Photoshop 7.0 + Leopard

manitoo

Membre confirmé
25 Décembre 2007
16
1
45
Salut à tous et à toutes,
Je me suis acheté léopard et l'ai installé sur mon macbook, tout marchait bien jusqu'au moment où j'ai voulu ouvrir Photoshop 7.0. Mais voici ce que mon ordinateur m'annonce :

Donc je ne peux plus ouvrir Photoshop …
Pourriez vous m'aider … Y a t'il qqch à faire ?

Merci d'avance

De mémoire, il me semble que Photoshop 7 n'est pas compatible avec Leopard.
Tu peux toujours essayer de réinstaller l'application...

Bonjour,

Pas de solution pour Photoshop 7 et Leopard
Adobe ne prévoit pas de mise à jour pour cette version.
Solution 1 mise à jour Photoshop 7 > Photoshop CS3
Solution 2 repasser sous Tiger
A+

Ok merci …
Avant, lorsque j'avais la version antérieure à Tiger, sur mon mac, j'avais la possiblité de passer à Classic instantanément… Est-ce possible de le faire de Tiger à Léopard ?
Pour désinstallé Léopard, je peux le faire grâce au cd d'installation ?

Ok merci …
Avant, lorsque j'avais la version antérieure à Tiger, sur mon mac, j'avais la possiblité de passer à Classic instantanément… Est-ce possible de le faire de Tiger à Léopard ?
Non. L'option Classic existait uniquement pour ceux qui voudraient utiliser l'ancien Mac OS (donc avant Mac OS X). Tiger et Leopard sont deux OS X donc y'a pas d'intérêt...

Pour désinstallé Léopard, je peux le faire grâce au cd d'installation ?
Il faut réinstaller Tiger à partir du DVD de ton Mac... à moins que tu aies gardé l'ancien système lorsque tu as installé Leopard...

Si je désinstalle Léopard, pourrais-je le réinstallé si j'achète la mise à jour de Photoshop ?

Ps : je n'ai pas pris le pack familial

Si je désinstalle Léopard, pourrais-je le réinstallé si j'achète la mise à jour de Photoshop ?

Ps : je n'ai pas pris le pack familial
Oui bien sûr. Puisque tu as le DVD, tu peux le réinstaller autant de fois que tu veux sur la même machine ! :) Le pack familial, c'est pour l'installer simultanément sur des machines différentes.

Il pourrait être intéressant de faire une installation de Tiger, Classic et Photoshop 7 sur une partition externe. Ça permettrait de ne rien désinstaller, par contre, ça obligerait à redémarrer avec alt pour utiliser Photoshop.
Il me semble qu'avec une licence Photoshop 7 on est éligible pour l'upgrade à prix réduit pour Photoshop CS3. À vérifier chez Adobe, car ce serait le plus simple.

Il pourrait être intéressant de faire une installation de Tiger, Classic et Photoshop 7 sur une partition externe. Ça permettrait de ne rien désinstaller, par contre, ça obligerait à redémarrer avec alt pour utiliser Photoshop.
Il me semble qu'avec une licence Photoshop 7 on est éligible pour l'upgrade à prix réduit pour Photoshop CS3. À vérifier chez Adobe, car ce serait le plus simple.
Je n'ai pas besoin d'avoir classic … Donc il me faudrait avoir un disque dur externe où il y aurait Photoshop 7 ainsi que Tiger … c'est bien ça ?

j'ai vu, sur la site d'adobe, que la mise à jour pour avoir Photoshop CS3 ( non extended ) couterait 300 €
Où pourrais-je voir si la réduction est possible ? S'il y a une réduction de 300 € ça deviendrait vraiment interressant !

j'ai parlé de mon problème à la Fnac et ils m'ont dit que Photshop CS2 fonctionne avec léopard …
pourriez vous me confirmer l'info ?

Merci d'avance !

… Où pourrais-je voir si la réduction est possible ? S'il y a une réduction de 300 € ça deviendrait vraiment interressant !
Sur la boîte, à la FNAC ? Ils n'ont qu'une version CS2 à te proposer ? :confused:

Ok, mais moi, lorsque je veux savoir si un Upgrade convient pour ma version, je lis ce qui est écrit sur la boîte. Ou alors, j'épluche le site du développeur, quitte à envoyer un mail au support.

Avec tout le respect que l'on doit à la FNAC (ou toute autre grande surface) ce n'est pas l'endroit où demander ce genre de renseignements, il y a le Net pour cela! car ces pauvres vendeurs ne connaissent souvent pas la plupart des logiciels (à part Office, et encore) et encore là ce n'est pas un reproche, ce ne sont que des "pousse-cartons" à vendre du matériel :love:

D'autant plus qu'Adobe ne garantit absolument pas la compatibilité de la CS2 avec Léopard...

Avec tout le respect que l'on doit à la FNAC (ou toute autre grande surface) ce n'est pas l'endroit où demander ce genre de renseignements, il y a le Net pour cela! car ces pauvres vendeurs ne connaissent souvent pas la plupart des logiciels (à part Office, et encore) et encore là ce n'est pas un reproche, ce ne sont que des "pousse-cartons" à vendre du matériel :love:
le gars qui m'a dit ça est allé voir sur internet donc … :p :D