Photos

Nathalie fradet

Membre confirmé
19 Mai 2010
11
1
Bonjour
J' ai depuis longtemps un site créé avec Iweb, il bug de plus en plus..ce site est un site de photos, je cherche à trouver le dossier ou serait stocké toutes les photos que j'ai mis sur ce site Iweb, j'ai chercher partout sans succès.
Pouvez-vous m'aider, car il y en a beaucoup et j'aimerai refaire un site avec un autre logiciel et sans récupérer mes photos de ce site, ça serait trop long pour moi de rechercher mes photos 1 par 1 dans les milliers d'images que j'ai sur mon ordi.
Merci
 
Trouver où se trouve une image dans un site est facile :

- Tu vas sur la page où est ton image (si zoom, il faut l'afficher comme tel)

- Clic droit (ou CTRL + clic) sur l'image et au choix :

• "Afficher l'image dans un nouvel onglet" (tu auras l'url complète vers l'image
et donc le dossier final à chercher en FTP).

• "Enregistrer l'image sous…" ou "Enregistrer l'image dans le dossier Téléchargements"
tu auras ton image sur ton Mac.

Maintenant utiliser des images déjà "traitées" pour un site ne te donnera pas une qualité optimale si tu veux une autre dimension.

Enfin tout ça c'est à voir… :cool:
 
Merci mais j'ai du mal m'exprimer.
Je ne veux pas enregistrer image par image, il y en a plus d'une centaine, je cherche si dans mon ordi il y a un dossier IWEB ou elles seraient toutes regroupées pour copier un dossier entier et non une image par image.
En plus je n'arrive plus a afficher mes albums photos de mon site sur le net à partir de mon ordi tellement ça " merde", donc je ne peux pas essayer ce que tu me dis.
 
Dernière édition:
Ok, ok.

Ton site existe sous iWeb sur ton ordi ?

Si c'est non… alors il faut aller sur ton hébergement pour rapatrier tout le contenu et chercher tes photos dedans…

Si c'est oui, tu dois pouvoir "l'exporter" sur ton Mac dans un dossier, là tu y retrouveras toutes tes photos.

A voir… :rolleyes: