Photoshop > animation.mov> imovie > écran noir

mac fleuri

Membre confirmé
26 Février 2009
92
9
38
www.lands-escape.blogspot.com
Bonsoir à tous

Je me retrouve face à un problème insoluble :

Sur Photoshop, je crée une animation, qui est en fait une suite d'images.

Je l'exporte en .mov (ou en .avi, le problème ne vient pas de là)

Jusque là, tout va bien, j'arrive à la lire avec QuickTime ou VLC

Puis, je l'insère à la fin d'un film imovie

1: imovie importe bien le fichier, mais ne semble pas lire le film (en plein écran par exemple) ; à la place de çà, il affiche un écran noir
pourtant, il affiche les vignettes correspondant au film

2 : quand j'exporte le film, TOUT le film s'affiche, sauf la partie animation

En attendant vos lumières sur ce noir...

Bonjour

Comme indiqué :en .mov ; (puis un autre essai en .avi). Je ne saurais pas te dire la résolution.

Du nouveau dans le problème :
En passant par imovie HD, j'arrive à importer le film monté sous imovie (8, ce me semble, enfin, la dernière version), et l'animation créée sous Photoshop.

Puis, j'arrive à exporter l'ensemble en .mov

Le problème semble donc venir de imovie 8, qui ne veut pas exporter la séquence animation en .mov.

Cà fait tout de même pas mal de formats (.dv, .avi, .mov, .mpeg4) et de logiciels (imovie 8, imovie HD) pour arriver à un seul projet.

Merci d'avance

".mov" sans nous préciser quel codec utilisé, ça ne sert pas pour t'aider. C'est comme si on te demandait quelle est le modèle de ta voiture et que tu répondais "c'est une voiture".

bonsoir

fichier>exportation>rendu video

exportation Quick Time : séquence QuickTime
paramètres :

H.264 (qualité supérieure, RVB 24 bits)
type de compression : H.264
fréquence 24ips
images clés : chaque 24 images
qualité : élevée
encodage : qualité optimale (passes multiples)

tailles réglages de la taille pour l'export
dimensions : compresseur natif 720x480

plage : toutes les images

options de rendu : couche alpha : sans

fréquence d'images : 24 i/s

pour l'exportation en .avi :

compression : cinepak
qualité : moyenne
Nb. d'images/sec. : 24
débit : 90Ko/sec

Voilà pour toutes les spécifications techniques

c'est pas de la compression quatre temps, donc...

---------- Nouveau message ajouté à 04h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h56 ----------

c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci

Donc

en bidouillant un peu, et après avoir rempli mon bureau de .avi, .mov et autres joyeusetés

je signale :

que l'export Quick Time en .avi avec la compression dv-pal est tout à fait lisible par iMovie '08
ainsi que l'exporte Quick Time en flux dv (.dv) Ce dont j'aurais dû me douter avant, le dv étant le format de base de iMovie. Me trompe-je ?

il est rageant de constater qu'à chaque petit pas pour l'humanité on doive aussi marcher un peu dans la m...

si tu veux monter, le plus pratique est toujours de convertir en format de montage :
Dv pour la Standard Definition
AppleIntermediateComponent pour la HD
…c'est mieux pour la compatibilité comme tu l'as remarqué ;)

des ch'tites remarques:
H.264 (qualité supérieure, RVB 24 bits)
:rateau: (le h264 ne travaille pas en mode RVB, j'ignore quel soft t'annonce ça, mais c'est n'importe quoi)
fréquence 24ips
24fps c'est un NTSC (et ce n'est pas un standard, à part sur des softs pro). PS: quand tu as exporté en DV, tu as forcément passé ta vidéo en 25 ou 30images par seconde (les 2 gros standards, communément admis par tous les softs)
fréquence d'images : 24 i/s
j'ignore comment tu as fait, mais passer un 24 ips en 25 ou 30 est très mauvais (=saccade(s) chaque seconde)
Tu vas dans QuickTime Player
tu fais menu "Fichiers" > "ouvrir une séquence d'image"
tu appliques 25fps comme réglage
ton film QT sera directement à la bonne fréquence d'image
…et tu l'exportes en ce que tu veux (DV pour la SD ou AIC pour la HD)

à+