photoshop 2 ecrans garder la fenetre pleine

L

loickeri

Invité
Bonjour

photoshop CS4 :

J'ai 2 ecrans avec a gauche la photo et a droite les outils, mais par rapport a windows il n'y a pas de fond d'application, si sans faire expres je clique a cote d'une palette d'outil sur l'ecran photoshop disparait et je dois aller dans le dock le faire revenir, ou cliquer sur l'image pour faire revenir les palettes

comment faire pour empecher ca ?

merci

Photoshop, ou toute autre application de traitement d'image, on en parle dans "Arts graphiques", pas dans "Applications".

On y va !
 
Déjà tu peux taper F pour changer de mode de fenêtre et passer en mode plein écran (il y a 3 modes, donc tu rappuies plusieurs fois pour revenir à l'affichage standard).

Ensuite, le mode plein écran n'occupera qu'un seul écran, mais si tu ouvres 2 fichiers, un sur chaque écran, tu peux passer en mode plein écran chaque fichier sur chacun des écrans.

Avec seulement tes palettes sur le second écran, si tu cliques à côté, effectivement tu repasseras à l'appli de dessous, Finder ou autre.
Sache qu'un simple et rapide cmd+tabulation te fais passer à l'appli suivante dans l'empilement d'applis ouvertes, donc revenir à Photoshop d'un coup (attention, ça fait apparaître une rangée des applis ouvertes, elles sont sélectionnables au survol, donc si ta souris est sur l'une des icônes, ce sera cette appli qui passera au premier plan)
 
Question d'habitude, moi je trouve que le fait d'avoir sur Windows une fenêtre par appli et tous les documents dedans est une hérésie… Et puis ça t'apprendras à être précis avec ta souris ;)
 
si tu as un truc dessous tu vois a travers et les outils se confondent , non sincerement cest nul , mais bon l'ideal serait d'avoir le choix
 
Est ce que tu as essayé /Fenêtre/Cadre de l'application ( à cocher )
Sur Mac, c'est décoché par défaut. Si tu le coches tu vas te retrouver comme en mode PC.
Personnellement je le coche, ça m'évite d'être distrait par mon fond d'écran ou d'autres applications.
 
L'option cadre de l'application ne règle pas tout, la seule solution en fait est d'étirer manuellement la fenêtre (qu'elle soit de l'application ou du document) sur les deux écrans. Et c'est incompatible avec un mode d'affichage plein écran qui ne prend en compte qu'un seul écran.

Sinon il restera toujours la possibilité de cliquer en dehors des fenêtres Photoshop et faire passer une autre appli au premier plan (AbracadabraPDF, même en masquant les autres, il reste au moins le Bureau qui mène au Finder).
 
oui c'est beaucoup moins bien que windows de ce cote la, c'est vraiment pas pratique du tout
Au contraire, c'est beaucoup mieux que Windaube, et beaucoup plus pratique... notamment, ça permet de passer facilement d'une application à une autre en cliquant juste sur la fenêtre de l'autre appli, au lieu d'être obligé de passer par une barre-machin qui prend de la place sur l'écran et bouffe de l'espace de travail...

... maintenant c'est sûr qu'il faut un peu savoir cliquer avec une souris !

Mais si tu n'es pas capable de cliquer où il faut avec ta souris :
1- suis le conseil d'Abra,
2- ou ralentis la vitesse du pointeur, ça te donnera plus de précision
3- ou colle tes palettes les unes aux autres (elles sont plus ou moins magnétiques...) et comme ça tu resteras dans Photoshop même si tu cliques à côté de la palette voulue
4- ou rachète-toi un PC !!!
 
(AbracadabraPDF, même en masquant les autres, il reste au moins le Bureau qui mène au Finder).
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai cité la question des barres d'outils qui se confondent, ça répond au moins à ce problème là.

au lieu d'être obligé de passer par une barre-machin qui prend de la place sur l'écran et bouffe de l'espace de travail
Pour passer d'une appli à l'autre sur Mac c'est Pomme-Tab, et comme chez M$ on n'aime pas se fatiguer, sur Windows c'est CTRL-Tab.
:up:
 
masquer les autres ne donne rien

et ce n'est pas seulement cliquer au travers le probleme mais voir au travers

pour claude72 c'est mieux pour TOI , plus pratique pour TOI , mais dans les faits pour celui qui bosse c'est pas genial, si j'ai 4 heures de boulot sur photoshop je reste dans photoshop

et tes remarques a la con tu te les garde

Reste poli, stp !
Il y a d'autres façons de manifester son mécontentement.
 
mais dans les faits pour celui qui bosse c'est pas genial,
Ça fait 15 ans que je bosse au quotidien sur un Mac avec 2 écrans, et que je clique sur des palettes avec une souris... donc je sais à peu près de quoi je parle...

... et effectivement dans les débuts il m'est arrivé de cliquer à côté et de changer d'appli... donc j'ai appris à me servir d'une souris, j'ai adapté la vitesse de mon pointeur pour avoir suffisament de précision pour ne pas cliquer à côté, et j'ai collé mes palettes les unes aux autres pour qu'il n'y ait pas de trous entre elles.

Et ça marche.
 
pour claude72 c'est mieux pour TOI , plus pratique pour TOI...
Et je te peux te répondre la même chose de la même façon : c'est beaucoup moins bien que windows de ce côté-là pour TOI, c'est vraiment pas pratique du tout pour TOI, non sincèrement c'est nul pour TOI, mais bon l'ideal pour TOI serait d'avoir le choix...

... parceque pour TOUS les autres apparemment ça ne leur pose aucun problème !!! MOI y compris (bien au contraire, et je suis sûr que je ne suis PAS LE SEUL)...

Et comme le fenêtrage de l'application n'existe pas sur Mac, j'ai peur qu'il n'y ait que 2 solutions : soit tu t'adaptes (et tu peux pour ça utiliser les nombreuses astuces qui t'ont été données), soit tu te rachètes un PC...
 
Je ne voudrait pas dire de bêtises mais il me semble que ce que veux loickeri c'est, ou c'était, possible en sélectionnant un mode "simplifié" du Finder.

Je ne sais pas si c'est fourni par Apple ou si c'est un utilitaire externe, je ne sais pas non plus si ça date d'OS9 ou d'après : je ne m'en souviens plus, je ne l'ai jamais utilisé…

Ca ne vous dit rien ???
:confused:
 
... mode "simplifié" du Finder.

Je ne sais pas si c'est fourni par Apple ou si c'est un utilitaire externe, je ne sais pas non plus si ça date d'OS9 ou d'après
Je me souviens qu'il y avait un mode simplifié du Finder dans OS 8... qui permettait de n'avoir accès qu'à certaines fonctions du Finder pour éviter que des utilisateurs peu familiers avec un Mac ne puissent faire des catastrophes en cliquant sur des fonctions "sensibles" (genre "Effacer le disque")... c'est de ça que tu veux parler ?
 
c'est de ça que tu veux parler ?
Non, c'était bien de la fonction citée ci-dessus, mais comme j'avais aussi parlé du Finder simplifié d'OS8 (et/ou 9 ?) avec la personne qui m'avait montré ça, tout s'est ensuite mélangé dans ma tête…
;)
 
Dans Photoshop CS4 > menu Fenêtre > Cadre de l'application...
... mais je n'ai pas testé avec plusieurs écrans
J'ai 2 écrans (de tailles différentes) mais je n'ai pas trouvé cette option dans Photoshop CS3... est-ce que j'ai mal cherché ? ou est-ce une fonction qui est apparue avec la CS4 ???