photos illisibles

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
Rebonjour,

Si on pose des questions sans faire de recherche : on se fait engueuler
Si on suit un vieux post après des recherches : on se fait engueuler
Si on ouvre un nouveau post, on se fait engueuler parcequ'on n'a pas fait de recherche!!
Si on pose une question en dehors du sujet : on se fait engueuler.

Que dois-je faire quand je suis dans la panade ? Pleurer :confused:

Merci quand même pour les renseignements :zen:

Rebonjour,

Si on pose des questions sans faire de recherche : on se fait engueuler
Si on suit un vieux post après des recherches : on se fait engueuler
Si on ouvre un nouveau post, on se fait engueuler parcequ'on n'a pas fait de recherche!!
Si on pose une question en dehors du sujet : on se fait engueuler.

Que dois-je faire quand je suis dans la panade ? Pleurer :confused:

L'art difficile du bon forumeur... Tout est une question de timing... Là en l'occurrence ce que je te reproche (gentiment hein? j't'engeule pas, j'te fais juste un peu la leçon, histoire d'être pédagogique ;) ) c'est d'abord d'avoir ouvert un fil sur lequel nous sommes deux à t'avoir répondu et ensuite tu déterres un vieux fil sans même avoir pris la peine de nous répondre quoi ou qu'est-ce sur le premier fil.
Si je n'avais pas été abonné (par hasard) à ce fil-ci, je passais complètement à coté de l'évolution de ta question car je ne consulte quasiment que les nouveaux posts en utilisant l'agrégateur de news (je ne navigue que très peu dans les sujets...). Avoue que cela aurait été balôt si j'étais le seul à avoir LA solution de ton problème... (Non non je n'ai pas les chevilles enflées.. Pas taper, hein? Je me place juste dans un cadre théorique... :rateau: :siffle: )
Je te soumets une lecture intéressante (concerne linux et les hackers mais c'est tout à fait transposable à un forum tel que Macgénération).

Merci quand même pour les renseignements :zen:
Ya pas de quoi.
Et je reste à ta disposition si tu as encore besoin d'aide. Et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème actuel.

Bonsoir,

Tu ne m'a pas engueulé, certes. Mais j'hésite de plus en plus à poster des posts de peur de me faire avoiner !!

Concernant mon problème: Je fais souvent des sauvegardes de mes travaux sur CD et maintenant sur DVD en étant persuadé d'avoir un back-up au top.
Qu'elle est ma surprise de constater que certains CD de sauvegarde sont inexploitables !!!
Ils étaient pourtant stockés dans un endroit clean.
Je ne comprend pas pourquoi ces CD sont devenus pratiquement illisibles.
Donc aucune sauvegarde est sûr à 100%.
Faites des doublons et vous aurez peut-être la chance de retrouver vos travaux (comme moi :up:)