjà dépanné une fois (carte SD morte).

Ensuite si je me souviens bien (d'autres me corrigeront, si je me trompe) Photoshop ultérieur à 7 ne lit pas toujours très bien les PSD des versions antérieures. Une solution est celle que tu as déjà tenté (instal sur une vieille bécane d'une vieille version), une autre essayer d'ouvrir avec Gimp.

• J’aime
Réactions: Dos Jones