Photoshop a disparu

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
J'avais Photoshop 7 sur mon G5 acheté d'occase, qui marche très bien. Sans que j'aie fait aucune manip foireuse, du moins je crois, quand j'ouvre le dossier de l'application, les icones des logiciels Photoshop et Image Ready sont sous la forme d'une feuille grise avec le coin supérieur retourné. Si je veus les ouvrir, j'ai successivement les deux messages suivants :

<< Ouvrir un dictionnaire
Impossible de lire le dictionnaire de l'application car il n'est pas pilotable. >>

Quand je fais "OK" :
<< Le document ADOBE PHOTOSHOP 7 n'a pas pu être ouvert. Editeur de script ne peut pas ouvrir les fichiers au format plug-in. >>

Si j'ouvre un document que j'ai créé ou sous psp , Photoshop s'ouvre et fonctionne normalement, ce qui prouve que le logiciel est toujours présent sur mon DD, et que c'est son accès qui foire.
Evidemment, je n'ai pas le disque d'installation qu'on ne m'a pas fourni avec l'ordi, c'est normal.
QQUN sait?????

lis les informations sur ces applications et fais une copie d'&#233;cran pour nous la montrer s'il te plait.

Image%201.png
voila la copie des infos

Bien sur, j'ai tiqué, mais qu'est que ça veut dire, je n'ai jamais eu de truc comme ça.
Ce que je ne pige pas c'est que le logiciel fonctionne si on ouvre un fichier créé avec.

Bien sur, j'ai tiqué, mais qu'est que ça veut dire, je n'ai jamais eu de truc comme ça.
Ce que je ne pige pas c'est que le logiciel fonctionne si on ouvre un fichier créé avec.

le fait que des documents s'ouvrent avec PS est normal : il y a des "liens"

par contre, il y a un pb de reconnaissance de PS comme étant une application.

Je n'ai pas de vieilles applications comme celle-là… mais je me dis qu'en ajoutant .app à la fin du nom dans la zone de la fenêtre d'information… peut être que ça passerait.

Sinon, je remettrai en route le vieux g3 sur lequel j'ai un PS 7 comme toi pour voir de plus près.

Je me sens inutile ds ce bas monde face à des mecs aussi forts...... j'ai ajouté .app comme tu l'as dit, ds les deux appli, et, oh miracle, les icones reviennent et ça remarche.
Il y de quoi faire un complexe, mille mercis, je reviendrai.
Salut, on peut fermer.

Je me sens inutile ds ce bas monde face à des mecs aussi forts...... j'ai ajouté .app comme tu l'as dit, ds les deux appli, et, oh miracle, les icones reviennent et ça remarche.
Il y de quoi faire un complexe, mille mercis, je reviendrai.
Salut, on peut fermer.

Tu n'as aucun complexe à avoir. Vraiment. On a chacun forgé un certain sens de l'observation, une qualité forte, parfois à des lieues de l'informatique.

Heureux d'avoir pu te dépanner.