Photos présente mais introuvable ?!?!? (OSX 10.4)

elcampero

Membre enregistré
3 Juin 2011
2
0
Salut à tous !

j'ai un petit soucis assez drôle me direz vous sur mon macbook pro...

je viens de m'apercevoir, après des mois, que dans le menu "modifier le fond d'écran" (clique droit sur le bureau) dans le dossier "bureau" il reste 2 photos de moi avec mon ex......

et alors ?

Si ma copine actuelle tombe la dessus, je suis mort.....MAIS CES PHOTOS SONT INTROUVABLES !!!!!

Je peux les afficher en fond d'ecran, leur noms est sous forme " .xxxxx.1111111111 " (un point, 5 lettres, un point, 10 chiffres), elle se trouve dans le dossier "bureau"

Or il n'y a absolument rien sur mon bureau !!!!!!!!! introuvable dans le finder ni dans le spotlight...
j'aimerais bcp pouvoir les effacer, vous comprendrez pourquoi :siffle:

comment faire ???

merci à vous
Julien
 
Vu que le nom du fichier comme par un point, ces fichiers sont invisibles.

Commence donc par rendre visible ces fichiers en passant par Onyx (par exemple); tu devrais retrouver ces fichiers sur ton bureau et les supprimer (puis fais l'opération inverse en remettant tes fichiers invisibles, tjs avec Onyx).
 
salut Sly !

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce logiciel ?
En cerchant un peu j'ai vu qu'il servait à nettoyer le disque dur

J'ai peur de faire quelques betises du coup...pourrais tu m'indiquer la manip précise pour afficher ces 2 photos ?


un grand merci à toi ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Très simple d'utilisation en fait.......

Parfait Sly ! J'ai réussi à effacer ces fichiers, je te remerci tu m'as été d'une très grande aide !

en plus de ça, j'ai appris qq chose, je ne savais pas que l'on pouvait cacher des ficiers avec un point devant......
:)
:up: