Photoshop CS3 régresse?

jeanserien

Membre actif
26 Mars 2004
152
18
61
www.brunomallart.com
Bonjour à tous!

Une question à propos de photoshop CS3:

Avant je travaillais sur CS1 et j'utilisais plus particulièrement le tampon de duplication.
Une fonction très importante pour moi est la possibilité d'avoir la source (alt clic) sur un autre document que le document courant alors qu'il reste toujours en arrière plan.

Je viens d'installer CS3 et je viens de m'apercevoir que cette possibilité a disparu!
Maintenant pour avoir la source sur une fenêtre en arrière plan il faut la faire venir au premier plan pour alt-cliquer dessus, ensuite retourner sur le document cible pour dessiner.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un parametrage quelconque pour remédire à ça?
Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais...

Merci de vos réponses!

Merci, mais je ne sais pas si on s'est bien compris.

Quand tu as 2 images ouvertes dans photoshop CS3, tu travailles avec le tampon de duplication sur l'image 1, tu as besoin d'une source quelconque, donc tu fais alt-click sur cette source, jusque là pas de problème. Mais si ta source se trouve sur l'image 2 qui est donc en arrière plan dans ton espace de travail, tu es obligé de mettre l'image 2 en premier plan, faire alt-click sur ta source, retourner sur l'image 1 et peindre.
Sur photoshop CS1 il suffisait de faire alt-click sur l'image 2 (qui supposons se trouvait à coté de l'image 1) sans avoir à la faire "monter" au premier plan. Ce qui est bien plus rapide et confortable quand on veux successivement plein de sources différentes.
Je sais, je sais, avec CS3 on peut définir 5 sources à l'avance, mais je trouve que c'est une perte de temps et prise de tête.

Autre bug tout à fait désagréable:
La gestion de la sélection automatique de calques avec l'outil "v" est désastreuse! un coup ça marche un coup ça marche pas! quand on a 50 calques dans l'image, faut s'accrocher pour retrouver celui sur lequel on veut intervenir!
Je pense que je vais revenir à une version antérieure... dommage, il y a une fonction qui a vraiment évolué en bien et qui marche, c'est l'outil transformation (pommeT) avec l'ajout de l'option "Warp" (en anglais, je ne sais pas comment elle s'appelle en Français).

Encore un autre bug!!
Cette fois ci au niveau de l'affichage des pointeurs. En ce moment ils n'apparaissent point(!) du tout! C'est à dire que je dessine sans voir le pointeur,(gomme ou pinceau par ex.) il y a juste le trait créé qui apparait.
Est-ce qu'il y a sur ce forum des utilisateurs de Photoshop Cs3 qui ont des problèmes aussi ou suis-je le seul?!

Encore un autre bug!!
Cette fois ci au niveau de l'affichage des pointeurs. En ce moment ils n'apparaissent point(!) du tout! C'est à dire que je dessine sans voir le pointeur,(gomme ou pinceau par ex.) il y a juste le trait créé qui apparait.
Est-ce qu'il y a sur ce forum des utilisateurs de Photoshop Cs3 qui ont des problèmes aussi ou suis-je le seul?!
J'ai également ce même problème!

J'ai la CS3 en français (10.0.1) et tout marche ok je n'ai pas vos problemes (voyez peut etre les mises à jour)
par contre pour la duplication le + de cs3 c'est la mise a l'echelle tres fort et cela nul cs2 ne le faisait, la selection de calques par simple clic est top il suffit de ne pas oublier de cocher "selection automatique" dans la barre de commande
je crois qu'un retour arriere n'est pas approprié il vaut mieux lire la doc ou un tuto type Scott Kelby ou Lynda les plus de la CS3 sont si nombreux avec un enorme gain de temps sur diverses actions
de plus pour les photographes avec Lightroom c'est le bonheur
kenavo:zen: