Photoshop CS3 ou CS4

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

Dans Photoshop CS3 ou CS4, y a t-il un moyen de retrouver les paramètres de base des différentes fonctions ?

Merci

dans les préférences tu as réinitialiser
si c'est de cela que tu parles

Je n'ai pas de réponse à ton problème, mais en revanche as-tu rencontré des problèmes sur la CS4, lorsque j'importe une image en eps dans indesign, il arrive qu'indesign plante, j'ai roue qui tourne, donc je force à quitter, mais indesign ne quitte pas, donc je relance le finder, idem, ça ne marche pas, donc je redémarre l'ordinateur directement à la tour.

as-tu déjà eu ce problème ?

lorsque j'importe une image en eps dans indesign, il arrive qu'indesign plante, j'ai roue qui tourne, donc je force à quitter, mais indesign ne quitte pas, donc je relance le finder, idem, ça ne marche pas, donc je redémarre l'ordinateur directement à la tour.
La meilleure solution est alors de ne pas importer d'image EPS Photoshop dans InDesign...

... car d'une manière générale, l'EPS Photoshop est un format d'image dépassé et obsolète depuis déjà quelques années, et qui n'a aujourd'hui plus aucun avantage et donc plus beaucoup de raisons d'être utilisé...

... il sert encore un peu dans certaines circonstances particulières (bichromies, détourages) dans les vieilles versions de XPress, jusqu'à 5 incluse...

... mais l'EPS Photoshop n'a aucune raison d'être utilisé avec Indesign : il vaut mieux utiliser du TIFF ou du PSD !!!

… car d'une manière générale, l'EPS Photoshop est un format d'image dépassé et obsolète depuis déjà quelques années, et qui n'a aujourd'hui plus aucun avantage et donc plus beaucoup de raisons d'être utilisé...
+++
:)

Mais cela n'arrivait jamais avec la CS.
Oui, peut-être, mais ça n'a pas d'importance : les images EPS Photoshop étaient déjà obsolètes avec la version CS... en fait, elles sont devenues obsolètes quand InDesign est sorti en 1999... alors laisse tomber les EPS Photoshop, utilise des TIFF ou des PSD, et tu verras que tout ira beaucoup mieux...

... et si un imprimeur te réclame des images EPS dans InDesign, tu lui répond que ça n'a plus de raison d'être dans InDesign, que le TIF et le PSD fonctionnent beaucoup mieux et qu'il faut évoluer avec son temps... et si il insiste, tu l'envoie péter !

Pour faire suite a cette discussion, je pense pas que le soucis soit que l'EPS est depassé; mais plutôt que les imprimeurs souhaitent des PDF HD.
j'entend par là des PDF 1.3,(sans transparence) et que seul un applatissement adequat peu effectuer.
Le probleme n'est donc pas d'importer du psd du tiff et ou de l'eps mais plutôt de produire un PDF propre pour l'impression.